Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal
anipassion.com

LAPIN VIOLET AIDE SVP

3 participants
AuteurMessage
rayanparis
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 4511

LAPIN VIOLET AIDE SVP Empty
MessageSujet: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:14

Bonjour, je vient d'acquérir d'un lapin V2 NABAZTAG by violet comme ceci se surnomme sur le lapin mais galère pour le faire connecte au réseau wifi..
J’accède bien à l'interface du lapin , je trouve bien mon SSID de mon réseau wifi de la maison , je sélection le bon réseau avec le WPA TK mais rien à faire il ne se connecte pas dessus , j'ai même changer le canal , il trouve bien le changement mais se connecte pas toujours.
La led gauche en bas se met à clignote en orange et les autres ne bouge pas , orange également , que doit je faire ?

Du fait que DHCP est activé , doit je remplir manuellement ou lui attribué une ip manuellement au lapin ?

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 558
Carottes : 5910

MessageSujet: Re: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:39

Si les 4 LEDs sont oranges, c'est effectivement que ton Nabaztag:Tag ne se connecte pas du tout au WiFi de ta Box ADSL ou ton Routeur WiFi.

Vérifie que ta Box ADSL ou ton Routeur WiFi est paramétré en WPA TKIP 802.11 B/G uniquement et pas N (incompatible avec le Nabaztag).
Sélectionne bien dans la liste le "SSID" (Nom réseau WiFi)
et par contre vide la case en dessous "OR Type your network name"

Si tu es en DHCP (= Adresse IP automatique), c'est plus simple, rien à paramétrer coté réseau dans le Nabaztag.
Vérifie que DHCP = Yes

Vérifie que Proxy = No

Met nous des copies d'écran de la configuration (setup) de ton Nabaztag:Tag.
rayanparis
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 2
Carottes : 4511

MessageSujet: Re: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:45

Merci de ta réponse , effectivement je ne pourrait pas me servir du lapin incompatible avec ma freebox V6 elle est en Mode 802.11n.. pas possible de contourne le problème ?
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 558
Carottes : 5910

MessageSujet: Re: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 11:52

si c'est possible bien sûr de désactiver le N :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000006-152751-1-0-1-0-tuto-desactiver-le-wifi-n-sur-freebox.htm
http://www.freenews.fr/spip.php?article11643
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 14:31

Avec une Freebox V6, il faut aussi modifier le mode EAPOL, et le passer en version 1.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LAPIN VIOLET AIDE SVP   LAPIN VIOLET AIDE SVP Icon_minitime

LAPIN VIOLET AIDE SVP
Page 1 sur 1