Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle

Aller en bas 
+10
jbx028
Lulu'Cinda
Ben_et_Sev
poupou
gipelo
jet
vltava
RedoX
luckydid
philippeimac
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Nbr de messages : 2920

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:37

@ philippeimac : c'est pas pour craner ou faire mon kéké des plages que j'ai publié ces billets,c'est juste la réalité des choses, un Mindscape que l'on a du mal à cerner et à comprendre ,j'ai beaucoup de mal aussi mais malheureusement il faut faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5408

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 12:16

Non mais melka, venir ici, nous dire "moi ça marche donc stop" c'est légèrement déplacé. Ok, t'es développeur indépendant, soit. Ok, t'as des privilèges, mais nous sortir ensuite ça comme si c'était l'évidence même...

Pareil pour le jack. Est-ce que c'est à moi client de devoir bidouiller mon Karotz sous garantie pour pouvoir obtenir un résultat qui me paraît cohérent avec le besoin ? Quand t'es au téléphone avec quelqu'un, tu te mets systématiquement en Haut Parleur ? Moi non. Etant donné la prise USB existante, et les casques USB existants, ça me paraît cohérent d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 13:54

@Lulu'Cinda : Je ne vais même pas commenter.... je ne vois pas l'intérêt de ton billet....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5408

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:07

Comme je ne vois pas l'intérêt de venir dire que tu utilises déjà cette application quand la grande majorité n'y a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:13

Peace and love brothers and sisters nabzdream

Sans aller jusqu'au nuage des Bisounours, je ne crois pas que Nabaztag soit important au point de se fritter (fais gaffe Melka en plus Lulu est une gameuse pro de la gachette yellownabzhappy)

Blague à part vous êtes tous les 2 personnes pleines de bonne volonté et que j'apprécie ici alors je trouverais dommage de vous embrouiller.
Histoire de dissiper un malentendu: séquence explication de texte sur ce qui s'est passé hier:

Hier en lisant le post de Melka ou il disait qu'il avait déjà depuis avril Stories & songs j'ai écris dans la foulée texto: "c'est quoi ce foutage de gueule"
Ce n'était pas dirigé contre Melka mais contre Mindscape devant le fait qu'on poireaute après cette appz alors qu'elle existe et fonctionne (Marjorie l'ex marketeuse de Mindscape l'indiquait effectivement aussi en mai sur le blog de Karotz)

Ensuite j'ai réfléchi et j'ai modifié mon post car si Mindscape ne met pas à dispo et même retarde la sortie d'une appz à priori finalisée c'est bien qu'il doit y avoir une raison.
J'ai alors pensé que c'était toujours en beta test ce qui explique pourquoi Melka l'a déjà.

Toutefois, il se peut très bien qu'il n'y ait aucune phase de test en cours et que ce soit juste un privilège.
Melka étant juste l'un des plus gros sinon le plus gros pourvoyeur d'appz pour le Karotz ztore, ce serait malvenu de lui prendre la tête pour ça ou pour quoi au juste? excès de franchise?

Non moi ce qui me chiffonne c'est la raison de retard et je gamberge dessus en me faisant des films:
scenario 1: l'appz est buggèe et en cours de correction
scenario 2: l'appz est enrichie (lecture de ztamps?) mouais là je crois encore au gros bonhomme en rouge
scenario 3: comme cette appz utilise des fichiers sons et que ça peut être des histoires ou des musiques, y'aurait pas une histoire de royalties à verser au codec ou toute autre partie du code ou des droits d'auteurs ou un truc dans ce genre?

Concernant enfin la sortie jack, Karotz n'en a pas parce que Mindscape lui a prévu un dock dédié qui incorpore des diodes pour fonctionner en harmonie avec lui. On sait depuis longtemps que le bestiaux sera design et coûtera 100€ (la qualité sonore dira si c'est justifié ou pas)
Le site de Karotz annonce la disponibilité du dock pour le 30 octobre ce qui est une bonne nouvelle: ça veut dire que Mindscape est parvenu à mener sa fabrication à terme.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:16

Merci pour ce long billet Philippe ! Ça fait plaisir de constater que certaines personnes comprennent le sens de mes billets ! A priori ce n'est pas le cas de tous le monde.... Ça ne m'empêche pas de dormir pour autant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:21

_melka a écrit:
Merci pour ce long billet Philippe ! Ça fait plaisir de constater que certaines personnes comprennent le sens de mes billets ! A priori ce n'est pas le cas de tous le monde.... Ça ne m'empêche pas de dormir pour autant ;-)

Coucou Melka,

C'est juste que tu réponds un peu trop agressivement et donc t'peux comprendre que tt le monde n'apprécie pas tjrs ;-)

Tu sais cette histoire de 'mettre de l'eau dans son vin' ;-) bah c'est ça nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 15:17

Lu et approuvationné (mélange d'approbation et d'ovation nabzhello2 )

Quand on arrive à 508 messages postés on gagne une grosse Peugeot offerte par le forum non? je vais être obligé de la refuser j'ai pas la place dans le garage (la vie est mal faite...)
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:00

philippeimac a écrit:
Quand on arrive à 508 messages postés on gagne une grosse Peugeot offerte par le forum non? je vais être obligé de la refuser j'ai pas la place dans le garage (la vie est mal faite...)
Ecoute donne la moi, je lui trouverai un garage moi, te fait pas de bile :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 16:11

@ Ignap : C'est pas faux ! je vais faire un effort dans ce sens à l'avenir. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:57

La commande vocale: le retour!

j'ai déjà évoqué le sujet précédemment et j'avais conclu que la généralisation des commandes vocales pour lancer les appz chez Karotz méritait qu'il l'emporte face à Nabaztag.

Quelques semaines d'utilisation de ces dernières m'amènent à calmer ma joie et revoir ce jugement:

Karotz s'avère dur de la feuille et il faut élever la voix pour ne pas dire lui crier dessus à bout portant pour qu'il entende ce qu'on lui dit.

Surtout, sa compréhension s'avère particulièrement capricieuse car il faut un silence absolu dans la pièce et que la prononciation soit celle attendue par Karotz sinon Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 A_pas_10
De plus si c'est déjà fastidieux avec une commande vocale constituée d'un seul mot, dés qu'il y en a plusieurs ça démultiplie les échecs et ça devient carrément rédhibitoire.
Enfin, quand Karotz comprend finalement une commande ça peut être de travers et il lance une autre appz que celle demandée.

Il a fallu que Karotz lance Radio Halliday quand je demandais Fun inside pour que je comprenne qu'il faut prononcer inside à la française "ine-si-de" mais par contre prononcer fun à l'anglaise "feune"...Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 C_est_10

Bref à l'usage c'est tellement chiKarotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Censur10t que finalement je l'évite au maximum et préfère utiliser pour le déclenchement à la demande un tag (nanoz, flat ou bon vieux ztamp) qui par contre s'avère très fiable.
Evidemment, il faut du coup rapidement se constituer une armée de tags qui entre 5,50 et10€ le bout ne sont pas du tout donnés et les ztamps moins chers et si pratiques pour la personnalisation d'objets ne sont plus dispo yellownabzsad

Bref entre Nabaztag qui utilisait très peu la commande vocale et Karotz sur lequel c'est généralisé mais tourne à la punition,
je dirais Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 0_matc15 (et même bien nul) et surtout : circulez y'a (toujours) rien à voir nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6471

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 13:33

@Philippe :Cela aurai beaucoup mieux fonctionné si j'avais appelé l'application : Drôle dedans. La reconnaissance vocale est étroitement liée à la langue dans laquelle tu déclares ton application,donc nous pouvons nous estimer heureux que cela fonctionne quand même. Je pense que tu n'as pas choisi le meilleur exemple avec mon "Fun Inside" nabzciao Mais appelé mon appli Drôle-dedans c'est no way ;-)
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:36

@Melka: J'ai pris cet exemple car il illustre bien les difficultés d'utilisation de la commande vocale.
Pas facile de deviner à priori qu'il faut prononcer inside à la française mais fun à l'anglaise.
Mon propos n'est pas de vouloir tout franciser à la Jacques All good mais j'ai l'impression que la commande vocale reprend le nom de l'appz telle qu'elle sans qu'elle soit testée. Il aurait pourtant suffit de l'orthographié "feune in saille de" pour que ça devienne facile d'emploi :/

C'est ce qu'on fait par exemple sur Nabizdead pour les messages ou il suffit par exemple pour que ce mot soit lu correctement de l'écrire "nabise dède".

Le simple fait de rechercher la commande vocale la plus courte et simple possible améliorerait déjà les choses et ça c'est facile à faire:

Ainsi, autre exemple, tes appz pour les enfants Pitchounes songs au demeurant très réussies sont un cauchemar à faire comprendre au Karotz: je n'y arrive simplement pas et inutile de dire que mes gamins non plus donc je leur ai fait des tags: c'est quand même dommage non?

Au final je ne peut partager ton avis car j'ai cru que la commande vocale allait nous simplifier la vie et je m'aperçois qu'en réalité c'est très loin d'être le cas.

Cela dit entre la commande vocale quasi inutilisable et les tags onéreux (à 6€ le flat bonjour le budget quand on a 50 appz et des solutions alternatives ça donne ceci:Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Image149 soit 58,76€ TTC les 10 tags à cause de 23€ de frais de port mais bien sûr... ), je crois que vraie bonne solution ce serait plutôt le développement d'une appz permettant à Karotz de lire les QR codes Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Image148par sa webcam (et au moins cette dernière servirait à autre chose que prendre une photo de son canapé)

Imaginez le truc: un QR code qu'on imprimerait chez coi tranquillement et que le Mindscape attribuerait à chaque nouvelle appz
Grace à ce site http://qrcode.kaywa.com/fr j'ai pu te sortir le QR code de Pitchounes Songs 2: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Pitcho10

Certains magazines comportent des QR codes pour permettre à leurs lecteurs en les montrant à leur webcam d'accéder via le web à des contenus de réalité augmentée donc c'est faisable au niveau hard: un code sur un bout de papier et une webcam suffisent.
Reste à développer l'appz qui va bien(oui je sais c'est toujours plus facile à dire) et je pense que ça pourrait transfigurer le fonctionnement de Karotz nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:57

Hop on aére un peu ce topic qui commence à prendre la poussière:
Je viens de trouver ça ici: http://socialcompare.com/fr/comparison/violet-gadget-nabaztag-vs-karotz
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Image170

Petit compar'hatif sur le papier mais qui donne un aperçu saint et tique...
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6289

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:33

Bonsoir à vous, O grands maitres,

J'aurais besoins de vos lumières au sujet du Karotz vs Nabaztag (Tagoba est connecté sur lapinlibre depuis quelques temps maintenant, mais je le trouve un peu triste) avant de franchir le pas.

Si j'ai bien compris, les Appz sont maintenant :
- chargées en mémoire du lapin
- celà se fait obligatoirement par USB, ce qui veut dire qu'il faut que je déplace mon lapin et son alimentation à chaque fois près du PC (pas de chargement en WiFi) ou l'alim par le port USB est suffisante ?
- Il n'y a donc plus besoin de serveurs, ce sont les Appz qui gèrent les différentes infos/flux depuis le Web (donc, contrairement au Nabaztag, mon futur Karotz pourra survivre à un autre cataclysme, que je ne souhaite pas bien évidemment, hein !)

Si vous pouviez m'éclairer de votre radieuse connaissance, je vous en serai éminement reconnaissant !

@+

Revenir en haut Aller en bas
Marthin
Lapin nain
Lapin nain
Marthin


Age : 29
Localisation : France
Nabaztag : Faïnmeldir (v2), Bientôt Inkànu!(Karotz)
Nbr de messages : 39
Carottes : 4721

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 0:30

Les apps sont bien chargées sur le lapin, mais elles s'ajoutent de manière autonome via le wifi, donc pas besoin de déplacer le lapin de son Klapier à l'ordi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6289

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 10:05

Merci pour ces infos Marthin,

Ca me rassure qu'il ne faille pas à chaque fois connecter le lapin au PC pour charger une appli.

Ca me paraissait un peu "rétrograde" comme méthode !

@+
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 22:10

Par contre il faut penser a emmener le minijack USB si on deplace son Karotz dans une autre maison car il faudra retourner dans le Konfigurator pour lui indiquer la nouvelle box internet a laquelle il doit se connecter.
Moins simple qu'avec le Nabaztag qu'il suffisait de mettre au bleu puisque la il faut un cable et installer le Konfigurator sur l'ordi de l'endroit ou on deplace Karotz.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13169

Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:08

Petit update: plus besoin du minijack USB car on peut également utiliser une clef USB pour configurer Karotz et je trouve ça bien pratique quand on le déplace d'une maison à une autre et qu'il faut à chaque fois reparametrer Karotz sur la bonne box internet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle   Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karotz contre Nabaztag:tag: le match du siècle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nabaztag emulator for Karotz (OJN)
» Nabaztag contre CPL
» Karotz = Nabaztag 2 ???
» Nabaztag => Karotz ... et vice versa
» du son nabaztag tag pour le karotz !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: