Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grilltout
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4604

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:31

bonjour,

j'ai reçu comme cadeau de noël un joli nabaztag:tag (avec le micro sur le nombril).
Tout va bien : je configure le lapin avec un petit appui sur sa tête (il devient tout bleu) puis je configure mon SSID, puis ma clé WPA.

Le lapin tente alors de se connecter à internet :
1 - les 3 leds ventre sont orange et celle du museau aussi.
2 - les leds du ventre passent au vert et le museau et l'arrière-train de l'animal passent alternativement du orange au vert.
3 - le nombril passent peu de temps après au bleu

Le cycle reprend alors au début mais il ne passe jamais au violet.

J'ai scruté ce forum à la recherche d'idée et en ai essayé quelques unes :
1 - Passer le réseau wi-fi en wep et reconfigurer le lapin => pas plus de résultat
2 - Vérifier la configuration avancée => pas d'écart par rapport aux captures des forumeurs (DHCP actif, pas de proxy, url de connexion cohérente).
3 - Tentative de connexion via l'url 88.191.124.133/vl en lieu et place de l'url r.nabaztag.com/vl (en cas de dns capricieux sur ma box) => idem
4 - Tentative d'ip/masque, passerelle et dns avec des valeurs fixe et acceptable pour ma box => idem
5 - Tentative de changement de SSID sans _ sur la box et le lapin => idem

Dans le manuel avec cette configuration de leds, il est indiqué que la connexion wifi-fi est ok mais que la connexion au serveur distant est ko ou qu'elle est filtrée : or j'ai une neufbox 4 de SFR et il n'y a pas de filtrage sur les urls.

A noter :
- j'ai désactivé le filtrage mac dès le début
- je ne cache plus le SSID
- j'ai tenté à différentes heures la connexion mais avec toujours le même résultat
- le lapin n'a jamais été connecté (il est tout neuf)

Pouvez-vous m'aider à trouver ce que j'ai loupé ?

merci d'avance




Dernière édition par grilltout le Jeu 29 Déc 2011 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:36

Ton lapin arrive jusqu'au serveur (led bleu) mais reboot apres ...

Est-ce que tu peux essayer avec une autre alimentation electrique compatible voir si ca vient de la ...

Si ce n'est pas le cas faudra voir avec JulienC ce qui peut bloquer a ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
grilltout
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4604

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:01

Dur dur de trouver une alim en 8v pour faire le test et je n'ai pas d'autre lapin pour tenter un échange entre les alims :/

J'ai testé avec une alim universelle mais elle ne fourni pas assez de jus pour faire démarrer le lapin...

J'ai bien des alims plus solides en 12v mais je suis pas sûr que le lapin l'accepte.
Quelqu'un qui a déjà tenté l'expérience pourrait-il me confirmer que ça risque rien (présence d'un régulateur de tension dans le lapin par exemple) ?

Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:11

Teste quelques secondes avec un 12 volts (voir si ca passe ce qui bloque) et ensuite enleve !

Normalement (et je dit bien normalement sans rien garantir) ca doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
grilltout
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4604

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:23

Avec une alim 12V 5A bien solide, il démarre et arrive au même point qu'avec l'alim d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
grilltout
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4604

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:41

Je viens de tester avec le serveur www.nabizdead.net et le lapin fonctionne.
Il doit y avoir une particularité qui fait que ça ne passe pas sur NabAlive
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5897

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:13

Il ya déjà deux lapins sur une partie non-français avec le même problème.

https://nabaztag.forumactif.fr/t13879-bottom-is-green-nose-flashing-orange-green

https://nabaztag.forumactif.fr/t13897-nabaztagtag-not-connecting

D'abord résolu par la mise à jour du firmware. Mais je ne suis pas sûr que c'est le cas.
S'il ya une explication, je veux savoir aussi.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CBers
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : UK
Nbr de messages : 6
Carottes : 4612

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:02

grilltout a écrit:
bonjour,

j'ai reçu comme cadeau de noël un joli nabaztag:tag (avec le micro sur le nombril).
Tout va bien : je configure le lapin avec un petit appui sur sa tête (il devient tout bleu) puis je configure mon SSID, puis ma clé WPA.

Le lapin tente alors de se connecter à internet :
1 - les 3 leds ventre sont orange et celle du museau aussi.
2 - les leds du ventre passent au vert et le museau et l'arrière-train de l'animal passent alternativement du orange au vert.
3 - le nombril passent peu de temps après au bleu

Le cycle reprend alors au début mais il ne passe jamais au violet.

J'ai scruté ce forum à la recherche d'idée et en ai essayé quelques unes :
1 - Passer le réseau wi-fi en wep et reconfigurer le lapin => pas plus de résultat
2 - Vérifier la configuration avancée => pas d'écart par rapport aux captures des forumeurs (DHCP actif, pas de proxy, url de connexion cohérente).
3 - Tentative de connexion via l'url 88.191.124.133/vl en lieu et place de l'url r.nabaztag.com/vl (en cas de dns capricieux sur ma box) => idem
4 - Tentative d'ip/masque, passerelle et dns avec des valeurs fixe et acceptable pour ma box => idem
5 - Tentative de changement de SSID sans _ sur la box et le lapin => idem

Dans le manuel avec cette configuration de leds, il est indiqué que la connexion wifi-fi est ok mais que la connexion au serveur distant est ko ou qu'elle est filtrée : or j'ai une neufbox 4 de SFR et il n'y a pas de filtrage sur les urls.

A noter :
- j'ai désactivé le filtrage mac dès le début
- je ne cache plus le SSID
- j'ai tenté à différentes heures la connexion mais avec toujours le même résultat
- le lapin n'a jamais été connecté (il est tout neuf)

Pouvez-vous m'aider à trouver ce que j'ai loupé ?

merci d'avance



Same problem happening for me !!
Revenir en haut Aller en bas
Mattakattak
Lapin nain
Lapin nain
Mattakattak


Localisation : Moselle, France
Nbr de messages : 27
Carottes : 4626

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:58

Ca ressemble exactement au problème que j'avais également, essayez cette procédure que j'ai utilisé ( et qui a déjà fonctionné pour un autre ) :

1/ J'ai changé l'adresse du champ "violet platform" pour celle du serveur Pixel / openJabNab, c'est à dire que j'ai remplacé r.nabaztag.com/vl par ojn.psnet.fr/vl et ça a fonctionné ! J'ai donc inscrit mon nabaztag ici http://ojn.psnet.fr/ojn_admin/ et j'ai testé le tout. Nickel.

2/ Ensuite j'ai retenté l'ancien serveur pour voir si ça avait changé quelque chose j'ai donc remis r.nabaztag.com/vl comme serveur et là, miracle, il s'est connecté.


En espérant que ça fonctionne pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5897

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:15

Mattakattak,

Absolument le même que dans le sujet que j'ai posté.
https://nabaztag.forumactif.fr/t13879-bottom-is-green-nose-flashing-orange-green
J'ai donné Gretaaa ojn.psnet.fr/vl à tester.
Après cela, elle connectée au Violet.

Mais je ne vois pas le sens ... nabzwhistle En tout cas si cela fonctionne vraiment ... nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Mattakattak
Lapin nain
Lapin nain
Mattakattak


Localisation : Moselle, France
Nbr de messages : 27
Carottes : 4626

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:21

Et bien ça a fonctionné pour moi ( ICI ) et un dénommé gizmoone ( ICI ).

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment non plus. Le mien était neuf, c'est tout ce que je peux dire, il ne s'était à priori jamais connecté à quoi que ce soit, c'est peut-être une piste. nabzoh
Revenir en haut Aller en bas
grilltout
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 5
Carottes : 4604

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 9:44

Mon lapin fonctionne correctement maintenant, je n'ai pas encore essayé les applications mais j'ai pu l'ajouter sur nabalive.

J'ai fais quelques tests supplémentaires qui pourront peut-être vous aider et confirmer certains points :

- après avoir configuré nabizdead j'ai tenté de remettre l'url de nabalive : r.nabaztag.com/vl => toujours le problème de connexion au serveur
- en regardant vos posts j'ai mis ojn.psnet.fr/vl et le lapin s'est correctement connecté puis remis r.nabaztag.com/vl => le lapin fonctionne et est connecté.

NB : il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte sur ojn.psnet.fr/vl, juste faire s'y connecter une fois le lapin.
Comme pour Mattakattak mon lapin était lui aussi tout neuf, ça doit être une piste, peut-être y'a t'il une procédure d'intialisation du lapin présente sur ojn.psnet.fr/vl et nabizdead mais curieusement seule celle de ojn.psnet.fr/vl permet de faire marcher le lapin après sur nabalive.


J'ai renommé le sujet du topic avec un titre plus parlant pour que celui-ci puisse dépanner d'autres utilisateurs francophones
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:15

Je pense (a valider avec JulienC) que dans certains cas, le bootcode (ou autre truc du genre) doit mal charger... en le chargeant sur ojn.psnet.fr ca doit debloquer je ne sais quoi ...
Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Mattakattak
Lapin nain
Lapin nain
Mattakattak


Localisation : Moselle, France
Nbr de messages : 27
Carottes : 4626

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:55

Il faudrait peut être réserver un traitement spécial aux lapins neufs.
Car apparemment ils ont pour beaucoup ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13210

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 11:39

c'est signalé a JulienC, il le sait, il regarde .... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5897

Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:00

Serveur de Pixel est toujours aider!

Même pour se connecter au serveur officiel lapins certains ont besoin d'entrer dans son terrier en premier. nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Empty
MessageSujet: Re: Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible   Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin neuf : connexion au serveur nabalive impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de connecter mon nab V2 au serveur nabalive
» impossible de changer le mot de passe de connexion au serveur
» connexion serveur impossible
» Connexion impossible à la neuf box
» [Résolu] Connexion au serveur impossible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: