Bonjour,
En espérant que cela n'avait pas déjà été fait,
pour mes besoins personnels et la famille/amis (5x Nabaztags), j'ai (re)développé le
Trafic routier français en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tags.
English spoken: French trafic indicator with LED lights language is available for Nabaztag:Tag on Violet NabAlive or others OpenJabNab servers.
Please send me Name, MAC Address, APIKEY, Server, "Bison Futé" Zone, Scheduled Hours =>by PM<=.
Je peux en faire profiter la communauté, pour ceux qui sont intéressés/motivés (c'est du Bêta test pour le moment).
J'utilise mon propre serveur (Web/PHP) pour récupérer le Trafic routier français (http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr), puis le transformer en langage lumineux,
et ensuite envoyer la chorégraphie LED au Nabaztag:Tag via l'API Nabaztag officielle des serveurs Violet en NabAlive ou via l'API Wizz.cc pour les autres serveurs OpenJabNab.
Pour le moment, il y a 5 chorégraphies (10 secondes environ toutes les 1 minutes) :
- Trafic réseau fluide : 3 LEDs vertes simultanées
- Trafic réseau chargé : 1 LED rouge et 2 LEDs vertes simultanées
- Trafic réseau bouché : 2 LED rouges et 1 LED vertes simultanées
- Trafic réseau interrompu : 3 LEDs rouges simultanées
- Trafic réseau non communiqué : 3 LEDs grises simultanées
Si vous voulez en profiter, me fournir les 6 informations suivantes =>
en MP<= :
- Le
Pseudo/Nom de votre Nabaztag:Tag (celui que vous voulez, peut ne pas être le même que sur www.nabaztag.com)
- l'
Adresse MAC du Nabaztag:Tag (récupérable/lisible en dessous du lapin de la forme XX:XX:XX:XX:XX, attention à ne pas confondre les "0"(zéro) et "O" et les "8"(huit) et "B")
- l'
APIKEY du Nabaztag:Tag (pour Violet : récupérable sur www.nabaztag.com, menu/onglet "Nabaztags", puis bouton bleu "ACTION", récupérable/lisible en haut à droite)
- le
Serveur d'hébergement du Nabaztag:Tag (Violet ou autre OJN)
- la
Zone "Bison Futé" dont vous voulez le Trafic routier : Bordeaux, Marseille, Savoie, Lille, Caen, A20 Limoges - Chateauroux, Lyon, A75 Clermont-Ferrand Béziers, Saint Etienne, Grenoble, Strasbourg, Rennes, ou Nantes.
(Malheureusement, je n'ai pas trouvé les infos pour périphérique Parisien pour le moment, "Sytadin" ne les fournissant pas)
- les
Horaires pour afficher le trafic routier en semaine et en week-end (Exemple: du Lundi au Vendredi de 08h15 à 21h45, Samedi et Dimanche de 11h00 à 23h00).
Puis poster sur ce topic un message du genre "Demande de trafic réseau effectuée en MP pour mon Nabaztag:Tag".
Comme vous pouvez le constater, je ne demande ni votre login/email ni votre mot de passe du site www.nabaztag.com,
je n'ai donc pas accès à la configuration de votre Nabaztag:Tag, pas de danger de piratage de votre compte.
Mon service Trafic routier en langage lumineux LED est une application supplémentaire et autonome,
s'il/elle ne fonctionne pas, cela n'a pas d'impact sur le reste du fonctionnement de votre Nabaztag:Tag.
Dans mes cartons: après la Météo, le Trafic routier et la Bourse déjà disponibles. la même chose/langage pour la Qualité de l'air
(si j'arrive à trouver les flux XML gratuits contenant ces informations).
J'ai également quasiment terminé une petite interface web pour piloter à distance son Nabaztag:Tag
(Lever, Coucher, Jouer de la Musique/MP3 ou une WebRadio, Météo vocale aujourd'hui et demain, etc...)
Utilisable via un navigateur web donc depuis n'importe quel Ordinateur (Mac, PC, etc...)
et SmartPhone (iPhone, Android, Windows Mobile, BlackBerry, Nokia, etc...) grâce à l'affichage en 240x320 pixels.