Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Cartographie des lapins disponible en téléchargement.

Aller en bas 
+13
Moon´s Heart
Phabbrrysse
glazik
Alexjd
deff
Fifiz
deltavan
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
fhtazman
Pixel du Rezo
nabazland
htristra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 182

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:07

@htristra

Citation :
maintenant nagios redémarre toutes les 20 minutes
Tu crains pas que ça crée des problèmes pour tous, sans vraiment résoudre la question des dyndns? Moi je peux très bien me contenter du statu quo...
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:12

Normalement non, je vais juste me polluer les logs
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:23

nabazland a écrit:
Faut déménager !

Nous devons tous nous déménager? nabzcry
Oh noooon! Je ne veux pas de se déplacer là où mon lapin est. Je ne sais pas comment il pourrait s'infiltrer dans là, mais la police ne veut pas me laisser entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:50

hello htristra,

Pouvez-tu expliquer? Lorsque je clique sur mon lapin sur la carte, il apparaît arrivee / depart formulaire. Qu'est-ce que c'est? Comment l'utiliser? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:02

Usagi_the_Rabbit a écrit:
hello htristra,

Pouvez-tu expliquer? Lorsque je clique sur mon lapin sur la carte, il apparaît arrivee / depart formulaire. Qu'est-ce que c'est? Comment l'utiliser? nabzasking

C'est un bout de code qu'il faut que j’enlève de la classe. Il n'y a plus de code derrière.
c'est une fonction qui permet de calculer un itinéraire par la route. Tu mets une adresse de départ ou d'arrivée et ça calcule l'itinéraire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 5032

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:16

SAlut htrista

quelques soucis de positionnement, mes deux lapins sont situés à plus de 100km, ville de Suzy dans l'aisne en lieu et place d'Amiens... mais ce n'est sans doute pas la faute de ton script mais plus la faute de l'IP et de la géolocalisation d'Orange
je n'ai jamais réussi à avoir une localisation correcte de mes ip orange yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
carsso
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Dijon - Lyon
Nbr de messages : 75
Carottes : 4876

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:35

Alexjd a écrit:


Citation :
il suffirait que les propriétaires de serveur se décident enfin à passer à l'ip fixe
Ben voyons; yaka!
Il se trouve que j'aimerais bien avoir un DSL symétrique avec une IP fixe, un bon débit, et une connexion stable, mais Orange préfère ne pas en vendre aux particuliers (et dans ma cambrousse, la concurrence ne fait pas mieux). Je compte sur toi pour leur écrire. Tiens-moi au courant du résultat. big green
En attendant, puisque mon serveur tourne pour moi, j'espère que tu ne m'interdiras pas de continuer à offrir mes services à quelques lapins, qui peuvent toujours, si cela ne leur convient pas, changer de serveur...

Si il y a une option pour ça chez orange... bien cachée mais ça existe yellownabzwink (sinon elle est gratuite pour les abonnements pro)

Je disais juste qu'il est inconcevable de nos jours de fournir un service:
1: de chez soi lorsque on à 1mb en upload
2: avec un serveur non monitoré 24/24
3: sans ip fixe
4: avec une QoS de moins de 99%


Dernière édition par carsso le Jeu 29 Sep 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5551

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:59

carsso, c'est sûr vaut mieux que nos lapins crèvent car personne ne se donnera la peine ou n'aura les moyens d'assurer un service 24/24, monitoré, fiable avec un SAV/hotline gratuite...

et toi, tu fais quoi pour nos lapins?
Revenir en haut Aller en bas
glazik
Nabz Junior
Nabz Junior
glazik


Age : 49
Localisation : Nantes
Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur
Nbr de messages : 51
Carottes : 5551

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:04

mon lapin est toujours très loin de son clapier....
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5170

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:12

@ Glazik

Merci d'abonder dans mon sens, mais Carsso administre le 2e plus gros serveur (un dedibox si ma mémoire est bonne); on ne peut pas dire du tout qu'il ne fasse rien!!!

@ Carsso

Nous ne sommes pas du tout d'accord et je n'entends pas polluer ce flux par une discussion trollesque sans rapport avec le sujet. Mais quand même, tu pourrais t'adresser à moi avec moins de suffisance...
Moi ce qui me plaît dans OJN par rapport à Violet, c'est l'indépendance; d'où l'ouverture de mon serveur pour le lapin de ma femme, en local. Comme le serveur de Pixel saturait fin juillet et que de nombreux lapins étaient dans la nature, j'ai ouvert mon serveur. Je n'ai jamais prétendu "fournir un service".
Par ailleurs, tu as déjà entendu parlé de Benjamin Bayart? Il n'y a pas que les fermes de serveurs sur terre; il faut de tout pour faire un monde...
Pour l'option de chez Orange, à supposer que je la trouve (je n'ai pas de box, mais un simple modem), elle ne règlerait pas mon problème principal (la connexion instable). Ta phrase laisse en plus penser qu'il faut payer pour l'avoir; bof. Quant aux stats, je suis très reconnaissant à Htristra de se donner du mal pour que même les serveurs en dyndns aient des stats corrects. Mais je ne lui ai pas demandé de se pencher sur la question... Il vaut mieux qu'il passe du temps sur des choses plus positives pour tout le monde.


Dernière édition par Alexjd le Mer 28 Sep 2011 - 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4818

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:26

pour faire simple , je pense qu'a terme il y aura une ferme de serveur avec les lapin qui s'y connectent automatiquement en cas de faillance d'un des autres serveur ( moi j ai commence a regarder dans ce sens);
c'est sur ma liste des todo je suis limite en temps mais j ai un mois de vac avant decembre donc ca s est on the way, sa n empechera pas la necessite d'avoir des serveurs mais sa devrait rendre le process beaucoup plus resistant et fiable ;
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5170

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:37

J'ouvre un nouveau sujet:
https://nabaztag.forumactif.fr/t13579-de-l-utilite-des-petits-serveurs
On va pas continuer à polluer ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 1:01

Salut à tous,

concernant la précision de la localisation, le mode opératoire est défini.
On utilisera la recherche mac pour trouver son lapin, on saisira la nouvelle adresse si nécessaire (avec la précision voulue) et j'enregistre la nouvelle position.
Ainsi, le choix de la précision revient à l'utilisateur. Seul problème, il faut s'assurer que ce soit le proprio du lapin qui fait la démarche. Pour l'instant, nous n'avons pas la possibilité de le vérifier. J'ai demandé à Pixel de faire une évol qui permettra de valider le couple mac/token, c'est ce qu'il y a de plus fiable. La demande sera traitée quand elle le sera. Quand elle le sera, je ferais le nécessaire de mon côté et vous pourrez vous amuser.

Donc si vous êtes sur la carte, c'est bon signe. Si vous n'y êtes pas, envoyez moi l'adresse mac du lapin via MP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 2:43

Salut,

J'ai remis en service le recensement des lapins auprès des serveurs.
J'avais coupé en attendant de ré-écrire avec la nouvelle géoloc.
Les cartes en téléchargements sont également disponibles.
Pour info, nous recensons 867 lapins, sur ces lapins, nous avons une vague idée de la position de 685. La localisation va se faire au fure et à mesure. D'ici ce week end, nous aurons tout le monde.
J'ai ajouté une petite info sur la page de recherche qui indique si votre lapin est inconnu ou connu mais pas encore localisé.


A+
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:54

Crotte, j'ai fais une boulette dans le code...
a chaque maj, je perd le coordonnées des lapins.
Je corrige ça quand je peux.
Sorry
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:15

Allez courage tout le monde, sortez vos lapins.
Pour l'instant on est à 993, il faut passer les 1000 lapins sur la carte nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:22

Maintenant nous avons encore un lapin à Moscou. Elle appartient à une fille. Elle n'a que 10. Un très intelligente, elle avait besoin un peu d'aide pour connecter son lapin. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
chrisetsonlapin
Nabz Junior
Nabz Junior
chrisetsonlapin


Localisation : annezin
Nbr de messages : 50
Carottes : 4814

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:03

Pas de lapin de mon coté visible sur la carte... Quoiqu'il dorme à cette heure nabzsleeping
Ca vient peu etre de la ...
On verra demain

Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:26

1001 lapins! La barre fatidique est franchise nabzcake
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 3:24

Salut,
Il y maintenant possible de rechercher votre lapin grâce à son nom en plus de l'adresse mac ( la carte ).
Pour l'instant, ça ne marche que pour les lapins qui sont sur mon serveur, les modifs que j'ai fais dans le plugin n'étant pas encore validées par les responsables.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
chrisetsonlapin
Nabz Junior
Nabz Junior
chrisetsonlapin


Localisation : annezin
Nbr de messages : 50
Carottes : 4814

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:22

chrisetsonlapin a écrit:
Pas de lapin de mon coté visible sur la carte... Quoiqu'il dorme à cette heure nabzsleeping
Ca vient peu etre de la ...
On verra demain


nabzjump Mes 2 Lapins sont bien visibles... Par contre concernant leur position Il y a une erreur de quelques KM...
Normal ?

nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:39

[quote="chrisetsonlapin"]
chrisetsonlapin a écrit:
Pas de lapin de mon coté visible sur la carte... Quoiqu'il dorme à cette heure nabzsleeping
nabzjump Mes 2 Lapins sont bien visibles... Par contre concernant leur position Il y a une erreur de quelques KM...
Normal ?

nabzlol

C'est cool! La réponse à ta question est en haut de la page (vérification du couple mac/token).

A+
Revenir en haut Aller en bas
chrisetsonlapin
Nabz Junior
Nabz Junior
chrisetsonlapin


Localisation : annezin
Nbr de messages : 50
Carottes : 4814

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:47

[quote="htristra"]
chrisetsonlapin a écrit:
chrisetsonlapin a écrit:
Pas de lapin de mon coté visible sur la carte... Quoiqu'il dorme à cette heure nabzsleeping
nabzjump Mes 2 Lapins sont bien visibles... Par contre concernant leur position Il y a une erreur de quelques KM...
Normal ?

nabzlol

C'est cool! La réponse à ta question est en haut de la page (vérification du couple mac/token).

A+

Yep maintenant que les lapins sont réveillés c'est à moi de me réveiller à mon tour...

DSL nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5940

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:51

J'ai trouvé un lapin de Saint-Pétersbourg sur la carte. Il doit être un nouveau. Un autre de lapin russe. Maintenant, nous sommes trois. nabzjump
Dommage que je ne sais pas qui c'est et communiquer avec lui ou elle. yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 49
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5220

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:56

Peut être qu'un jour de sera possible grâce à l'annuaire. nabzhello1

English version : Maybe one day it will be possible through the directory
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13266

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 11:58

C'est prévu... je suis en train de faire un plugin de messagerie pour communiquer entre lapins.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie des lapins disponible en téléchargement.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs des solutions alternatives
» Le téléchargement sans fin ou le téléchargement fantome
» Téléchargement mp3
» téléchargement de mp3
» téléchargement de mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: