| [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
|
+16Japanas micksoff Pixel du Rezo gweninside vercing alsapan poupou Mikes29 lgnap jfla76 mvandaele33 loloz3 jcinfo baba-djangane RedoX jet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mvandaele33 Bronze Nabz
Nbr de messages : 209
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 18:14 | |
| Bon, j'ai essaye de connecter mon lapin sur mon serveur. ECHEC. La freebox n'aime pas quand on pointe son adresse ip externe depuis le réseau local "associé" et même le lapin ne peut pas le faire. Ou alors, j'ai loupé un truc. Pourtant tout (à l'air de ) fonctionne(r) | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 18:59 | |
| @jfla76 Intéressant cette histoire. Donc tu peux tourner en local sans te servir de ton IP externe comme ça ? C'est ce que j'essayais de faire, mais je n'y arrivais pas en donnant au lapin du 192.168... Il faisait bien les phases de boot et locate, mais il restait bloqué là. Il va falloir que j'essaie de mettre un petit serveur DNS pour le réseau local aussi alors pour voir si ça arrange les choses. Pour ton histoire de sons, tu dois avoir cette arborescence : - Code:
-
ojn_local / plugins / surprise / fr / et un tas de mp3 dedans. ojn_local / plugins / clock / fr / et 24 sous-répertoires (0 à 23) contenant chacun quelques mp3. C'est bien ça chez toi ?
@mvandaele33 Il se passe quoi au niveau de ton lapin (état des diodes, des oreilles...) ? Vois-tu sur la console d'OJN - Code:
-
Requesting BOOT for tag *adresseMAC* Requesting LOCATE for tag *adresseMAC* | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
Localisation : mont de marsan Nabaztag : michalou2 Nbr de messages : 209 Carottes : 5899
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 19:04 | |
| Sur le lapin j'ai 3 LEDs vertes et 1 clignotante. Sur la console OJN il n'y a rien de plus que ce qui apparait au démarrage du serveur | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 19:38 | |
| Hello
Bon, plus rien ne fonctionne depuis que je suis revenu sur mon serveur.
j'ai bien le LOCATE avec le N° de série de mon lapin, puis après , authentification failure pour le lapin..
les sons sont bien dans ces répertoires.
JF | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 20:35 | |
| Efface le mot de passe du lapin sur ton serveur (via la page d'admin). Mais tu pourras plus retourner ailleurs... Le lapin XMPP n'est pas fait pour déménager tout le temps | |
|
| |
Mikes29 Nabz Junior
Age : 39 Localisation : Brest Nbr de messages : 67 Carottes : 4946
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 20:43 | |
| Le mot de passe ne peut plus être réinitialisé pour pouvoir changer a sa guise! Pourtant je change souvent de serveur est sa fonctionne toujours | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Si ton lapin change de serveur, il change de mot de passe quand il s'inscrit sur un nouveau.
Si tu veux désactiver les vérifs de mots de passe, faut mettre l'option AuthBypass (un truc du genre) à true dans l'openjabnab.ini | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 22:02 | |
| Bonsoir,
je suis sous WIN7. j'ai tout supprimer. j'ai tout réinstaller (avec la dernière version de redox 808D1B9)
j'ai refait la compilation
mais il me manque des plugins au démarrage d'OpenJabnab.
Mon lapin est maintenant vivant,
je ne travaille qu'en local avec, les adresses en 192.168......
je continue...
JF
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 22:12 | |
| C'est un peu leger le "il me manque des plugins". Un message d'erreur precis ? | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir, Redox,
Voici :
-- OpenJabNab Start -- Finding tts in : C:/OJN/serveur/tts TTSInterface::TTSInterface(QString, QString) : Unable to create tts directory !
Loading tts_acapela.dll : acapela OK, Enable : Yes TTSInterface::TTSInterface(QString, QString) : Unable to create tts directory !
Loading tts_google.dll : google OK, Enable : Yes Finding accounts in : C:/OJN/serveur/accounts void AccountManager::LoadAccounts() : No account loaded ... inserting default ad min Total of accounts: 1 Finding plugins in : C:/OJN/serveur/plugins Loading plugin_annuaire.dll : annuaire OK, Enable : Yes Loading plugin_auth.dll : auth OK, Enable : Yes Cron Started... Cron Register : Clock - mer. 24. ao¹t 22:00:00 2011 QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Loading plugin_clock.dll : clock OK, Enable : Yes Loading plugin_colorbreathing.dll : colorbreathing OK, Enable : Yes Loading plugin_dice.dll : dice OK, Enable : Yes Loading plugin_ears.dll : ears OK, Enable : Yes Loading plugin_ephemeride.dll : ephemeride OK, Enable : Yes Loading plugin_locate.dll : locate OK, Enable : Yes Loading plugin_msgall.dll : msgall OK, Enable : Yes QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Loading plugin_music.dll : music OK, Initialisation failed Loading plugin_packet.dll : packet OK, Enable : Yes QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Loading plugin_record.dll : record OK, Enable : Yes Loading plugin_rfid.dll : rfid OK, Enable : Yes Loading plugin_sleep.dll : sleep OK, Enable : Yes Loading plugin_surprise.dll : surprise OK, Enable : Yes Loading plugin_taichi.dll : taichi OK, Enable : Yes Loading plugin_test.dll : test OK, Enable : Yes Loading plugin_tts.dll : tts OK, Enable : Yes Loading plugin_tv.dll : tv OK, Enable : Yes QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Loading plugin_weather.dll : weather OK, Enable : Yes Loading plugin_webradio.dll : webradio OK, Enable : Yes Finding bunnies in : C:/OJN/serveur/bunnies Finding ztamps in : C:/OJN/serveur/ztamps XMPP Port is: 5222 Parsing of HTTP Api is enabled Requesting LOCATE for tag 001d92164f74 Sending success instead of password verification QByteArray AccountManager::GetToken(const QString&, const QByteArray&) : Bad log in : user=jfla76 ApiManager::ApiAnswer* AccountManager::Api_RegisterNewAccount(const Account&, co nst HTTPRequest&) : Registering first account, set him admin. User login : jfla76 QString::arg: 2 argument(s) missing in QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Cron Register : Send random mp3 at random intervals - mer. 24. ao¹t 23:16:34 201 1 QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins dir ectory !
Requesting LOCATE for tag 001d92164f74 Sending success instead of password verification Cron Unregister : Send random mp3 at random intervals - next mer. 24. ao¹t 23:16 :34 2011 Cron Register : Send random mp3 at random intervals - mer. 24. ao¹t 23:13:55 201 1
Possible que la compilation se soit mal passée,
Par contre, je n'ai pas pu modifier le TTSmanager comme indiqué dans le document de JET: .so en .dll La ligne n'existait pas dans ta source.
Encore merci de ton aide.
JF.
| |
|
| |
poupou Bronze Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Roxxor (V2) Nbr de messages : 177 Carottes : 5323
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Mer 24 Aoû 2011 - 23:14 | |
| OpenJabNab n'a pas de droit d'écrire dans le dossier ojn_local, vérifie le chmod | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 7:26 | |
| Bonjour,
pas de chmod en environnement windows...
je verrais ce soir maintenant
Bonne journée.
JF.
| |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 11:18 | |
| Désolé, AFK hier soir...
Je ne comprend pas tous tes messages d'erreur de répertoire.
J'ai testé la version de RedoX (pour le tuto, j'avais pris exclusivement la version "officielle"), mais une fois le serveur lancé, aucune erreur de directory.
Pas de soucis sur dans ton fichier ini ? Dans la zone RealHttpRoot ?
Car au lancement, s'ils n'existent pas, le serveur crée une série de répertoires dans ojn_local/plugins/
Un mauvais paramétrage de répertoire donne cette erreur.
@+ JeT
| |
|
| |
alsapan Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 13:56 | |
| Bonjour a tous
Je viens d'installer OJN sur mon pc et j'ai 2 soucis
Quelqu'un a t il réussi a faire fonctionner le system avec une neufbox 4,car j'ai pu ouvrir le port 80 mais impossible d'ouvrir le port 5222,même en désactivant le par-feu ce port reste fermé alors que je l'ai ouvert dans la neufbox. Résultat le lapinou se connecte bien a internet mais ne peux pas se connecter au serveur.
Si je passe tout en local çà fonctionne sauf quand j’appuie sur le bouton ou j'ai l'erreur suivant :
void XmppHandler::HandleBunnyXmppMessage() : Unable to handle bunny xmpp message : < message from='0013d382dac5@192.168.1.3/idle' to='int@xmpp.objects.violet.net/int' id='8'>< button xmlns="violet:nabaztag:button">< clic>1< /clic>< /message>
@+
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 13:58 | |
| Problème 1: Y'a pas de raison j'pense... Si tu fais bien la redirection vers le bon pc, et que celui ci n'a pas de pare-feu bloquant, ca devrait fonctionner... Problème 2: C'est simplement qu'il n'y a pas de plugin associé au clic | |
|
| |
alsapan Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Merci de ta réponse
Pour mon problème de port 5222 j'irai tester chez un pote qui est chez orange.
Par contre quand tu dis Problème 2: C'est simplement qu'il n'y a pas de plugin associé au clic
Comment faire pour en associer un ,pour le moment j'ai juste activé une action au simple clic dans la page de configuration du lapin. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 14:54 | |
| Il faut que tu mettes un plugin qui gère le clic pour le champ "Plugin SimpleClick" (ou double) sur la page de config du lapin. Essaye avec le "Test Choregraphy" | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 14:57 | |
| - alsapan a écrit:
- Merci de ta réponse
Pour mon problème de port 5222 j'irai tester chez un pote qui est chez orange.
Par contre quand tu dis Problème 2: C'est simplement qu'il n'y a pas de plugin associé au clic
Comment faire pour en associer un ,pour le moment j'ai juste activé une action au simple clic dans la page de configuration du lapin. J'ai du (je suis chez skynet belgique moi) volontairement activer certains ports sur mon interface d'administration. Moi ils avaient bloqués le port 80 en l'occurrence, il se pourrait que ce soit un truc du même genre chez toi. Faut donc voir avec ton FAI | |
|
| |
jfla76 Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 16:53 | |
| Bonsoir,
Bon, en prenant le temps de fouiller dans le forum, je pense avoir trouver la cause des la non creation de mes directory: Il est dit dans un autre post ( Serveur privé sur Microsoft Virtual PC (OJN ???)) qu'il faut mettre le VRAI chemin dans realhttproot = /http-wrapper/ojn_local/ .
J'essaye cela en rentrant ce soir...
Merci à Tous .
JF | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 16:59 | |
| C'est pourquoi il s'appelle RealHTTPRoot Et que sur le wiki il est écrit chemin vers les fichiers | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 17:10 | |
| - jfla76 a écrit:
Bon, en prenant le temps de fouiller dans le forum, je pense avoir trouver la cause des la non creation de mes directory: Il est dit dans un autre post ( Serveur privé sur Microsoft Virtual PC (OJN ???)) qu'il faut mettre le VRAI chemin dans realhttproot = /http-wrapper/ojn_local/ .
Oui, il faut mettre le vrai chemin, c'est pour ça que j'indique - Code:
-
RealHttpRoot = c:/OJN/EasyPHP/www/ojn_local/ Attention, dans le tuto, je te fais mettre le contenu du répertoire http-wrapper de l'archive git dans le répertoire www d'EasyPHP. @+ JeT | |
|
| |
mvandaele33 Bronze Nabz
Localisation : mont de marsan Nabaztag : michalou2 Nbr de messages : 209 Carottes : 5899
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 18:35 | |
| A mon lancement d'OJN j'ai aussi 2 erreurs
C:\OJN\serveur>start c:\OJN\EasyPHP\EasyPHP-5.3.6.1.exe . . .
Loading plugin_taichi.dll : taichi OK, Enable : Yes Loading plugin_test.dll : test OK, Enable : Yes Loading plugin_tts.dll : tts OK, Enable : Yes Loading plugin_tv.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_tv.dll: Le module spÚcifiÚ est introuvable. Loading plugin_weather.dll : Failed, Cannot load library C:/OJN/serveur/plugins/plugin_weather.dll: Le module spÚcifiÚ est introuvable. Loading plugin_webradio.dll : webradio OK, Enable : Yes Finding bunnies in : c:/OJN/serveur/bunnies Finding ztamps in : c:/OJN/serveur/ztamps XMPP Port is: 5222 Parsing of HTTP Api is enabled
C'est bon ou pas?
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Une erreur c'est pas bon ^^ Ca a l'air lié à QtXml il me semble, d'après ce qu'avait dit JeT... Cherche de ce côté là ou attend son avis d'expert | |
|
| |
alsapan Lapin nain
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 19:30 | |
| avec le "Test Choregraphy" le clic et double clique fonctionne mais les autres plugins ne fonctionnent pas même en les sélectionnant dans le menu déroulant | |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 19:30 | |
| Yep, il faut rajouter QtXml4.dll (que tu trouves comme les autres dans Qt/bin) au répertoire du serveur.
Ce fichier là est plus fourbe, car il n'y a pas de message d'erreur explicite (je me les suis tous mis dans le répertoire, et virés un à un en relançant le serveur à chaque fois jusqu'à trouver celui qui manquait... bien entendu, avec un nom comme ça... c'était presque le dernier du classement alpha)
| |
|
| |
jet Bronze Nabz
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP Jeu 25 Aoû 2011 - 19:33 | |
| @alsapan : oui, ça a déjà été dit maintes fois... Il n'y a que quelques plugins qui fonctionnent avec le clic (même si tous sont dans la liste déroulante). Tu trouveras ça dans un des nombreux topics sur OJN, RedoX n'arrête pas d'y répondre.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
| |
|
| |
| [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP | |
|