| Erreur au lancement du serveur OpenJabNab | |
|
+5disciple Bpellissier jet RedoX Mikes29 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jet Bronze Nabz
Nbr de messages : 158
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:23 | |
| Et l'état des diodes du lapin ? | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Brest Nbr de messages : 67 Carottes : 4949
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:25 | |
| - jet a écrit:
- Et l'état des diodes du lapin ?
3 oranges, 3verts puis nez orange et reboot | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Donc il ne trouve pas le serveur.
Tu peux essayer depuis le navigateur d'accéder à cette page :
http://[ton adresse ip publique]/vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=[ton adresse mac, en minuscule et avec les : ]
Tu devrais voir sur la console Requesting BOOT for tag [ton adresse mac en minuscule sans : ] with version 0.0.0.10 | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:40 | |
| - jet a écrit:
- Donc il ne trouve pas le serveur.
Tu peux essayer depuis le navigateur d'accéder à cette page :
http://[ton adresse ip publique]/vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=[ton adresse mac, en minuscule et avec les : ]
Tu devrais voir sur la console Requesting BOOT for tag [ton adresse mac en minuscule sans : ] with version 0.0.0.10 Jai rien qui s'affiche | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Ta redirection de ports doit pas être bonne, ton serveur n'est pas joignable de l'extérieur en HTTP. (en plus, dans l'URL, vaut mieux éviter les crochets ) | |
|
| |
disciple Lapin nain
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:45 | |
| il faut enlever les crochets present dans l'adresse ce qui pour toi deviens http://81.220.147.35/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:1d:92:16:3e:bb | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:45 | |
| Oups, en fait, il ne fallait pas mettre les [ ] (j'avais mis pour séparer les phrases au milieu de l'adresse] et l'adresse mac sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx Je t'envoie par mp l'adresse à rentrer... comme ça si tu veux supprimer l'image il n'y aura plus de trace de ton adresse ip publique sur le forum | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:47 | |
| Nan, mais arrêtez les doublons là, j'ai été plus rapide, c'tout (A bien digérer, on est plus efficace ) | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:48 | |
| MDRRRRR (le temps d'envoyer le MP... je pensais pas que ça serait la curée comme ça ce post ^^)
Et encore bravo RedoX, le plus rapide de l'ouest | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:49 | |
| - RedoX a écrit:
- Ta redirection de ports doit pas être bonne, ton serveur n'est pas joignable de l'extérieur en HTTP. (en plus, dans l'URL, vaut mieux éviter les crochets )
Jai fait comme sa meme sans les crochets j'ai rien | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Alors... Le Apache d'EasyPhp ne doit écouter qu'en local je pense... faut lui dire d'écouter pour TOUTES les adresses: Là, on ne peut accéder à ton serveur HTTP via l'extérieur, donc c'est pas top foncctionnel :/ Edit: - Citation :
- Et encore bravo RedoX, le plus rapide de l'ouest
J'suis plutôt du sud est | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 22:57 | |
| Alors, dans la config Apache, rajoute cette ligne :
Listen 192.168.0.208:80
Juste en dessous de celle que tu dois avoir Listen 127.0.0.1:80
| |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:04 | |
| - jet a écrit:
- Alors, dans la config Apache, rajoute cette ligne :
Listen 192.168.0.208:80
Juste en dessous de celle que tu dois avoir Listen 127.0.0.1:80
Le serveur Apache refuse de demarrer si je rajoute sa | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:05 | |
| Tu es sûr de ton adresse ip locale ?
Car chez moi, il refuse de démarrer quand on lui fait un listen sur une adresse qui n'est pas attribuée | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:12 | |
| PS : en passant, tu as utilisé quelle version / package ou je ne sais quoi de Qt pour compiler ?
J'ai vu que tu l'avais en ligne de commandes, qui est surement moins lourd que la version que j'ai installée avec Qt Creator (première fois que je mettais les mains là dedans)
Du coup, ça m'intéresserait. Si tu as une adresse.
[Fin du Hors sujet] | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:18 | |
| - jet a écrit:
- PS : en passant, tu as utilisé quelle version / package ou je ne sais quoi de Qt pour compiler ?
J'ai vu que tu l'avais en ligne de commandes, qui est surement moins lourd que la version que j'ai installée avec Qt Creator (première fois que je mettais les mains là dedans)
Du coup, ça m'intéresserait. Si tu as une adresse.
[Fin du Hors sujet] J ai aussi la version avec qtcreator Il faut aller dans le menu "demarrer ", "QtSDk" ,"Desktop," puis lancer la console "Qt 4.7.3 for Desktop (MinGW)" | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:23 | |
| Ok, merci.
Je compilais toujours avec le creator, mais je voulais voir si une allégée existait pour que je puisse l'emmener au bureau. Je vais regardé si je ne peux pas extraire le principal.
Ton Apache a redémarré ? | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:24 | |
| - jet a écrit:
- Ok, merci.
Je compilais toujours avec le creator, mais je voulais voir si une allégée existait pour que je puisse l'emmener au bureau. Je vais regardé si je ne peux pas extraire le principal.
Ton Apache a redémarré ? oui, mon adresse local été en effet erronée | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Toujours pas accès à ton serveur de l'extérieur par contre.
Tu as refait la redirection de ports avec ta nouvelle adresse locale ? | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:30 | |
| - jet a écrit:
- Toujours pas accès à ton serveur de l'extérieur par contre.
Tu as refait la redirection de ports avec ta nouvelle adresse locale ? oui j'ai rectifier | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Mer 10 Aoû 2011 - 23:41 | |
| Bon donc y a encore un soucis, car ton serveur n'est toujours pas joignable.
Je dois y aller, ça fait un p'tit moment que mon lapin a les oreilles à l'horizontale, et il faut que j'en fasse de même.
Essaie d'atteindre ton adresse ip publique depuis un navigateur (http : // xx.xxx.xxx.xx ) Quand ta config (Apache/ports/pare feu mais lui, il devrait laisser passer le port 80) sera bonne, tu devrais recevoir un 404 Not Found Tu pourras ensuite rajouter le reste de l'adresse pour recevoir le bootcode (longue page avec des caractères exotiques...) Là, il ne te restera plus qu'à mettre cette adresse (suivie de /vl ) dans ton lapin.
Le serveur fonctionne sinon en local ? Tu vois l'admin sur http://127.0.0.1/ojn_admin ? Tu devrais aussi la voir sur http://192.168.ta_nouvelle_adresse_locale/ojn_admin Et si les ports et pare feu sont bons, sur http://ton_adresse_publique/ojn_admin
Je repasse demain.
| |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Jeu 11 Aoû 2011 - 0:08 | |
| - jet a écrit:
- Bon donc y a encore un soucis, car ton serveur n'est toujours pas joignable.
Je dois y aller, ça fait un p'tit moment que mon lapin a les oreilles à l'horizontale, et il faut que j'en fasse de même.
Essaie d'atteindre ton adresse ip publique depuis un navigateur (http : // xx.xxx.xxx.xx ) Quand ta config (Apache/ports/pare feu mais lui, il devrait laisser passer le port 80) sera bonne, tu devrais recevoir un 404 Not Found Tu pourras ensuite rajouter le reste de l'adresse pour recevoir le bootcode (longue page avec des caractères exotiques...) Là, il ne te restera plus qu'à mettre cette adresse (suivie de /vl ) dans ton lapin.
Le serveur fonctionne sinon en local ? Tu vois l'admin sur http://127.0.0.1/ojn_admin ? Tu devrais aussi la voir sur http://192.168.ta_nouvelle_adresse_locale/ojn_admin Et si les ports et pare feu sont bons, sur http://ton_adresse_publique/ojn_admin
Sa fonctionne, j'avai mi port 50 au lieu de 80 sur le routeur. Mon pc perso sera éteint demain http://81.220.147.35/ojn_admin/ par contre la led du nombril de mon lapin reste coincer a bleu puis orange, bleu puis orange | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Jeu 11 Aoû 2011 - 9:36 | |
| Bleu orange bleu orange, ca veut dire qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur XMPP (port 5222). Vérifie les paramètres de ce côté là aussi... | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Jeu 11 Aoû 2011 - 17:56 | |
| - RedoX a écrit:
- Bleu orange bleu orange, ca veut dire qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur XMPP (port 5222). Vérifie les paramètres de ce côté là aussi...
Je testerai sa ce soir. Sinon est il possible d'utiliser le soft "no-ip" par le suite pour automatiser la redirection? En effet l'adresse ip publique change régulièrement Il faut dans ce cas mettre par exemple mon adresse noip "www.opjleclapier.no-ip.org/vl" dans le lapin? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Jeu 11 Aoû 2011 - 18:16 | |
| C'est possible, faut aussi mettre le nom de domaine no-ip dans la config d'OJN à la place de l'IP externe. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5080
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab Jeu 11 Aoû 2011 - 18:17 | |
| Oui pour no-ip, il t'offre un ndd tout à fait valide au niveau DNS du terme. donc oui tu peux l'utiliser.
N'oublie pas d'adapter ta config dans le fichier ini, d'ouvrir tes ports, et faire gaffe si tu as des serveurs en interne (parfois le routeur refuse de rediriger une tentative de connexion interne comme si elle était externe) et tu tombes (le plus svt) sur la page de config de ton routeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erreur au lancement du serveur OpenJabNab | |
| |
|
| |
| Erreur au lancement du serveur OpenJabNab | |
|