|
| Problème pour ressuciter | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelter Lapin nain
| Sujet: Problème pour ressuciter Ven 23 Mar 2012 - 10:18 | |
| Bonjour à toute la communauté, Après maints déménagement et plus d'un an de sommeil, j'ai enfin pu rallumer mon Nabaztag V.1. Entre temps, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait eu pas mal de tumultes du côté des lapins. Bref, je me suis fait un grosse mise à jour sur les évènements récents et j'ai tenté de ressusciter mon petit compagnon. Ce dernier, un peu capricieux, pointe les LED suivantes : Nez : Orange 1er LED ventre : Verte 2eme : Clignotante orange 3eme : Orange Après recherche, j'ai vu qu'un utilisateur avait eu le même problème et il a pu le résoudre en cochant la case DHCP dans la config. Or la mienne est déjà sur "YES". Voici ma config : FAI : Bbox Clé WEP Serveur utilisé : ojn.psnet.fr/vl Quelqu'un pourrait m'aider svp ?? Merci à tous ! Shelter. | |
| | | Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Ven 23 Mar 2012 - 13:47 | |
| | |
| | | Shelter Lapin nain
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Ven 23 Mar 2012 - 18:09 | |
| Bonjour, J'ai déjà regardé sur ce post, malheureusement je ne trouve pas de solution. J'ai bien pensé à mon @ MAC mais le filtrage n'étant pas activé, pas de soucis de ce côté là. Pareil pour la clé WAP que j'ai basculé en WEP. Ca ma permis d'avancé. Dans le doute, je vous fournis un screen de la config du lapin, au cas où vous verriez qqch d'anormal : Merci encore, désolé de vous embêter ! | |
| | | Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6019
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Ven 23 Mar 2012 - 18:32 | |
| Vous avez v2. Je ne vois aucun problème sur cette capture d'écran. Vous pouvez également afficher le premier écran. Avec vos paramètres réseau. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Ven 23 Mar 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir,
Comme indiqué dans mon wiki à la page http://ojnwiki.psnet.fr/les_couleurs_des_leds On a une explication des erreurs données par les couleurs des Leds du lapin :
Connexion
Quatre rouges : le nabaztag:tag a un problème. Quatre oranges : le nabaztag:tag ne trouve pas de réseaux WiFi Une verte + deux oranges + nez orange : la clé de protection est fausse Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP Trois vertes + nez orange : le serveur est inaccessible. Quatre vertes : Anciens serveurs officiels : le nabaztag:tag est connecté mais n’est pas lié à un compte.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il y a un problème lors de la connexion à la Box, probablement à cause de la clé wep... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Shelter Lapin nain
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Sam 24 Mar 2012 - 9:42 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. @Usagi :voici le screen de la première partie de ma config : Qu'en pensez-vous ? @ Pixel du Rezo :
J'ai justement mis en clé WEP car j'ai lu quelque part sur ce forum que la clé WPA pouvait gêner. Que dois-je faire alors ? Désolé vraiment avec mes questions. Merci en tout cas ! | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter Sam 24 Mar 2012 - 22:09 | |
| A mon avis, il faut vérifier la config du lapin ET de la Bbox. Quitte à refaire la configuration de la Bbox.
Sur la Bbox, il faudra veuiller à ce qu'elle soit bien en WEP, être certain de la clé utilisée, et vérifier qu'il n'y a pas un blocage par adresse MAC. Si tout est bon sur la Bbox, refaire la configuration du lapin, notamment re-rentrer la clé WEP.
Ensuite, en fonction de tout ça, on essayera de voir comment on peut t'aider. Ce qui est certain, c'est que pour le moment, le problème est chez toi : le lapin ne peut pas encore communiquer avec internet, donc il ne risque pas d'accéder au serveur. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pour ressuciter | |
| |
| | | | Problème pour ressuciter | |
|