Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

achat nabaztag pour programmation

4 participants
AuteurMessage
disciple
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 25
Carottes : 4892

achat nabaztag pour programmation Empty
MessageSujet: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 15:11

Bonjour,

avec les sources fournis par mindscape est il possible de programmer le nabaztag? Je souhaiterais faire une peu de robotique dessus et c'est une plate forme plus sympa a utilisé qu'une carte comme l'on voit habituellement. Peut ton modifier le firmware avec ce qu'a fournis mindscape? En résumé pour ceux qui ont tenté l'expérience, est ce que c'est intéressant d'acheter un nabaztag pour faire un peu de robotique dessus? (je ne m'attend pas des fonctionnalités exceptionnelles) ou faut il préférer un karotz (un peu cher a mon gout)? est il possible de récupérer les spécifications des nabaztag et karotz?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103602

MessageSujet: Re: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:27

Si tu n'as pas trouvé, Arlock vend un V2 et un V1... nabzciao

achat nabaztag pour programmation 1077485680             achat nabaztag pour programmation 404383881             achat nabaztag pour programmation Cuckoo11             achat nabaztag pour programmation Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

http://www.moonsheart.com
disciple
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 25
Carottes : 4892

MessageSujet: Re: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 22:07

j'en ai trouvé un prêt de chez moi je vais tenter de voir ce qu'on peut faire avec dans les prochain jours si tout va bien
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada

Nbr de messages : 15
Carottes : 4921

MessageSujet: Re: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:57

Hey disciple !

Si tu trouves le moyen de nous pondre non seulement un firmware pour nos chers V1 et un moyen de le flasher avec en plus la possibilité de modifier à souhait l'adresse du serveur auquel se connecte le lapin, ça va intéresser du monde par ici !

Tient-nous au courant de tout ça ! yellownabzsmile
http://akwanet.servhome.org/ctc
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX

Nbr de messages : 1287
Carottes : 6688

MessageSujet: Re: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:26

disciple a écrit:
avec les sources fournis par mindscape est il possible de programmer le nabaztag?
Le tag (v1) ou le tag:tag (v2) ?
disciple a écrit:
Peut ton modifier le firmware avec ce qu'a fournis mindscape?
Il y a les sources du firmware du v2. Celles du v1 j'ai pas trouvé...
disciple a écrit:
En résumé pour ceux qui ont tenté l'expérience, est ce que c'est intéressant d'acheter un nabaztag pour faire un peu de robotique dessus?
Les v1 et v2 sont un peu limités pour ça je trouve. Le v1 est "facile" vu qu'il ne dispose que d'un PIC18, mais il est assez... limité ^^. Le v2 est plus complet, mais c'est un ARM, il faut les outils qui vont bien (qui sont assez spécifiques) et il a l'air aussi assez limité en nombre d'écritures...
disciple a écrit:
(je ne m'attend pas des fonctionnalités exceptionnelles) ou faut il préférer un karotz (un peu cher a mon gout)?
Le Karotz c'est un ARM9, tu fais tourner un Linux dessus, t'as des GPIO à dispo je pense... C'est plus cher mais plus performant, et plus souple aussi...

disciple a écrit:
est il possible de récupérer les spécifications des nabaztag et karotz?
Le v1 y'a pas grand chose, faut l'ouvrir, et chercher les datasheets des composants.
Le v2 y'a les schematics, de là tu retrouves les datasheets.
Le Karotz, y'a que les photos... Après il te reste tes yeux pour retrouver les datasheets à partir des refs si elles sont pas effacées.

Avec les datasheets, tu sauras c'que tu peux ou pas faire yellownabzwink

nakwada a écrit:
Si tu trouves le moyen de nous pondre non seulement un firmware pour nos chers V1 et un moyen de le flasher avec en plus la possibilité de modifier à souhait l'adresse du serveur auquel se connecte le lapin
Comme dit sur l'autre topic, changer l'adresse du serveur est faisable. Sinon fallait passer par l'option Proxy du v1, ca d'vait tourner aussi...
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat nabaztag pour programmation   achat nabaztag pour programmation Icon_minitime

achat nabaztag pour programmation
Page 1 sur 1