Bonjour,
En espérant que cela n'avait pas déjà été fait, pour mes besoins personnels et la famille/amis (5x Nabaztags),
j'ai (re)développé la
Météo en langage lumineux LED pour les Nabaztag:Tags.
English spoken: Weather indicator with LED lights language is available for Nabaztag:Tag on Violet NabAlive or others OpenJabNab servers.
Please send me Name, MAC Address, APIKEY, Server, Town, Scheduled Hours =>
by PM<=.
Je peux en faire profiter la communauté, pour ceux qui sont intéressés/motivés (c'est du Bêta test pour le moment).
J'utilise mon propre serveur (Web/PHP) pour récupérer la Météo (www.weather.com), puis la transformer en langage lumineux,
et ensuite envoyer la chorégraphie LED au Nabaztag:Tag via l'API Nabaztag officielle des serveurs Violet en NabAlive ou via l'API Wizz.cc pour les autres serveurs OpenJabNab.
Pour le moment, il y a 9 chorégraphies (20 secondes environ toutes les 1 minutes) :
- Temps ensoleillé / clair / beau : 3 LEDs jaunes simultanées (censées représenter le soleil qui brille)
- Temps nuageux : 1 LED blanche à droite ou gauche et 1 jaune au centre simultanées (censées représenter le soleil et un nuage)
- Temps très nuageux / couvert : 1 LED bleue et 1 blanche à droite ou gauche, 1 jaune au centre simultanées (censées représenter le soleil, un nuage et la pluie)
- Temps brumeux / brouillardeux : 3 LEDs blanches simultanées (censées représenter la brume ou le brouillard)
- Temps plus ou moins orageux : 1 LEDs bleue à droite ou gauche et 1 jaune au centre (censées représenter la pluie qui tombe et l'éclair qui gronde)
- Temps plus ou moins pluvieux : 1 ou 2 LEDs bleues "aléatoirement" (censées représenter la pluie qui tombe)
- Temps plus ou moins neigeux / grêle : 1 ou 2 LEDs blanches "aléatoirement" (censées représenter la neige qui tombe)
- Temps venteux : 1 ou 2 LEDs marrons "aléatoirement" (censées représenter les feuilles qui virevoltent avec le vent, ou du sable ou de la poussière)
- Temps non communiqué ou inconnu : 3 LEDs grises simultanées
Avant 18h, c'est la Météo du jour, après 18h, celle du lendemain (de la ville concernée).
Si vous voulez en profiter, me fournir les 6 informations suivantes =>
en MP<= :
- Le
Pseudo/Nom de votre Nabaztag:Tag (celui que vous voulez, peut ne pas être le même que sur www.nabaztag.com)
- l'
Adresse MAC du Nabaztag:Tag (récupérable/lisible en dessous du lapin de la forme XX:XX:XX:XX:XX, attention à ne pas confondre les "0"(zéro) et "O" et les "8"(huit) et "B")
- l'
APIKEY du Nabaztag:Tag (pour Violet : récupérable sur www.nabaztag.com, menu/onglet "Nabaztags", puis bouton bleu "ACTION", récupérable/lisible en haut à droite)
- le
Serveur d'hébergement du Nabaztag:Tag (Violet ou autre OJN)
- la
Ville dont vous voulez la Météo
- les
Horaires pour afficher la Météo en semaine et en week-end (Exemple: du Lundi au Vendredi de 08h15 à 21h45, Samedi et Dimanche de 11h00 à 23h00).
Puis poster sur ce topic un message du genre "Demande de météo effectuée en MP pour mon Nabaztag:Tag".
Comme vous pouvez le constater, je ne demande ni votre login/email ni votre mot de passe du site www.nabaztag.com,
je n'ai donc pas accès à la configuration de votre Nabaztag:Tag, pas de danger de piratage de votre compte.
Mon service Météo en langage lumineux LED est une application supplémentaire et autonome,
s'il/elle ne fonctionne pas, cela n'a pas d'impact sur le reste du fonctionnement de votre Nabaztag:Tag.
Dans mes cartons: après la Météo, le Trafic routier et la Bourse déjà disponibles. la même chose/langage pour la Qualité de l'air
(si j'arrive à trouver les flux XML gratuits contenant ces informations).
J'ai également quasiment terminé une petite interface web pour piloter à distance son Nabaztag:Tag
(Lever, Coucher, Jouer de la Musique/MP3 ou une WebRadio, Météo vocale aujourd'hui et demain, etc...)
Utilisable via un navigateur web donc depuis n'importe quel Ordinateur (Mac, PC, etc...)
et SmartPhone (iPhone, Android, Windows Mobile, BlackBerry, Nokia, etc...) grâce à l'affichage en 240x320 pixels.