Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....

Aller en bas 
+2
htristra
tigroufou
6 participants
AuteurMessage
tigroufou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : finistere
Nbr de messages : 3
Carottes : 4751

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:38

Hello,

J'ai lu toutes les infors concernant les solutions alternatives.
concretement nabizdead n'est pas assez performant pour mon usage.
Parmis tous les serveur lequel est le plus pertinent en terme d'efficacité/application ?
Sont ils tous pareil à partir du moment ou c'est du jnab ?

merci de m'éclairer sur cette question

Phil nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 23:49

Bonsoir,

je pense que tous les serveurs sont plus ou moins au même niveau en terme logiciel. Une grande partie des admins font réguliérement les mises à jour dès qu'un commit est disponible.

La grosse différence vient du type d'hébergement. Il y a les serveurs que les particuliers mettent à disposition (généralement sur une DSL) et les serveurs hébergés (les responsables du projet plus quelques chanceux). Si tu regardes les stats (les liens sont dans ma signature), les plus gros sont : ojn.psnet.fr (celui de Pixel qui participe bcp aux dev), mynabaztag.fr et lapinlibre.net.
Les serveurs suivant sont en général toujours disponibles. La page http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/progressBySrv.php donne les connexions de lapins. C'est un bon graphe pour se faire une idée de la disponibilité.

Bon choix

Revenir en haut Aller en bas
totone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loire Atltantique
Nbr de messages : 36
Carottes : 4601

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:07

Salut

Chanceux de posséder un dédié je n'irais pas jusque là je dirais plus courageux car si même une linux est super souple et pas super complexe à mettre en place avec sa batterie de logiciels standard (web, sécu etc...) il y faut plus de courage que de chance pour posséder un dédié.
Mais il est clair qu'un serveur avec personne dessus ne donne pas envie d'y aller, mais il ne donne pas non plus envie de le maintenir ...
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:14

totone a écrit:
Salut

Chanceux de posséder un dédié je n'irais pas jusque là je dirais plus courageux car si même une linux est super souple et pas super complexe à mettre en place avec sa batterie de logiciels standard (web, sécu etc...) il y faut plus de courage que de chance pour posséder un dédié.
Mais il est clair qu'un serveur avec personne dessus ne donne pas envie d'y aller, mais il ne donne pas non plus envie de le maintenir ...

Tu sais, moi j'ai monté mon serveur pour mes 2 lapins et celui de mon fils. Ca tourne sur un dell XPS1730 (gros portable). Même si je n'ai pas beaucoup de monde dessus, je le maintien. Surtout parce que ça m'amuse, que c'est enrichissant de faire partie d'une communauté. Chacun agit à son niveau.
Tu viens d'ouvrir ton serveur mais peut être que dans peu de temps tu auras plein de petit lapin. Comme je le disais dans un autre post, il faudrait faire le "buzz" sur OJN et à mon avis les serveurs seront vite plein.
Violet, à l'époque, a vendu entre 10 et 15000 lapins, ils sont bien quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
totone
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Loire Atltantique
Nbr de messages : 36
Carottes : 4601

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:16

C'est clair qu'ils doivent être quelque part car le marché de l'occasion est pas énormément fournit... sur la bay et le coin-coin il n'y en à pas des tonnes ... donc oui ils sont quelques part...
Faisont partir des vagues de spam en demandant ou sont les lapins ? non ? nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:43

Entre ceux qui sont rangés dans une armoire chez des proprios qui ne savent pas pour les serveurs libres, ceux qui sont dans une boîte prêts à être vendus sur e-bay, ceux qui trainent dans des stocks divers (magasins et fournisseurs) et ceux en panne, ça fait des possibilités.

nabzboot

_____________________________


J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... 1077485680             J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... 404383881             J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Cuckoo11             J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
aponi
Lapin nain
Lapin nain
aponi


Localisation : valence
Nbr de messages : 31
Carottes : 5560

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:57

Effectivement ils sont bien quelque part ! Et le mien traine éteint sur mon meuble depuis cet été. Qu'est-ce que j'en fais ? J'amerai bien lui redonner vie, sauf que je suis allergique à votre langage informatique, donc pas facile de s'y retrouver.

A mon arrivée sur le forum, j'avais trouvé un tuto génial : clic ici, clic là, mets l'info que tu trouveras là... et miracle lapinou a fonctionné sans prise de tête.

Il n'y aurait pas un tuto dans l'coin ?
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:01

Salut,
Vas faire un tour sur lapinlibre.net, il y a de très bons tutoriel
Revenir en haut Aller en bas
aponi
Lapin nain
Lapin nain
aponi


Localisation : valence
Nbr de messages : 31
Carottes : 5560

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:39

OK Merci Smile

J'ai une autre question, les mini-lapins ne fonctionnent plus ?
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5056

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:52

Ils marchent parfaitement si ils sont configurés
Revenir en haut Aller en bas
Wabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nbr de messages : 9
Carottes : 4452

J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:29

Bonjour
Une question : pourquoi cette chute de fréquentation fin janvier pour le serveur ojn.psnet.fr ?
Une autre question : quel est le serveur avec le plus d'applications ne nécessitant pas de nano ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....   J'ai tout lu mais allons à l'essentiel.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai tout lu mais allons à l'essentiel....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout rose, mais souci...
» nan mais ça va pas du tout
» tout est vert mais il ne parle pas
» Nabaztag disco, mais c'est tout ;_;
» tout essayé, mais..... marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs-
Sauter vers: