Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Nabaztag : Les sources

+9
Pixel du Rezo
nag
frostsake
Bpellissier
g33k
RedoX
Moon´s Heart
Harfangdesneiges
Phabbrrysse
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 3490

Nabaztag : Les sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:30

nabzshy

Dernière édition par nabaz le Dim 24 Juil 2011 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6688

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:32

Je crois que t'es pas dans l'bon topic...
https://openjabnab.fr/
nabaz
Diamond Nabz
Diamond Nabz
nabaz

Nabaztag : zigzag37 ( v2)
Nbr de messages : 3490
Carottes : 6080

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:33

au temps pour moi yellownabzwink oops !
TorNerae
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 15
Carottes : 5283

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:59

Bonjour,

Personnellement je suis étudiant en informatique (je fais beaucoup de développement), ça fait un petit moment que je ne m'étais pas intéressé a ce petit forum et du coup... Bah avant le dernier mail je ne savais même pas ce qui se tramais :/
Je suis donc passé pour proposer mon aide, j'ai les sources du lapin qui se télécharge en se moment précis. Mais j'ai un peu de mal a me retrouver dans le forum, il y a plusieurs serveurs qui ouvrent leurs portes pour accueillir les 1er rescapé de minescape, les créateurs sont ils seuls pour le gérer ou un groupe a t-il été créé pour ? Il y a des scripts sympa pour un peu pour tout, un sujet sur le code source... Je voudrais savoir exactement a ou vous en êtes, avez vous créé une association pour la reprise du code source ? Avez vous créé des équipes et commencé des développements sur des SVN ? Quel est la prochaine chose à faire ?

Bon voilà que d’interrogations j'espère que vous pourrez m'éclairer^^
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:08

Bonsoir,

La reprise des sources telles qu'elles sont n'est pas envisagée.

Deux serveurs sont actuellement en développement:
> Nabizdead par funfoo: Aucune source libérée pour l'instant, il fait sont développement tranquillement avant de décider. Un serveur, un admin.

> OpenJabNab (OJN): Les sources sont dispo sur GitHub. On est en phase de tests, PixelduRézo avait dédicacé son serveur aux tests de charge, et à la récupération des derniers items qu'on avait pas par rapports aux serveurs officiels. Le mien sert uniquement au développement (Bande passante non suffisante pour les tests). Plusieurs personnes ont commencé à monter leur p'tit serveur chez eux aussi. On est deux développeurs principaux, avec un peu d'aide auxiliaire depuis peu. Avec OJN, un ou plusieurs admins par serveur, chaque utilisateur a son compte, gère ses lapins et ses ztamps.

Prochaine chose à faire... développer/tester/améliorer/...

Si t'es interessé à joindre le développement d'OJN, contacte moi par MP pour qu'on puisse discuter par IM ca sera peut-être plus pratique si t'as des questions (j'ai au choix Jabber/MSN/ICQ). Sinon tu peux forker le dépot Github, faire tes modifs, et si elles sont bonnes pour le code principal on les réintègre après yellownabzwink

D'autres questions ?
TorNerae
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 15
Carottes : 5283

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:16

Parfait, je te contact par MP^^
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake

Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5424

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:28

3 serveurs, please, m'oubliez pas >_<"

- Mon Nabaztag : pas encore ouvert aux utilisateurs, mais en développement actif. La difficulté vient du fait que l'on recode tout de zéro pour optimiser au maximum le code (et l'infrastructure).
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13483

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:51

frostsake a écrit:
3 serveurs, please, m'oubliez pas >_<"

- Mon Nabaztag : pas encore ouvert aux utilisateurs, mais en développement actif. La difficulté vient du fait que l'on recode tout de zéro pour optimiser au maximum le code (et l'infrastructure).

C'est dans cet esprit que je vois le meilleur avenir pour nos nabz nabzheart mais je continue a croire qu'on aurait du avoir une reflexion en commun pour prendre les meilleures décisions.....ceci n'a pas été possible yellownabzitslife (mais il n'est pas trop tard non plus)

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Nabaztag : Les sources - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel

Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 5171

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:50

Bon, je viens d'ouvrir les sources...

Ouille ouille ouille, c'est un sacré bazar. Je ne commenterai pas excessivement sur le code Java du serveur, je dirai juste qu'il va etre difficile d'y retrouver ses petits.

Enfin...

Ce sujet est là pour discuter des sources au sens large : structure, points d'entrée, points importants.

Pour les curieux déjà côté serveur :
la majorité des fonctions du proxy (vl/bc.jsp locate.jsp ping.jsp) se trouve dans le package OS
/net.violet.platform.web

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un peu cochon
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:05

sinmaniphel a écrit:
Pour les curieux déjà côté serveur :
la majorité des fonctions du proxy (vl/bc.jsp locate.jsp ping.jsp) se trouve dans le package OS
/net.violet.platform.web

On ne s'est pas encore trop tournés vers la partie serveur, mais j'te fait totalement confiance sur l'état du code ^^
Si tu trouves un /vl/sendMailXMPP.jsp, tu peux essayer de décrire en gros ce qu'il fait ou donner l'chemin vers le fichier stp ? (J'suis pas du tout au point niveau Java, mais on a connaissance de c'te page pour OJN, sans savoir ce qu'elle fait). Merci yellownabzsmile
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel

Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 5171

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:24

C'est une page JSP bête pour le coup qui appelle net.violet.platform.util.Templates.sendMailXMPP

Cette fonction récupère la mac du lapin (paramètre), une raison (paramètre), un domaine (paramètre), l'adresse mail du propriéataire du lapin et envoie un mail à OTRs@violet.net avec les infos suivantes :

Code:
text.append("Raison : ").append(raison).append(".\n");
      text.append("Nabname :").append(nabname).append(".\n");
      text.append("Email de l'utilisateur : ").append(email_utilisateur).append(".\n");
      text.append("Nom du domaine : ").append(nomDomaine).append(".\n");
      text.append("Nom du serveur : ").append(Constantes.SRV_PATH).append(".\n");
      text.append("\nDétails de la requête :\n");
      text.append("Adresse IP du client : ").append(request.getRemoteAddr()).append(".\n");
      text.append("Protocole utilisé par le client : ").append(request.getProtocol()).append(".\n");
      text.append("Méthode utilisée par le client : ").append(request.getMethod()).append(".\n");
      text.append("Nom du serveur accédé par le client : ").append(request.getServerName()).append(StringShop.POINT);
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:26

Ok yellownabzsmile Merci pour la réponse rapide yellownabzsmile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nabaztag : Les sources   Nabaztag : Les sources - Page 2 Icon_minitime

Nabaztag : Les sources
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2