Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)

Aller en bas 
+4
Foxens92
g33k
RedoX
lolodu78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 364

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 17:12

Pour le RealHttpRoot, il faut qu'il pointe dans le bon dossier. Le chemin est relatif par rapport au dossier bin de ton serveur.

Par exemple chez moi :
htristra@xps1730:/home/apache/openJabNab/20111004-1613/server/bin$ ll ../../http-wrapper/ojn_local/
total 20
drwxrwxr-x 5 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 ./
drwxrwxr-x 4 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 ../
drwxrwxr-x 2 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 bootcode/
drwxrwxr-x 9 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:26 plugins/
drwxrwxr-x 4 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:26 tts/
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5278

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:46

Je viens de bricoler le RealHttpRoot et lorsque je le modifie le serveur ne démarre plus.
Donc le realhttproot est bon !

Je ne sais plus ou chercher ...

Mon lapin a les trois leds du ventre en vert et le nez clignotant vert/orange ....
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 18:59

avec ces leds, c'est qu'il ne trouve pas le serveur.
Dans ton lapin, tu as bien mis 192.168.0.17/vl sans espace avant et après ?
En bas de ta page d'admin, est ce que tu vois des chiffres à côté de Bunnies, Ztamps et Plugins ?
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5278

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:03

j'ai mis http://192.168.0.17/vl il faut retirer les http ?

en bas de page j'ai ca
Bunnies » 0/1 • Ztamps » 0 • Plugins » 26/26
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5278

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:53

j'ai essayé sans les http mais cela fait la meme chose

dans le log du serveur j'ai ca lorsque j'allume mon lapinou

Code:
void HttpHandler::HandleBunnyHTTPRequest() : Unable to handle HTTP Request : <ul><li>URL : /vl/bc.jsp</li><li>Get Args : <br /><ul><li>h => 4</li><li>l => 00:00:00:00:00:00</li><li>m => 00:13:d3:86:25:cf</li><li>p => 00:00:00:00:00:00</li><li>v => 0.0.0.10</li></ul></li></ul>

cela veut dire je pense que le lapin contacte le serveur (l'adresse mac envoyée correspond)
mais je ne sais pas interprété ce type de message ?

j'ai inscrit mon lapin sur le serveur avec les : dans l'adresse mac est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:26

Salut ! Alors, je viens de lire tous vos échanges (je rentre seulement).
Ton OpenjabNab.ini a l'air correct ne touches rien.
Fais ceci : sudo chmod 777 http-wrapper/ojn_admin/include
Puis vérifie que tu as bien créé (voir mon tuto ^^) le fichier plugin_auth.ini qui doit être dans bin/plugins/.
Il doit contenir :
[global]
authMethod=full

et relances ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5278

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 8:50

Je viens de refaire les modifs que tu m'as donné lolo mais cela ne change rien

j'ai toujours le meme message dans la console serveur

Code:
void HttpHandler::HandleBunnyHTTPRequest() : Unable to handle HTTP Request : <ul><li>URL : /vl/bc.jsp</li><li>Get Args : <br /><ul><li>h => 4</li><li>l => 00:00:00:00:00:00</li><li>m => 00:13:d3:86:25:cf</li><li>p => 00:00:00:00:00:00</li><li>v => 0.0.0.10</li></ul></li></ul>

le problème provient peut etre de ma manière de créer mon lapin sur le serveur ?
j'ai juste entré son nom (ducat) et son adresse mac avec le :
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:05

Non, ca c'est ok, la saisie est bonne dans ton serveur.
Je vois 2 pistes :
1. Quand tu as décompacté ton serveur OJN, tu as bien mis le bon chemin dans ton openjabnab. ini ?
2. Quand je fais le comparatif avec mon serveur, j'ai mis le lien de pixel, à savoir j'ai fait un
sudo git clone https://github.com/RedoXPS/OpenJabNab.git
à la place de :
sudo git clone https://github.com/OpenJabNab/OpenJabNab.git

Comme les sources ont évoluées, je te conseillerai bien, si tu n'y vois pas d'inconvenients de partir sur ces sources la (reprends mon etape Cool, car là je suis un peu paumé sur le symptome.
Je vais tenter ce week end de refaire une compilation avec les sources que tu as utilisées voir si j'obtiens le meme probleme.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:43

Salut !
Je viens de réinstaller mon serveur avec les nouvelles sources (soit dit en passant génial car plus de plug-in) mais désolé PITP2 mais ca fonctionne nickel, sans les messages que tu as toi, donc je te ne comprends pas :-(.
Ca ressemble tout de meme à un probleme de droits.
D'apres ce que je vois dans tes précédents posts par contre, ton fichier openjabnab.ini n'est pas conforme à ce que j'ai décris petit canailliu ^^.

Notamment ton StandAloneAuthBypass qui est à false alors qu'il devrait etre à TRUE

tu peux essayer ?
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
PITP2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 26
Carottes : 5278

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:59

SAlut,
j'ai essayé en réinstallant et en modifiant le .ini comme tu me l'as indiqué mais le lapin ne se connecte pas ..... nabzcry
je crois que je vais abandonner la création de mon serveur
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:41

Salut PITP2,

je te comprends :-(.

surtout que là le probleme est chez toi car j'ai fait encore une install chez un pote (donc nouvel environnement et no pb).

Dernière question et on abandonne apres : la version d'ubuntu c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisetsonlapin
Nabz Junior
Nabz Junior
chrisetsonlapin


Localisation : annezin
Nbr de messages : 50
Carottes : 4814

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:16

J'ai une machine qui me sert à rien... Je me lancerai bien ??? nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:22

chrisetsonlapin,


Je tu conseille de l'utiliser, si vous êtes débutant. Super facile. Résultat 100%
Mais pour Windows.
https://nabaztag.forumactif.fr/t13441-ojn-tutoriel-d-installation-sur-windows-easyphp
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:23

Usagi_the_Rabbit a écrit:
chrisetsonlapin,


Je tu conseille de l'utiliser, si tu êtes débutant. Super facile. Résultat 100%
Mais pour Windows.
https://nabaztag.forumactif.fr/t13441-ojn-tutoriel-d-installation-sur-windows-easyphp
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:11

Tu me fais de la concurrence Usagi ? ;-).
C'est de bonne guerre :-).

Petite différence tout de meme si tu permets : si je l'ai fait en ubuntu c'est parce que c'est 100% open source et gratuit de A à Z, a contrario de Windows ;-), mais bon ca marche dans les deux cas ;-D.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:18

lolodu78,

Ce tuto n'est pas le mien, donc je ne pense pas que je suis ton rival. yellownabzhappy

Mais je l'ai suivi et trouvé qu'il était facile pour les débutants d'essayer.
C'est tout.

Peut-être que je devrais prendre mon temps et suivez ton chemin aussi? yellownabzwink

Peace ;D
Revenir en haut Aller en bas
lolodu78
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : GUYANCOURT
Nabaztag : Le Lapinou de lolo
Nbr de messages : 23
Carottes : 4819

Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:05

Pas de soucis ;-). c'est pour rigoler entre nos terriers ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)   Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Installation d"OpejnJabNab dans un serveur Ubuntu mais en VM
» Tutoriel d'installation serveur OpenJabNab sur un debian Squeeze.
» Aide installation opennab 0.0.5 sur ubuntu
» Instalation OJN sur un serveur ubuntu
» [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: