Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nabaztag : Les sources

Aller en bas 
+9
Pixel du Rezo
nag
frostsake
Bpellissier
g33k
RedoX
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
Phabbrrysse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:49

Mindscape vient (enfin) de mettre a dispo les sources du Nabaztag : http://code.google.com/p/nabaztag-source-code/source/browse/#svn%2Ftrunk%2FSources
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:56

Yessss ! C'est pas trop tôt (on est quand même le 22 !).
Par contre il n'y a pas le mir:ror ?!
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103484

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 17:58

Va falloir être rapide pour les récupérer!

J'ai lu quelque part que Google va fermer sa plateforme de développement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:00

\o/ yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103484

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:02

Heu, c'est moi ou les fichiers sont tronqués?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:12

Pour les récupérer sans client SVN, il faut cliquer sur le nom du fichier puis sur "view raw file".
Par contre WTF la doc ?! Le document sur les interactions serveurs-lapin est un vieux truc qui date de 2008, fait par... deux étudiants de Sud-Télécom Paris ! Et ce document est déjà passé plusieurs fois ici !
J'ai eu peur quand j'ai vu la taille des sources... 630 Mio pour le serveur et 171 Mio pour le lapin...
Le graphique "Violet-Flux Ruby" est épique... On comprend pourquoi ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:14

J'suis en train de les récupérer...

Tronqués comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
g33k
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 33
Localisation : Devant mon PC
Nabaztag : g33k
Nbr de messages : 55
Carottes : 6090

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:57

Super la doc ! Il y a absolument rien ! Dans Hardware y'en a de tout les cotés et j'ai pas plus regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103484

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:26

Non, ils ne sont pas tronqués!
Je les ai récupérés entre-temps.

En effet en lien direct ça ne téléchargeait que quelques ko mais en passant par RAW, ils sont complets.

Enfin, intègres, parce que complets... C'est maigre comme contenu!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 12:35

J'ai rapidement regardé...

On a à priori pas les sources du firmware du lapin, aucune notice en plus pour le hardware (reprogrammer/débugger le lapin via JTAG par exemple..)

C'est maigre, mais bon, au moins, on aura les outils pour développer/modifier des bytecodes yellownabzsmile C'est Pixel qui va être content :p

Si quelqu'un a plus de sources à partager, on est preneurs (même avec conditions de confidentialité si il faut).
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 61
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5153

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:15

"Si quelqu'un a plus de sources à partager, on est preneurs (même avec conditions de confidentialité si il faut)."

Un appel a funfoo ?

Trois jours que je suis sur son serveur. Resultat : oui il a ( une évidence dirait certain )
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 13:43

Un appel général :p

Funfoo ne modifiant que le bytecode il peut ne pas avoir plus ^^ Il a surtout plus de connaissances et d'expérience avec cette partie de développement, ca aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5306

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:09

Harfangdesneiges a écrit:
Le graphique "Violet-Flux Ruby" est épique... On comprend pourquoi ça marche pas.
Paye ton diagramme xDDD
C'est valable leurs coûts d'hébergement, avec 14 serveurs représentés. Et les connexions dans tous les sens nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 34
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5306

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:25

RedoX a écrit:
J'ai rapidement regardé...

On a à priori pas les sources du firmware du lapin, aucune notice en plus pour le hardware (reprogrammer/débugger le lapin via JTAG par exemple..)
J'ai trouvé quelques références au JTAG : "Hardware\Outils\DemoFichiers\Programme".
Y'a un driver (du moins un programme), et pas mal de doc.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 14:33

Ahh ouais... J'les avais pas cherché là bas ^^ J'ai pas cette sonde JTAG de toute façon... Donc.. On l'fera au système D ^^

Reste que peu de choses compilent... C'est, comme je l'ai dit, à étudier, et sans doute à reprendre.

Merci de l'info yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 21:47

nabzciao Le JTAG étant vérrouillable....ca serait vraimment étonnant que on puisse avoir accés a quoi que ce soit en partie hardware du lapin, par contre on peut peut être mieux comprendre son fonctionnement nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 22:05

nag a écrit:
nabzciao Le JTAG étant vérrouillable....ca serait vraimment étonnant que on puisse avoir accés a quoi que ce soit en partie hardware du lapin, par contre on peut peut être mieux comprendre son fonctionnement nabzlol

J'ai déjà étudié ce cas de figure mais même si en JTAG on ne peut accéder aux données parce que la programmation fait que c'est verrouillé, on peut en théorie (quite à jouer un peu du fer à souder pour libérer les bonnes pins sur l'ARM) reprogrammer la carte. Ces ARM là sont programmés en JTAG il me semble... Donc reprogrammables yellownabzsmile C'est à étudier quand l'occasion se présentera. (et au niveau hardware, t'as déjà un port série de débug qu'est présent sur la carte yellownabzwink) Y'a même le header avec les pins pour le port JTAG.. donc je reste optimiste :p J'vois pas trop quel interet ils auraient eu à verrouiller tout ça sachant qu'ils diffusaient les mises à jour du firmware... Le dump de la mémoire devenait un peu inutile (sauf pour les données sauvegardées, genre le mot de passe du lapin)

Pour l'heure, j'suis concentré du côté du serveur :p
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6407

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:19

Et si on a un accès JTAG ça change quoi ? Plus de possibilités de hacking (genre mot de passe je sais pas quoi) ou alors c'est useless pour 90% des utilisateurs (et dans les 10% restants, seul 1% possède le matos et les connaissances pour trifouiller ce truc) ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 23:31

Harfangdesneiges a écrit:
Et si on a un accès JTAG ça change quoi ? Plus de possibilités de hacking (genre mot de passe je sais pas quoi) ou alors c'est useless pour 90% des utilisateurs (et dans les 10% restants, seul 1% possède le matos et les connaissances pour trifouiller ce truc) ?

C'est un peu ça. Mais personnellement, ca m'interesse de pouvoir un jour pouvoir essayer yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13223

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 9:21

Arg... Il faut que ça arrive au milieu du weekend, quand j'ai juste une connexion aléatoire en semi 3G, avec mon téléphone qui fait office de point d'accès pour l'ipad (vivement que j'ai ma Motorola xoom 3G).
Je sens que je vais arriver super tôt au boulot demain yellownabzsmile

@RedoX: tu pourrais me faire un mail avec juste ce qui touche au bytecode s'il te plait ? (sauf si ça fait plus de 2mo)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Denis_
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ici
Nbr de messages : 1
Carottes : 4753

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 20:13

Je rêve de pouvoir modifier le firmware du lapin (raah lovely! le support IPv6 yellownabzhappy ) mais ça m'a l'air un peu compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 51
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13365

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:18

Harfangdesneiges a écrit:
Et si on a un accès JTAG ça change quoi ? Plus de possibilités de hacking (genre mot de passe je sais pas quoi) ou alors c'est useless pour 90% des utilisateurs (et dans les 10% restants, seul 1% possède le matos et les connaissances pour trifouiller ce truc) ?

Je dirais moins que 1%... si on avait accés au JTAG, on pourrait carrément reparametrer l'ARM nabzoh ca voudrait dire, ouvrir encore plus les possibilités côté fonctionnement, protocoles de transfert (on pourrait hypothétiquement améliorer la communication nabz/serveur) mais aussi ajouter, pourquoi pas, des modules a la carte mére et les configurer ! nabzhello1 c'est pas pour demain donc....

@Redox : jouer du fer a souder sur un ARM7 c'est un peu comme ouvrir une boite de sardines a l'huile avec une tronçonneuse.... MDR
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:27

nag a écrit:
@Redox : jouer du fer a souder sur un ARM7 c'est un peu comme ouvrir une boite de sardines a l'huile avec une tronçonneuse.... MDR


Tsst tout d'suite les grand mots... Suffit d'un peu de dextérité et d'une pane assez fine yellownabzsmile

Plus sérieusement, j'ai déjà r'gardé la carte, et le schéma. Le port JTAG a son header, donc en théorie, on peut reprogrammer sans s'embêter (par contre, on doit pas pouvoir lire, le fuse de sécurité doit sans doute être mis...). Et en plus ils donnent les docs :p


Mais en théorie, on a pas besoin de l'accès JTAG pour flasher le bytecode nominal (celui de config) y'a une fonction d'update. Le JTAG ne servirait que pour changer le firmware qui fait tourner la VM des bytecodes. On en est pas encore là.

Mais il est certain, qu'avec un accès firmware, on pourrait lui faire faire le café à c'lapin... On a accès au port série en sortie déjà (donc avec un peu de bidouille, on peut récupérer un ordre sur c'te liaison pour lancer la machine à café, mais on s'égare... Par contre, il n'y a pas d'entrées possibles...

Pour ce qui est d'améliorer les protocoles tout ça, ce sont les bytecodes qui s'en chargent. (oui, les piles Tcp/Ip sont dans les bytecodes à ce que j'ai compris)... Donc pas besoin de s'embêter avec le firmware yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5962

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:29

Cest bon , j'ai enfin trouvé le post!
Que Mindscape donne les accès aux serveurs et cède la délégation du domaine nabaztag.com à la communauté
yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz


Age : 34
Localisation : france
Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 5962

Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:30

nabzshy


Dernière édition par nabaz le Dim 24 Juil 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabaztag : Les sources Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag : Les sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sources serveur]
» [Les sources] Bytecode et compilateur
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» OpenJabNab / NabIzDead ok mais les sources de Mindscape ??
» Récapitulatif des projets/documents importants dans les sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: