Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP

Aller en bas 
+16
Japanas
micksoff
Pixel du Rezo
gweninside
vercing
alsapan
poupou
Mikes29
lgnap
jfla76
mvandaele33
loloz3
jcinfo
baba-djangane
RedoX
jet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Nbr de messages : 558

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:07

jet a écrit:
Pardon, je t'ai induit en erreur. Ce n'est pas common-def.php qu'il faut modifier, mais common.php
Bingo, l'interface d'admin refonctionne.
Par contre status quo pour les Nabaztag, toujours 1 LED orange/bleue.
Le Port 5222 pour XMPP, c'est du TCP ou UDP ?
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:24

Au début, brutalement, j'ouvrais tout : TCP et UDP en entrée et en sortie.

Ensuite, j'y suis allé par étape successives, pour finir avec une seule règle active nécessaire pour que ça fonctionne : TCP entrant (ça, sur le firewall de win7 sur lequel est mon serveur).

Donc à priori sur ta config TCP E/S sur ton routeur, et TCP E sur ton serveur... Mais dans le doute, tu peux aussi tout ouvrir au moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:46

J'ai mis TCP, donc mon problème ne vient pas de ça à priori.
Maintenant, je n'ai testé que des Nabaztags en interne chez moi, et pas en externe (Internet).
Revenir en haut Aller en bas
olhomme
Nabz Junior
Nabz Junior
olhomme


Age : 47
Localisation : Chéreng (59152)
Nabaztag : Arelax
Nbr de messages : 58
Carottes : 6400

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:59

Bonsoir à tous,

Je veux bien créer un serveur, mais avant de récupérer un PC dédié connecter 24h/24h, est-il possible de le faire depuis un PC Portable ?

Qu'en pensez-vous ?

Autre alternative, prendre un nom de domaine. Ça marche également ?


En tout cas, le tuto d'installation est nickel ...
Revenir en haut Aller en bas
poupou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
poupou


Localisation : Paris
Nabaztag : Roxxor (V2)
Nbr de messages : 177
Carottes : 5084

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:40

olhomme a écrit:
Bonsoir à tous,

Je veux bien créer un serveur, mais avant de récupérer un PC dédié connecter 24h/24h, est-il possible de le faire depuis un PC Portable ?

Qu'en pensez-vous ?

Autre alternative, prendre un nom de domaine. Ça marche également ?


En tout cas, le tuto d'installation est nickel ...

Salut,
Oui c'est possible de faire tourner un serveur ojn sur un pc portable, y a plein de tuto sur le forum la dessu.
Personnellement, je te recommande plutôt d'utiliser un serveur ojn existant, c'est plu pratique nabzhello1

Avoir un nom de domain ne change pas grand chose chose, car il faut forcement un serveur derrière sur lequel le nom de domaine est pointé, en faite, un nom de domainr c'est juste fait pour être pratique, car sinon, par exemple pour te rendre sur nabcloud.fr tu devrai taper 88.190.235.28 !
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:38

@olhomme

Yep, c'est possible sur un PC portable. Déjà fait sur 3 différents en prêt (pour pouvoir tester le tuto sur XP, Vista et Seven).

Là, je viens d'acheter un petit eeePC, histoire de tester. Bon, il ne servira pas qu'à ça, mais c'est quand même l'idée de pouvoir faire tourner un serveur sans entendre le ronflement d'un gros pc qui m'a fait franchir le pas de la boutique.
Car ça fait une solution portative, pas trop chère, et relativement sobre en énergie (et surtout, silencieuse).

Je ferai un retour dessus quand ça sera installé et après quelques temps d'utilisation (sur win7starter de base dessus et sur un petit linux que je compte mettre en dualboot pour le serveur seul, je ne sais pas encore ce que je vais prendre, faut que j'étudie les distributions optimisées pour eeePC).

Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
olhomme
Nabz Junior
Nabz Junior
olhomme


Age : 47
Localisation : Chéreng (59152)
Nabaztag : Arelax
Nbr de messages : 58
Carottes : 6400

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:49

Hello,

Je viens d'installer le server sur mon PC Portable.
Tt s'est bien passé... FELICITATION à ce tuto ...

Comment depuis mon IP Externe avoir un nom plus syma que xx.xxx.xxxx.xx ?

@+ et qui veut tester ?

Olivier


Dernière édition par olhomme le Mer 21 Sep 2011 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:37

olhomme a écrit:
Hello,

Je viens d'installer le server sur mon PC Portable.
Tt s'est bien passé...
Bravo, et un serveur de plus, un !!

olhomme a écrit:
FELICITATION à se tuto ...
Merci ^^

olhomme a écrit:
Comment depuis mon IP Externe avoir un nom plus syma que xx.xxx.xxxx.xx ?
Soit c'est possible directement depuis ton fournisseur d'accès (attention, des fois, c'est irréversible... faut le garder en tête au cas où), sinon, tu as des services type dyndns qui le font (à la base pour des ip dynamiques, mais utilisable aussi il me semble sur des ip fixes).
Google reste ton ami ^^

En tout cas : longue vie à ton serveur.

@+
JeT
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:56

Moi c'est presque ok, des idées pourquoi ça ne fonctionne pas avec mes Nabaztags en interne ?

Si quelqu'un veut bien tester mon serveur depuis l'extérieur/Internet... => MP
olhomme, si tu veux je connecte un de mes Nabaztag à ton serveur et vice et versa.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:18

Bonjour jet! nabzhello1
Merci pour tuto! C'est bon et facile, même pour les débutants. Et j'aime ton style, même avec la traduction, je le trouve bon. (Parfois, je travaille comme concepteur-rédacteur, donc oui, je garde yellownabzwink ) Ça m'a donné envie de l'essayer tout de suite!
Mais j'ai un pb. Erreur 500. "Si non, il va falloir voir ça au cas par cas... rendez-vous sur le forum. " Donc je suis ici, dans l'attente de votre aide!

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:24

Erreur 500.. il faudrait regarder le error.log de apache pour avoir plus d'informations.
Peut-être un mod rewrite pas activé ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:31

Oui!
Il est actif. J'ai vérifié.
AllowOveride aussi.
Toujours erreur 500.

Pixel, i will not leave your burrow! I just want to try and set my own. yellownabzsmile

UPD: Log says: [Wed Sep 21 16:49:15 2011] [alert] [client 127.0.0.1] D:/OJN/EasyPHP/www/.htaccess: Invalid command '\xff\xfeO', perhaps misspelled or defined by a module not included in the server configuration, referer: http://127.0.0.1/index.html

Il signifie quelque chose ne va pas avec. Htaccess?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:42

Yes, there's a error in file .htaccess
Maybe a bad character.

It happens with some editors such as ultraedit.
If you can't fix the rreor, just PM me, I'll give you my email to send me the file yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:28

Thx!
Revenir en haut Aller en bas
olhomme
Nabz Junior
Nabz Junior
olhomme


Age : 47
Localisation : Chéreng (59152)
Nabaztag : Arelax
Nbr de messages : 58
Carottes : 6400

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:31

Hello à tous,

Bon bin ça se complique.
Mon server fonctionnait mais maintenant, je n'ai plus l'indication du nombre de lapins connecté (certes, il n'y en a pas, mais la fois dernière : Bas de page = " Lapins >>/ - Ztamps >> - Plugins / ")
En plus, je ne peux pas créer de compte.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:55

le serveur (openjabnab) n'est pas lancé.. tout simplement yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
olhomme
Nabz Junior
Nabz Junior
olhomme


Age : 47
Localisation : Chéreng (59152)
Nabaztag : Arelax
Nbr de messages : 58
Carottes : 6400

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 20:56

Pourtant je lance Openjabnab.exe

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 21:04

Alors il y a soit un problème de configuration des ports, soit autre logiciel qui occupe les ports requis...
En gros, pas de stats en bas = pas de connection via l'API

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:43

Bonsoir jet,
J'ai été mise en serveur sur ordinateur portable. Router donne nouveaux IP à chaque fois qu'il redémarre. C'est Trendnet et c'est buggé supplémentaire! Il peut redémarrer par lui-même environ 2 fois par jour. Je l'appelle "Ce grrrr dispositif".
Alors d'abord j'ai été nabzangry plus tard, j'ai été nabzcryriver
Maintenant, je veux utiliser notre gros "solide comme le roc" PC. Il utilise un modem câble. Cela va changer quelque chose dans votre tuto pour moi? Peut-être que j'ai besoin de faire quelques changements à la conf. fichier ou tout autre?
Merci d'avance!

Désolé pour mon français. Je peux lire un peu, mais ne peut pas écrire. nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4805

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:00

Bonsoir,

A priori, il n'y a pas grand chose à changer.
Ca devrait être plus facile qu'en passant par un routeur qui change l'adresse IP à chaque fois.

Tu devrais mettre l'adresse IP externe dans ta configuration, et il n'y a plus besoin de redirection de ports si tu as un modem sans routeur.
Pense à refaire l'installation d'OJN (en supprimant s'il existe déjà le fichier common.php pour qu'il soit créé à nouveau).

Donc
Refaire la configuration Apache (si listen [ip externe] 80 ne fonctionne pas, tu peux mettre juste Listen 80)
Modifier le fichier openjabnab.ini pour mettre ton ip externe si elle a changé entre ton ancien routeur et ton nouveau modem (et aussi dans le lapin)
Relancer l'installation d'OJN


Je ne peux pas passer beaucoup en ce moment, mais j'essaie de faire un tour le soir si tu as un soucis.

PS : Si jamais ton adresse ip externe change pour ton modem à chaque redémarrage, pense à utiliser un service de DNS dynamique.

Bonne configuration.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5776

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:17

Merci bcp!

Je comprends. Je pense qu'il va bien se passer.
Je ne peux pas essayer maintenant, peut-être demain ou même dans deux jours. Parce que mon mari utilise ce PC pour son travail en ce moment.

Si je vais avoir toute question, je vais demander. Pas pressé. Mon lapin est ok sur le serveur de Pixel.

J'espère que tout ira bien. Et je vais poster ici quand j'ai fini ça.

Encore merci pour la réponse et pour une grande tuto. nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
noumea
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : bordeaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 3753

[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Aujourd'hui il semblerait que ce tuto ai pris de l'age !   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 22:16

Bonsoir,

J'ai découvert ce tuto et apres avoir essayer de le dérouler, je me suis rendu compte que le liens vers OpenJabNab ne conduit plus vers la meme version, et pareil pour MinGW et Qt.

Serait ce possible de nous fournir des liens valides vers des versions compatibles ?

@ bientot j'espere,

Noumea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP   [OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Tutoriel d'installation sur Windows / EasyPHP
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Possible sous windows et easyphp ?
» Tutoriel d'installation serveur OpenJabNab sur un debian Squeeze.
» Tutoriel?
» Google EARTH & NABAZTAG - Ze Rubrique
» [TUTORIEL] Faire fonctionner son Mir:ror sous Mac OS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: