| Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) | |
|
+4Foxens92 g33k RedoX lolodu78 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
htristra Silver Nabz
Nbr de messages : 364
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 17:12 | |
| Pour le RealHttpRoot, il faut qu'il pointe dans le bon dossier. Le chemin est relatif par rapport au dossier bin de ton serveur.
Par exemple chez moi : htristra@xps1730:/home/apache/openJabNab/20111004-1613/server/bin$ ll ../../http-wrapper/ojn_local/ total 20 drwxrwxr-x 5 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 ./ drwxrwxr-x 4 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 ../ drwxrwxr-x 2 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:14 bootcode/ drwxrwxr-x 9 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:26 plugins/ drwxrwxr-x 4 htristra www-data 4096 2011-10-04 16:26 tts/
| |
|
| |
PITP2 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 18:46 | |
| Je viens de bricoler le RealHttpRoot et lorsque je le modifie le serveur ne démarre plus. Donc le realhttproot est bon !
Je ne sais plus ou chercher ...
Mon lapin a les trois leds du ventre en vert et le nez clignotant vert/orange .... | |
|
| |
htristra Silver Nabz
Age : 49 Localisation : Val d'oise France Nabaztag : lapou et laptaf Nbr de messages : 364 Carottes : 5298
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 18:59 | |
| avec ces leds, c'est qu'il ne trouve pas le serveur. Dans ton lapin, tu as bien mis 192.168.0.17/vl sans espace avant et après ? En bas de ta page d'admin, est ce que tu vois des chiffres à côté de Bunnies, Ztamps et Plugins ? | |
|
| |
PITP2 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 19:03 | |
| j'ai mis http://192.168.0.17/vl il faut retirer les http ?
en bas de page j'ai ca Bunnies » 0/1 • Ztamps » 0 • Plugins » 26/26 | |
|
| |
PITP2 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 19:53 | |
| j'ai essayé sans les http mais cela fait la meme chose dans le log du serveur j'ai ca lorsque j'allume mon lapinou - Code:
-
void HttpHandler::HandleBunnyHTTPRequest() : Unable to handle HTTP Request : <ul><li>URL : /vl/bc.jsp</li><li>Get Args : <br /><ul><li>h => 4</li><li>l => 00:00:00:00:00:00</li><li>m => 00:13:d3:86:25:cf</li><li>p => 00:00:00:00:00:00</li><li>v => 0.0.0.10</li></ul></li></ul> cela veut dire je pense que le lapin contacte le serveur (l'adresse mac envoyée correspond) mais je ne sais pas interprété ce type de message ? j'ai inscrit mon lapin sur le serveur avec les : dans l'adresse mac est ce correct ? | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
Age : 49 Localisation : GUYANCOURT Nabaztag : Le Lapinou de lolo Nbr de messages : 23 Carottes : 4897
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Mer 5 Oct 2011 - 20:26 | |
| Salut ! Alors, je viens de lire tous vos échanges (je rentre seulement). Ton OpenjabNab.ini a l'air correct ne touches rien. Fais ceci : sudo chmod 777 http-wrapper/ojn_admin/include Puis vérifie que tu as bien créé (voir mon tuto ^^) le fichier plugin_auth.ini qui doit être dans bin/plugins/. Il doit contenir : [global] authMethod=full
et relances ton serveur. | |
|
| |
PITP2 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Jeu 6 Oct 2011 - 8:50 | |
| Je viens de refaire les modifs que tu m'as donné lolo mais cela ne change rien j'ai toujours le meme message dans la console serveur - Code:
-
void HttpHandler::HandleBunnyHTTPRequest() : Unable to handle HTTP Request : <ul><li>URL : /vl/bc.jsp</li><li>Get Args : <br /><ul><li>h => 4</li><li>l => 00:00:00:00:00:00</li><li>m => 00:13:d3:86:25:cf</li><li>p => 00:00:00:00:00:00</li><li>v => 0.0.0.10</li></ul></li></ul> le problème provient peut etre de ma manière de créer mon lapin sur le serveur ? j'ai juste entré son nom (ducat) et son adresse mac avec le : | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
Age : 49 Localisation : GUYANCOURT Nabaztag : Le Lapinou de lolo Nbr de messages : 23 Carottes : 4897
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Jeu 6 Oct 2011 - 22:05 | |
| Non, ca c'est ok, la saisie est bonne dans ton serveur. Je vois 2 pistes : 1. Quand tu as décompacté ton serveur OJN, tu as bien mis le bon chemin dans ton openjabnab. ini ? 2. Quand je fais le comparatif avec mon serveur, j'ai mis le lien de pixel, à savoir j'ai fait un sudo git clone https://github.com/RedoXPS/OpenJabNab.git à la place de : sudo git clone https://github.com/OpenJabNab/OpenJabNab.git Comme les sources ont évoluées, je te conseillerai bien, si tu n'y vois pas d'inconvenients de partir sur ces sources la (reprends mon etape , car là je suis un peu paumé sur le symptome. Je vais tenter ce week end de refaire une compilation avec les sources que tu as utilisées voir si j'obtiens le meme probleme. Lolo. | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Dim 9 Oct 2011 - 19:43 | |
| Salut ! Je viens de réinstaller mon serveur avec les nouvelles sources (soit dit en passant génial car plus de plug-in) mais désolé PITP2 mais ca fonctionne nickel, sans les messages que tu as toi, donc je te ne comprends pas :-(. Ca ressemble tout de meme à un probleme de droits. D'apres ce que je vois dans tes précédents posts par contre, ton fichier openjabnab.ini n'est pas conforme à ce que j'ai décris petit canailliu ^^.
Notamment ton StandAloneAuthBypass qui est à false alors qu'il devrait etre à TRUE
tu peux essayer ? Lolo | |
|
| |
PITP2 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Jeu 20 Oct 2011 - 21:59 | |
| SAlut, j'ai essayé en réinstallant et en modifiant le .ini comme tu me l'as indiqué mais le lapin ne se connecte pas ..... je crois que je vais abandonner la création de mon serveur | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Ven 21 Oct 2011 - 19:41 | |
| Salut PITP2,
je te comprends :-(.
surtout que là le probleme est chez toi car j'ai fait encore une install chez un pote (donc nouvel environnement et no pb).
Dernière question et on abandonne apres : la version d'ubuntu c'est quoi ?
| |
|
| |
chrisetsonlapin Nabz Junior
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Ven 21 Oct 2011 - 21:16 | |
| J'ai une machine qui me sert à rien... Je me lancerai bien ??? | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6018
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Ven 21 Oct 2011 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6018
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Ven 21 Oct 2011 - 21:23 | |
| | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Sam 22 Oct 2011 - 10:11 | |
| Tu me fais de la concurrence Usagi ? ;-). C'est de bonne guerre :-).
Petite différence tout de meme si tu permets : si je l'ai fait en ubuntu c'est parce que c'est 100% open source et gratuit de A à Z, a contrario de Windows ;-), mais bon ca marche dans les deux cas ;-D. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Sam 22 Oct 2011 - 10:18 | |
| lolodu78, Ce tuto n'est pas le mien, donc je ne pense pas que je suis ton rival. Mais je l'ai suivi et trouvé qu'il était facile pour les débutants d'essayer. C'est tout. Peut-être que je devrais prendre mon temps et suivez ton chemin aussi? Peace ;D | |
|
| |
lolodu78 Lapin nain
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) Sam 22 Oct 2011 - 11:05 | |
| Pas de soucis ;-). c'est pour rigoler entre nos terriers ;-). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) | |
| |
|
| |
| Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0) | |
|