Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead

Aller en bas 
+3
philippeimac
Valentino
FlorentBL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 117

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:34

funfoo a écrit:
Très bonne idée ce nouveau topic.

moi qui ne savais plus quoi faire de mon temps libre...

merci d'avoir remonté le bug sur la désactivation des messages caisse de communauté : pour des raisons de sécurité, la désactivation des messages était réservée au propriétaire du flux ; mais avec un flux partagé, il fallait changer un peu cette règle. C'est fait.

nabzhello1

Merci pour la correction de bug, ça marche !

Pour le temps libre, je suis d'accord, c'est ce qui manque le plus yellownabzsad

Quant au topic, c'est plus un moyen de centraliser... pas de mettre la pression nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5636

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 9:08

Alors, toujours sans pression ;-) une idée d'amélioration pour les flux.

Le cas concret : la météo, ou la qualité de l'air.

Ces flux ont en commun d'être paramétrés par le lieu. Ils pourraient aussi permettre de faire des flux multilingues assez facilement. Dans l'état actuel, le problème c'est qu'il faudrait créer 253000 flux (j'exagère à peine ;-) pour gérer toutes les villes, langues, etc.

Une possibilité serait de faire, un peu comme twitter, des tags sur le flux. On pourrait avoir, par exemple, le flux "Meteo @Londres @en" qui donnerait la météo de Londres en anglais.

Un seul flux Meteo, mais le lapin ne lit que les messages commençant par @Londres @en si on l'abonne à ce flux.

Voili, voilou...

Si besoin de tester, j'ai trouvé un bon cas concret avec le récent changement du site Airparif (au passage, désolé pour les abonnés, le flux est resté en rade pendant trois jours car ils ont tout changé :-(). Il y a maintenant un site européen avec la qualité de l'air de beaucoup de villes http://www.airqualitynow.eu/comparing_home.php. Il serait ainsi assez facile de fabriquer un flux "Air quality @une_ville_d'europe @votre_langue"

L'autre point, c'est que comme ce type de flux est par essence ephémère, il serait utile de rajouter un paramétrage de purge pour que tous les messages de plus de X jours soient automatiquement supprimés, histoire de ne pas surcharger le serveur.



Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5636

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:46

Tiens une autre petite amélioration à envisager : distinguer les heures de coucher et de lever entre semaine et week-end... ça évitera les lancers de lapin le samedi matin yellownabzsmile

Il faudrait que les heures de coucher soient réparties en deux groupes :
Dim Lun Mar Mer Jeu
Ven Sam
et les heures de lever, de façon similaire
Lun Mar Mer Jeu Ven
Sam Dim

Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
totofe
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ile de france
Nabaztag : singulier
Nbr de messages : 26
Carottes : 5869

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:25

je vote pour les groupes d'heures car le week end et les jours fériés, c'est dur de se faire réveiller tôt par le lapin yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
ezeta
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 84
Carottes : 5111

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 15:00

Bon, je vais rajouter ma touche alors... même si ça va reprendre certaines des propositions déjà faites ^^ Donc par ordre de priorité:

- plus de 100 caractères par messages (découpe intelligente en plusieurs messages de moins de 100 caractères lus à la suite, comme pour le tuto lu quand on allume le lapin)

- ajout aux flux d'une option "lecture continue" (configurable par le propriétaire du flux): tous les messages non lus du flux sont lus à la suite (plutôt qu'un seul à chaque lecture) si cette option est cochée.

- groupe perso de flux (au lieu d'être lus séparément, tous les fluxs groupés sont lus à la suite lorsqu'ils sont lus). Ces groupes seraient propres à chaque utilisateur.

- pouvoir définir ou non l'heure de lecture pour chaque flux (qu'il nous appartienne ou pas) ou chaque groupe de flux. Ici, le même mécanisme que l'horloge pourrait être utilisé: le lapin stocke les heures et identifiants des fluxs associés et demande lui-même la lecture aux heures correctes.

- flux basés directement sur un flux RSS (on a juste a entrer l'URL du flux RSS. Lors de la lecture du flux par le lapin, et/ou lorsque l'on rafraichit explicitement le flux via l'interface Nabizdead, le flux rss est lu et les nouveaux articles sont ajoutés au flux). Necessite l'amélioration sur l'augmentation de la limite de caractères (puisque les titres ou le contenu des flux sont parfois assez longs)

- rendre possible la lecture de midi (même système que pour les mp3)

- rendre possible la lecture de mp3 sur le lapin à travers des flux mp3 (contient des liens vers des fichiers mp3 stockés sur internet)

- flux sans passer par Nabizdead (le lapin interroge directement le flux stocké sur un serveur externe. On passe par Nabizdead juste pour modifier la liste des flux externes que le lapin doit connaître)

... et c'est tout je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5737

[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 16:17

hihi vaste programme ! S'il t'était possible aussi ...
Je rajouterais :
accessoirement dans l'interface ,faire un coloriage (choix de couleurs background) de chaque buffer pour les repérer ; et j'aimerais en avoir plus que 10 j'ai tout utilisé avec mes nabcasts ...
Si on pouvait aussi rassembler les flux par type de langues....

c'est sûr que la lecture continue de flux ou un flux qui serait avec plus de 100 caractères ce serait mieux (d'autant plus qu'à partir de 96 caractères il m'est impossible de poster une phrase, ça coince déjà!)

Non Funfoo ,je ne te mets pas la pression !!! -------pas taper nabzhelp

Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Contenu sponsorisé





[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead   [NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[NID better] Suggestions d'améliorations de NabIzDead
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» euh...suggestions...
» Nabizdead et Nabalive
» [NID] Beta test meteo pour nabizdead
» Serveur expérimental nabizdead.net [NID]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: