| [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
|
+16Japanas micksoff Pixel du Rezo gweninside vercing alsapan poupou Mikes29 lgnap jfla76 mvandaele33 loloz3 jcinfo baba-djangane RedoX jet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jet Bronze Nabz
| Sujet: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 18 Aoû 2011 - 23:44 | |
| Bonsoir, Vous trouverez ici un tutoriel complet pour l'installation d'OJN sur Windows avec EasyPHP. C'est une première version, je ne manquerai pas de l'enrichir avec vos commentaires JeT Edit : Lien vers une page permettant le téléchargement du tutoriel, avec gestion des modifications (effectuées et en cours de prise en compte), plutôt que vers le fichier lui-même. Permet de prendre connaissance de mises à jour non encore intégrées au document.
Dernière édition par jet le Lun 22 Aoû 2011 - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:01 | |
| Hmm t'écris des docs pour les softs dans la vie ou c'tait ton premier essai ? J'suis bluffé ! Très beau taff | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:09 | |
| C'était juste un premier essai (mais je fais souvent de longs mails d'explication qd j'ai des amis en galère informatique).
Merci | |
|
| |
baba-djangane Lapin nain
Localisation : 28000 Nabaztag : babadjangane Nbr de messages : 31 Carottes : 4919
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:12 | |
| Bonsoir, Super le tuto, une petite remarque concernant les dll à ajouter il y en a à plusieurs endroit dans QT qui porte le même nom. De mon coté je n'ai pas ajouté les dll dans le répertoire bin mais j ai modifié le path windows pour les chercher au bon endroit....je ne sais pas si c'est la bonne solution... Encore merci.....ca va me servir à retoucher un peu ma config Apache......car je découvrai et je suis novice dans ce domaine..... Pour finir ma principale remarque bravo , car ce tuto à le mérite d'être clair. Merci encore pour le temps passé | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:13 | |
| Rappelle moi d't'envoyer un mail la prochaine fois que j'ai un blem'... Ca m'évitera les recherches google croisant 24 résultats sans images et à moitié en russe, à moitié en anglais, et à moitié en anglais (oui oui, trois moitiés ) ^^ Edit: @baba-djangane: On modifie pas le $PATH pour un soft, ca d'vient la misère quand tu commences à en avoir plein ensuite... Mais bon, on l'a tous fait j'pense | |
|
| |
baba-djangane Lapin nain
Localisation : 28000 Nabaztag : babadjangane Nbr de messages : 31 Carottes : 4919
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:16 | |
| @Redox bon je m'incline toujours le plus rapide pour répondre.....quelque soit le sujet..
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 0:17 | |
| Quand j'suis dispo, faut avouer que j'me débrouille pas trop mal ^^ | |
|
| |
jcinfo Nabz Junior
Localisation : France or spain Nbr de messages : 50 Carottes : 5333
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 9:51 | |
| | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 11:04 | |
| - RedoX a écrit:
- ... à moitié en russe, à moitié en anglais, et à moitié en anglais (oui oui, trois moitiés ) ^^
Je vois que tu es aussi adepte des moitiés de dosage de cocktail ^^ @baba-djangane : je n'aime pas non plus rajouter des liens au PATH. Et en plus, il aurait fallu un bon paragraphe supplémentaire pour expliquer, dans toutes les versions de win, comment modifier les variables d'environnement (avec le risque que quelqu'un remplace au lieu d'ajouter, et mette la zone dans son ordi pour d'autres programmes). Donc pour 4 fichiers... Pour les fichiers en double, c'est vrai, les deux minGW/bin sont aussi dans le répertoire Qt/bin (même version). Je modifierai pour tout prendre dans Qt/bin, ça évitera un changement de répertoire et réduira quelques clics. J'ai résolu depuis l'écriture de ce tuto mon problème de plugin_tv.dll et plugin_weather.dll - Code:
-
Loading plugin_tv.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_tv.dll: Le module spécifié est introuvable. Loading plugin_weather.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_weather.dll: Le module spécifié est introuvable. Le message d'erreur induisait en... erreur, car les deux fichiers sont bien présents dans le répertoire plugins. En fait, il manque le fichier QtXml4.dll Il suffit de le recopier comme les autres depuis C:\OJN\Qt\bin et le tour est joué. Ca fera l'objet de ma première révision de tuto | |
|
| |
loloz3 Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Montpellier Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2) Nbr de messages : 116 Carottes : 6726
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 14:21 | |
| Un grand merci pour ce tuto ! Génial ! | |
|
| |
baba-djangane Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Ven 19 Aoû 2011 - 15:52 | |
| Bonjour, @JET, @Redox bon c'est noté pour les dll. Puis si je me souviens bien le path a un nombre limité de caractère....... Bonne journée. | |
|
| |
loloz3 Bronze Nabz
Age : 52 Localisation : Montpellier Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2) Nbr de messages : 116 Carottes : 6726
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Sam 20 Aoû 2011 - 13:13 | |
| Bonjour,
...je ne dois être pas doué...
en page 6, j'ai du modifier aussi ServerName 127.0.0.1:80 pour que l'administration affiche le port 80.
en page 8 impossible d'enregistrer sous .htaccess j'ai utilisé cette astuce : http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_95.php
....et tout semble bon sauf que je coince sur : Erreur du serveur! .... Error 500
| |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Sam 20 Aoû 2011 - 15:06 | |
| Oui, windows peut être capricieux pour enregistrer juste un .htaccess Normalement les versions les plus récentes autorisent sans difficultés (testé sans peine sous vista et 7).
Pour ton erreur 500, le mod_rewrite est-il bien activé (§1.3.3) ? Si tu bloques toujours, tu peux m'envoyer le contenu de ton fichier httpd.conf en mp, je regarderai. | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
Localisation : mont de marsan Nabaztag : michalou2 Nbr de messages : 209 Carottes : 5899
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 0:30 | |
| Depuis le temps que je cherchais un tuto comme ça. Super tuto, je m'y mets demain des la première heure ou plutôt ce matin des le réveil.
Merci beaucoup | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
Localisation : mont de marsan Nabaztag : michalou2 Nbr de messages : 209 Carottes : 5899
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 12:04 | |
| Bon, je me doutais que j'allais avoir des problemes. Des que je lance Easy PHP j'ai une erreur : "ERROR : Impossible de recuperer les hash des fichiers" pourtant toute la procédure fonctionne en local mais dès que j'arrive à la partie redirection via la box echec. J'ai tout vérifié, c'est correct mais ça marche pas. Est ce que cette erreur (ce qui n'est jamais bon!) et mon problème peuvent être lié?
Merci
EDIT1 : Là je fais une maj d'EASY PHP EDIT2: J'ai plus l'erreur au démarrage d'easy PHP par contre je ne peux toujours pas accéder depuis l'exterieur : ma freebox était configurer pour rediriger le port 80, j'ai désactivé le pare feu, j'ai retapé 5 fois mon ip externe. Par contre faut il inclure mon pc dans la zone DMZ de ma freebox? | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Bonjour,
Pour le coup des hash des fichiers, ça le fait quand EasyPHP vérifie si tu as la dernière version. Donc pas de rapport avec ton problème de redirection.
Pour tous : vous pouvez éviter le message d'erreur en supprimant la mise à jour automatique de EasyPHP (Configuration => EasyPHP => Vérifier les nouvelles versions au démarrage).
J'ai eu ce soir moi aussi la notification de nouvelle version. Je creuserai les différences demain (en espérant que ça ne fiche pas la zone dans les fichiers de configuration).
Pas besoin de mettre ton pc dans la DMZ, ça te renverrait toutes les connexions foireuses. Par contre, quelle version de freebox as-tu ? | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 19:11 | |
| J'ai la V5 (sans boitier TV merci les landes ) Bon je vais sortir mon pc de la DMZ | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 19:19 | |
| Dommage que je l'ai échangée il y a peu pour sa grande soeur... du coup, je n'ai jamais testé les redirections sur la v5.
Je me souviens juste qu'il fallait toujours la redémarrer pour que quoi que ce soit prenne effet par contre (c'est ce qui est bien avec la v6, entre autres, elle fait ça à la volée) | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 19:22 | |
| C'est tout bete sur la V5.
il y a le port externe, en l’occurrence 80 le protocole : TCP/UDP en l'occurrence TCP l'@ip : 192.168.xxx.xxx le port interne : 80
J'y est même mis l'UDP, je connais pas la difference
EDIT: Je suis repassé sur l'ancienne version en décochant les verifications de maj. Même probleme
EDIT2 : Que ce soit avec une IP fixe ou avec le DHCP activé en utilisant le Baux DHCP. Même problème. Là je sèche. | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Dim 21 Aoû 2011 - 23:36 | |
| Bon, j'ai la réponse au problème.
Sur la V5 tout comme sur la V4 il n'est pas possible de tester l'ip externe. J'ai donc essayé depuis mon smartphone et hop ça marche. Je poursuis donc l'installation.
Merci | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Lun 22 Aoû 2011 - 0:44 | |
| Quelle fourbe cette freebox ^^ C'est bon à savoir. Bon courage pour la fin, tu y es presque | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Lun 22 Aoû 2011 - 18:49 | |
| Bonsoir,
Idem sur la livebox2....
Merci Orange..
jean-francois. | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Lun 22 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Dans le tuto, tu parles du fichier ttsmanager.cpp dans le dossier C:\OJN\sources\bin or je n'ai pas de dossier "bin", j'ai bien un "lib" avec un fichier ttsmanager mais pas "bin". C'est le bon? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Lun 22 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Yep', c'est lib et pas bin | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Lun 22 Aoû 2011 - 22:50 | |
| Bon ça y est j'ai tout installé. J'ai fait des trucs, je comprends mais bon ça marche...ou pas! En fait j'arrive bien à la page d'admin et de création de compte mais je ne peux pas créer de compte il m'indique accès refusé!
Encore une question comment on fait pour appeler un adresse nom plutôt que l'@ip. Je sais que c'est le role des DNS mais comment on le modifie car ma freebox refuse que je me connecte sur mon ip externe depuis mon réseau local?
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
| |
|
| |
| [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
|