Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amélioration des Horoscopes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:53

Bon, j'ouvre un topic parce que j’entends certaines personne se plaindre des flux d'horoscope... Et étant donné que c'est moi qui les ai créés, je voudrais savoir comment vous voudriez que je fasse évoluer la chose.

Il y a juste une petite chose à savoir: les messages sont limités par Nabizdead à 100 caractères pour le moment. Donc je ne peux pas mettre de longues phrases comme c'est le cas dans la plus part des horoscopes qu'on trouve sur internet (c'est pour ça que j'avais opté pour un message très carré dont je soit sûr qu'il ne dépasse jamais 100 caractères).

J'aimerais bien mettre des phrases plus variées et plus conviviales, mais cette limite en caractères est vraiment très contraignante. Je ne compte pas non plus écrire moi même tous les matins un résumé pour chacun des signes du zodiac... J'ai pas que ça à faire ^^ Donc je cherche un site internet où mes scripts pourront trouver l'info toute prête.

Donc si vous avez un site avec des horoscopes journaliers de moins de 100 caractères, je suis preneur !


En attendant, j'ai trouvé celui-ci:
http://www.horoscopedujourgratuit.org/horoscope-vierge-du-jour.html
Où, tout en bas de l'horoscope, il y a une section "Horoscope ... – Clin d’oeil" avec une ou deux phrases résumant l'horoscope. Souvent ça a l'air de tomber en dessous des 100 caractères, mais déjà, rien qu'aujourd'hui, il y a deux signes qui ont des messages trop longs (150 caractères environs) dans cette section...
C'est pas non plus dramatique: le message serait coupé. Mais c'est frustrant d'avoir son horoscope coupé au milieu de la phrase le matin alors qu'on fait silence pour entendre si l'on va rencontrer le grand amour aujourd'hui ou pas ^^...


Donc si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur !
... et si vous préférez que ça reste tel que c'est aujourd'hui, je suis preneur aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5767

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:35


Ben ,pour mon signe jusqu'à maintenant, je suis satisfaite ,avant de partir travailler (je n'ai pas trop le temps d'écouter le lapin, alors les résumés sont très bien) et ça m'a mise de bonne humeur !

Santé = super ,travail super !amour =super créativité =super tout super super!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:11

Salut Ezeta,

Je ne m'etais pas abonné parce que je ne crois pas à ce genre de trucs mais aujourd'hui mon lapin m'a lu un signe astrologique de lui même et quelle poilade!
J'adore sa façon d'aligner les bofs
Un horoscope qui donne envie de se défenestrer c'est pas courant et ça fait du bien car ça change des trucs sirupeux guimauve habituels et du coup je vais m'abonner à celui de mon signe juste parce que je trouve ton horoscope désopilant et que le ton colle bien au coté décalé du Nabaztag.

Forza Ezeta (on dirait un exercice d'articulation yellownabzsmile )


Dernière édition par philippeimac le Sam 3 Sep 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 1:10

Bon, bah finalement ça a l'air de plaire tel que c'est ^^
Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:24

@ funfoo et à tous : Nabizdead est un serveur formidable pour nos lapins, mais le vrai plus, serait d'implémenter une commande d'api permettant d'appeler une url pointant vers du contenu mp3 avec possibilité bien sûr de pouvoir couper le flux en appuyant sur le bouton du nabz (dans le cas d'un flux radio par exemple). je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi personne (ou très peu percutent la dessus) le fait de pouvoir lire du contenu audio , midi serait une réelle plus value pour nabizdead et de plus le contenu existe déjà (contes, histoires, humeurs, news, fables) Voila ma demande va dans ce sens, rendre nos lapins encore plus vivant que vivant. techniquement parlant, ceci est tout à fait réalisable c'est à funfoo d'en prendre la décision. La restriction des 100 cars imposé par google ne nous laisse malheureusement pas d'autre choix que de ce tourner vers cette solution viable qu'il faut mettre en oeuvre. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:50

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs déjà posté une telle idée sur le topic principal de Nabizdead... Mais je doute que tu soit au bon endroit pour demander ça ;-) Essaye plutôt le topic principal ou même un message privé à funfoo (seul lui développe Nabizdead, moi comme les autres, on se contente de créer des flux utilisant son API).
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:27

Je crois que funfoo est bigrement occupé actuellement (rentrée scolaire, boulot, etc...) Ça viendra naturellement je pense, merci pour ton soutien ezeta !
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5899

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 22:51

salut,
c'est vrai que super ou bof c'est un peu résumé yellownabzsmile

je suis tombé sur se site, tu pourrais peut être regarder si l'horoscope court fait moins de 100 caractères?
view-source:http://horoscope123.fr/widget1_show.php

bon courage en tout cas, et merci pour tes flux yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 9:47

Hum... ça dépasse encore... Et la formulation est parfois étrange (comme si la phrase était extraite de son contexte. Par exemple:

"Sinon, il pourrait y avoir un malentendu qui se grefferait à cette mauvaise ambiance"

Mais j'ai une idée: Prendre les phrases sur un site d'horoscope où elles sont la plus-part du temps courte, si ça dépasse, essayer avec un autre site, et si ça dépasse encore, j'envoie une phrase construite avec des "super" et "bof" comme actuellement.
Du coup la plus part du temps vous devriez avoir une phrase normale, mais parfois ressurgirait une phrase du type "ambiance: super ! amour: bof ! ...".

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5767

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:05


Tu vas réussir à panacher 2 sites? nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 10:43

panacher ? Comment ça ?
Je ne vais pas faire 2 flux, c'est juste qu'au moment de remplir le flux, je vais extraire les infos de plusieurs sites, et utiliser celle qui est la mieux (par ordre de priorité: moins de 100 caractères, phrase bien construite).
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5899

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 12:12

très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5899

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 17:57

salut Ezeta,
des news sur l'évolution des horoscopes?
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5141

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 20:07

Yep !
Oui, j'avais mis ça de côté parce que j'avais pas le temps, mais vu que tu me l'as rappelé, je vient de m'y mettre et... c'est fait !

Les horoscopes journaliers sont maintenant tirés de cette adresse: http://horoscope123.fr/widget1_show.php, et lorsque l'horoscope est trop long (j'ai mis 90 caractères pour être sur de pas avoir de problème), alors ca construit une phrase (constituée de bof, super, ..., comme précédemment) à partir d'infos tirées sur www.horoscope.fr

Aujourd'hui par exemple, tout le monde devrait avoir une phrase, sauf les Lion, Scorpion, Poisson, Cancer et Sagittaire. Donc si vous avez encore des "bof" "super" pendant quelques jours, ne vous étonnez pas, c'est juste pas de chance ;-)

Par contre j'ai pas relancé la mise à jour des messages, donc la mise à jour ne sera prise en compte qu'à partir des horoscopes de demain.
Revenir en haut Aller en bas
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5899

Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:29

chouette, je viens d’écouter ton test sur le signe balance, ça à l'air pas mal, attendons demain yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration des Horoscopes Empty
MessageSujet: Re: Amélioration des Horoscopes   Amélioration des Horoscopes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration des Horoscopes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plugins] Wizz.cc : Tous les Horoscopes + Actualités + Flux Divers - 30 nouveautés !
» une bonne amélioration
» Amélioration de la programation de la mse en veille
» Amélioration de la mise en veille
» Durée des sons + amélioration des messages :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: