|
| achat nabaztag pour programmation | |
| | Auteur | Message |
---|
disciple Lapin nain
| Sujet: achat nabaztag pour programmation Sam 30 Juil 2011 - 15:11 | |
| Bonjour,
avec les sources fournis par mindscape est il possible de programmer le nabaztag? Je souhaiterais faire une peu de robotique dessus et c'est une plate forme plus sympa a utilisé qu'une carte comme l'on voit habituellement. Peut ton modifier le firmware avec ce qu'a fournis mindscape? En résumé pour ceux qui ont tenté l'expérience, est ce que c'est intéressant d'acheter un nabaztag pour faire un peu de robotique dessus? (je ne m'attend pas des fonctionnalités exceptionnelles) ou faut il préférer un karotz (un peu cher a mon gout)? est il possible de récupérer les spécifications des nabaztag et karotz?
Merci d'avance | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: achat nabaztag pour programmation Jeu 4 Aoû 2011 - 17:27 | |
| Si tu n'as pas trouvé, Arlock vend un V2 et un V1... _____________________________ | |
| | | disciple Lapin nain
| Sujet: Re: achat nabaztag pour programmation Mar 9 Aoû 2011 - 22:07 | |
| j'en ai trouvé un prêt de chez moi je vais tenter de voir ce qu'on peut faire avec dans les prochain jours si tout va bien | |
| | | nakwada Lapin nain
Age : 35 Localisation : France Nbr de messages : 15 Carottes : 4921
| Sujet: Re: achat nabaztag pour programmation Mar 16 Aoû 2011 - 21:57 | |
| Hey disciple ! Si tu trouves le moyen de nous pondre non seulement un firmware pour nos chers V1 et un moyen de le flasher avec en plus la possibilité de modifier à souhait l'adresse du serveur auquel se connecte le lapin, ça va intéresser du monde par ici ! Tient-nous au courant de tout ça ! | |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: achat nabaztag pour programmation Mar 16 Aoû 2011 - 22:26 | |
| - disciple a écrit:
- avec les sources fournis par mindscape est il possible de programmer le nabaztag?
Le tag (v1) ou le tag:tag (v2) ? - disciple a écrit:
- Peut ton modifier le firmware avec ce qu'a fournis mindscape?
Il y a les sources du firmware du v2. Celles du v1 j'ai pas trouvé... - disciple a écrit:
- En résumé pour ceux qui ont tenté l'expérience, est ce que c'est intéressant d'acheter un nabaztag pour faire un peu de robotique dessus?
Les v1 et v2 sont un peu limités pour ça je trouve. Le v1 est "facile" vu qu'il ne dispose que d'un PIC18, mais il est assez... limité ^^. Le v2 est plus complet, mais c'est un ARM, il faut les outils qui vont bien (qui sont assez spécifiques) et il a l'air aussi assez limité en nombre d'écritures... - disciple a écrit:
- (je ne m'attend pas des fonctionnalités exceptionnelles) ou faut il préférer un karotz (un peu cher a mon gout)?
Le Karotz c'est un ARM9, tu fais tourner un Linux dessus, t'as des GPIO à dispo je pense... C'est plus cher mais plus performant, et plus souple aussi... - disciple a écrit:
- est il possible de récupérer les spécifications des nabaztag et karotz?
Le v1 y'a pas grand chose, faut l'ouvrir, et chercher les datasheets des composants. Le v2 y'a les schematics, de là tu retrouves les datasheets. Le Karotz, y'a que les photos... Après il te reste tes yeux pour retrouver les datasheets à partir des refs si elles sont pas effacées. Avec les datasheets, tu sauras c'que tu peux ou pas faire - nakwada a écrit:
- Si tu trouves le moyen de nous pondre non seulement un firmware pour nos chers V1 et un moyen de le flasher avec en plus la possibilité de modifier à souhait l'adresse du serveur auquel se connecte le lapin
Comme dit sur l'autre topic, changer l'adresse du serveur est faisable. Sinon fallait passer par l'option Proxy du v1, ca d'vait tourner aussi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat nabaztag pour programmation | |
| |
| | | | achat nabaztag pour programmation | |
|