Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible

Aller en bas 
+3
RedoX
Bpellissier
sinmaniphel
7 participants
AuteurMessage
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:54

Bon, je gardais le truc sous silence, mais il est temps que j'en parle.

Le projet "secret" sur lequel je cherchais des testeurs il y a quelque mois est un serveur alternatif.
Pour l'instant il ne fait pas grand chose, mais il est là :
http://mybaztagservices.appspot.com/

Toute l'explication sur le projet (sources, utilisation) se trouve ici :
http://mybaztagservices.appspot.com/about

Je vais tenter de m'y replonger un peu dans le semaine qui vient, sources en main


Dernière édition par sinmaniphel le Sam 30 Juil 2011 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5061

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:06

bonjour,
tes un ptit cachotier toi.
je viens de faire un tour : tout le monde n'a pas garder son Token ( vu que violet.net est HS ).

Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:14

Ouaip, tout ça est à refaire.

Ce n'est pas très grave, la base est là, il faudra juste reprendre quelques fonctions en natif.

Les avantages :
* projet hébergé sous github, n'importe qui peut le forker
* hébergé par google appengine, donc serveur XMPP fourni à n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5061

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:15

t'as fait des essais en charge à l'epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:25

je voulais, pas eu le temps
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:27

sinmaniphel a écrit:
je voulais, pas eu le temps

T'inquiète pas, sur OJN non plus on a pas eu le temps nabzblah Mais là j'ai 116 lapins sur un seul serveur Razz (avec une fuite mémoire quelque part pourtant manifestement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5061

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:39

(avec une fuite mémoire quelque part pourtant manifestement ^^)

tu veux une serpillière nabzblonde ou un plombier
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:42

Si tu connais un bon plombier...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:59

Punaise, de l'analyse de fuite mémoire j'ai fait ca il y a quelque temps... Y a des softs pour ça.

T'es en PHP c++ sur openjabnab si je me rappelle bien non ? T'as pas un outil de profiling adapté à ton environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:04

J'fais tourner entre Gdb et Valgrind (j'dev sur debian6)

C'est au niveau du serveur C++

Mais j'ai la bizarre impression que ca pourrait être lié à Qt et non au code... (Me trompe p'tet hein...)

y'a des softs, mais les softs font pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:19

Peut être pas tout, mais je sais que GlowCode m'avait permis de lever un leak dans une méthode de copy de strings des librairies microsoft dans un de mes softs.

Par contre sur Lenny je sais pas si on a autre chose que gprof
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5140

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:28

Super une nouvelle solution yellownabzhappy
Par contre, elle fait quoi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:33

Avant que je n'aie plus le temps de développer, elle faisait un proxy entre violet et le lapin.
Par ailleurs ca s'appuyait pas mal sur l'API.

En tout cas ce qui fonctionne :
- envoyer un bc au lapin
- envoyer les informations locate (et donc là on a un moyen de rerouter les autres fonctionnalités)
- réponse au ping
- captation d'un RFID

J'étais en train de bosser sur Twitter et je me suis heurté au problème de TTS, j'ai en chantier chez moi, en local, l'utilisation d'une librairie java pour le TTS, mais on en est loin.
Bref, seule la base fonctionne, le reste est à faire
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 9:05

Bon, le serveur est repassé en mode "DEV/Instable". Pour l'instant pas grand chose à voir, passez votre chemin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:41

Après plusieurs heures passées à bosser pour tout relancer pleine vapeur (et des progrès intéressants), je suis au regret que jusqu'à preuve du contraire, le projet MyBaztagServices ne verra pas le jour.

L'idée centrale était de fournir une solution facile à déployer et facile à accéder pour quiconque a un compte google.
Cela semblait largement réalisable étant donné que l'hébergement google offre un serveur XMPP.

Il s'avère qu'il y a un écueil majeur à ce projet : google ne laisse pas prendre en charge la partie "authentification", sans doute pour des raisons de sécurité. Sans cette possibilité, deux choix :
- Soit il est possible de modifier le firmware dynamiquement afin que le lapin s'authentifie avec un compte google (fort peu probable)
- Soit le projet est impossible a aboutir dans les conditions actuelles.

Voila. Vous avez toutes mes excuses pour "vous avoir fait croire". Ca ne marchera simplement pas.
Bon courage aux autres équipes, en particulier FunFoo et Redox dont la compétence me laisse présager le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 14:47

Tu n'as pas à t'excuser !
nabzjump Merci d'avoir essayé une solution,
tout ne marche pas à tous les coups !
nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Youri
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Besançon
Nbr de messages : 9
Carottes : 4686

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 16:06

Le fonctionnement HTTP seulement est-il si couteux que ça ? Le lapin n'est peut être pas obligé de pinger le serveur toutes les 10 secondes non ?

Damned, moi j'étais fort intéressé par du GAE....
Revenir en haut Aller en bas
juherr
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : Strasbourg
Nbr de messages : 9
Carottes : 4668

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:17

sinmaniphel a écrit:
Il s'avère qu'il y a un écueil majeur à ce projet : google ne laisse pas prendre en charge la partie "authentification", sans doute pour des raisons de sécurité. Sans cette possibilité, deux choix :
- Soit il est possible de modifier le firmware dynamiquement afin que le lapin s'authentifie avec un compte google (fort peu probable)
- Soit le projet est impossible a aboutir dans les conditions actuelles.
Peux-tu mettre en ligne le code que tu as produit pour en arriver à ces conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:00

Youri a écrit:
Le fonctionnement HTTP seulement est-il si couteux que ça ? Le lapin n'est peut être pas obligé de pinger le serveur toutes les 10 secondes non ?

Damned, moi j'étais fort intéressé par du GAE....

Voila ce qui se passe, en étapes
- la lapin se connecte au serveur pour demander un bootcode via HTTP, c'est à dire l'ensemble des fonctionnalités qui le font tourner. Le seul bootcode dont nous disposions à l'heure actuelle est le dernier fourni par mindscape, qui impose le fonctionnement de la suite (il existe quelques alternatives découvertes par les gars de openjabnab, mais qui n'ont que peu d'impact). C'est par ailleurs un binaire, qui doit être compilé, donc pas générable à la volée

- Une fois le bootcode obtenu, avec le firmware actuel, un HTTP GET est fait sur une page locate, qui renvoit un fichier plat contenant 3 lignes :
* le serveur "broad", qui contient les media
* le serveur "ping" pour quelques fonctions de RFID si je me rappelle bien
* le xmpp_domain, qui ne fait pas de différence entre le serveur d'adresse xmpp et le serveur d'authentification

Ensuite ? Et bien c'est du "jabber" classique, il faut donc que le lapin aie un "compte" sur un serveur XMPP et qu'il s'y authentifie avant de commencer, histoire que le serveur relaie ses messages

En tant que "serveur XMPP", GAE n'est en fait qu'un client avec une (ou plusieurs) adresse générique. Donc, il ne gère pas les finesses comme l'authentification, le routage, etc.

Le problème est que le firmware force l'emploi du XMPP, pas moyen de communiquer en HTTP ou autre protocole avec le lapin.

Je commite mon code ce soir, mais il n'apporte pas grand chose au code commité, il permet juste de remarquer que le lapin n'appelle jamais les controllers XMPP alors qu'on peut très bien échanger avec l'application avec un simple client Jabber.

Revenir en haut Aller en bas
Youri
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Besançon
Nbr de messages : 9
Carottes : 4686

Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:14

Il existe aussi l'ancien firmware qui ne fait que du HTTP, je ne sais pas si on a les sources par contre :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Empty
MessageSujet: Re: Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible   Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur MyBaztagServices [MBS] - Fonctionnement impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible à un serveur
» connexion serveur impossible
» Impossible de changer le serveur : configuration 2b
» Impossible de contacter votre serveur DHC
» [Résolu] Connexion au serveur impossible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: