Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5

Aller en bas 
+2
RedoX
Rouston69
6 participants
AuteurMessage
Rouston69
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Puteaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 4272

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 12:46

Bonjour à Tous!

Voilà mon souci est que je viens d'acquérir un NABAZTAG TAG donc version 2 et que j'ai tous mais vraiment tous tenté pour le connecter.

Tout d'abord voici la configuration que j'ai à la maison:

Un box SFR Evolution avec la dernière version NB6-MAIN-R3.2.5.

A l'origine j'étais en WPA2 avec un SSID avec caractères spéciaux genre : "_".

Donc j'ai changé dans un premier temps le nom de SSID : ROUSTON

Ensuite j'ai également changé la clé de sécurité soit en WEP.

Même après cela, il ne veut toujours pas ce connecté ce P*** de lapin ! ^^

Je n'abandonne pas pour autant !!!

Pour tester, j'ai tenter la synchro avec un Free Wifi public.

Là les 3 Leds s'allume vert et le nez clignote orange. Normal vous me direz puisqu'il faut faire l'authentification par la suite normalement quand on se connecte via un PC. Donc impossible avec le Nabaztag.

Ce qui se passe avec ma Box SFR, même quand il n'y a aucune sécurité, c'est qu'il ne détecte même pas le Wifi donc n'acquiert pas d'adresse ip ainsi d'suite...

J'ai biensur parcourus de nombreux forums et contacter le service client SFR qui bien entendu m'a dis de me diriger vers le SAV de mon appareil !

Voilà j'espère trouver une solution avec vous chers Nabaztageurs (euses)..

Merci d'avance en tout cas pour votre aide.

Pixel du Rezo je compte sur toi yellownabzwink ^^ nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:51

Rouston69 a écrit:
Ensuite j'ai également changé la clé de sécurité soit en WEP.

Pour le Nabaztag:Tag, tu peux te mettre en WPA normalement. Ca marche aussi.

Rouston69 a écrit:
Ce qui se passe avec ma Box SFR, même quand il n'y a aucune sécurité, c'est qu'il ne détecte même pas le Wifi donc n'acquiert pas d'adresse ip ainsi d'suite...

Quand tu es sur l'interface de configuration du lapin, ton réseau apparait dans la liste déroulante ? Si oui, sélectionne le et vide le champ texte en dessous de la liste déroulante, vérifie que le proxy HTTP est sur "OFF", et que l'adresse du serveur (tout en bas de la page) est correcte.
Si non... Attend Pixel, il a plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Rouston69
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Puteaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 4272

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:20

Merci pour ta réponse RedoX mais j'ai omis de préciser que j'avais bien entendu testé également en WPA.
Avec ma box SFR j'ai vraiement tout tenté.
WPA, WEP, sans sécurité...
Avec AES et TKIP ou sois l'un ou l'autre en WPA...

Rien n'y fait !!!

Dans l'interface de configuration du "Rabbit" tous les réseaux de mon voisinage ainsi que le mien apparaît.
Je sélectionne donc le mien et il n'y a aucune saisi dans le champ dessous.
Le proxy est désactivé, je n'en ai pas... il est donc sur OFF.

En ce qui concerne l'adresse serveur,

voici ce que j'ai utilisé :

- r.nabaztag.com/vl

- openjabnab.fr/vl

- lapinlibre.net/vl

Je vais donc attendre Pixel !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:21

Pixel ou un autre...

Il faut aussi configurer le WiFi en WEP ou mieux en WPA TKIP (pas de WPA2, et pas de WPA ... autre chose)
et configurer la Box en WiFi 802.11B/G et surtout pas N.
Ca ne peut pas fonctionner avec "Free Wifi public" (normal).

Ensuite il faut choisir ton serveur d'hébergement pour ton Nabaztag:Tag :
soit la solution officielle appelée NabAlive chez Violet / Aldebaran Robotics = "r.nabaztag.com/vl"
soit un des serveurs alternatifs type OpenJabNab ou OpenNab, exemple = "openjabnab.fr/vl" (parmi d'autres)

Si cela ne fonctionne toujours pas, met nous des copies d'écran du setup du Nabaztag
(mode 4 LEDS bleues + spot Wifi "NabaztagXX" ou XX sont les 2 derniers caractères de l'Adresse MAC du Nabaztag visibles en dessous du lapin + http://192.168.0.1)
et de la config réseau / wifi de ta Box (spot WiFi "ROUSTON" + http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1)






Dernière édition par Japanas le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rouston69
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Puteaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 4272

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:35

Merci Japanas

Mais quand je dis que j'ai tous tenter c'est vraiement tous tenter !!
Que ce soit en WEP, WPA TKIP ou WPA AES ou même sans sécurité...

La Box était effectivement en N avant d'avoir reçu le Nabztag et j'ai donc passé ma box en B/G.

Ca ne marche toujours pas !!!!

En ce qui concerne les serveurs, je pense que ça sera la dernière étape si j'ai des problèmes !

Mais avant tout je pense que mon problème, le gros du gros problème,

c'est que je n'arrive même pas à faire l'association du Nabztag avec ma box.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais eu une seul LED verte en dehors de l'essai avec les réseaux ouvert comme FreeWifi Public ou BouyguesWifi Public.

Et dernier point que j'aurais du énoncé au départ, je suis informaticien et j'ai un peu honte de ne pas y arriver. Je m'acharne depuis 3/4 jours dessus !

J'ai découvert un article sur ce forum avec la même config que moi et la personne à résolu son problème il me semble.
Et en suivant les mêmes indications... NADA.

Source :
https://nabaztag.forumactif.fr/t14306p15-nabaztag-qui-ne-se-connecte-plus-depuis-2-jours
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:40

D'après ce que je lis de ton dernier message, tu as essayé d'appuyer sur le bouton d'appairage wifi de ta box ? Car c'est cela qu'il fallait pour toutes les autres personnes en SFR box évolution.
Il y aurait toujours l'idée du protocole eapol, mais en WEP, ca ne joue pas...

Je ne sais pas comment marche ce bouton (est-ce qu'il faut appuyer une fois, rester appuyer, etc..), mais je te conseille de chercher de ce coté là !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:40

Oui, y'a (eu) des soucis DNS depuis la dernière mise à jour des Neuf/SFR Boxes.

As tu essayé la méthode préconisée ?
en mettant une IP adresse fixe et utiliser comme Serveur DNS par exemple GoogleDNS => 8.8.8.8, plus d'info ici :
https://nabaztag.forumactif.fr/t14366p15-probleme-recent-et-nouveau#363675

EDIT: Quelles LEDs sont allumées en verte et en orange ?


Dernière édition par Japanas le Jeu 23 Aoû 2012 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:42

@Japanas : avec un soucis de DNS, les 2 premières LEDs devraient passer au vert... Là, c'est que le lapin ne trouve pas le réseau Wifi...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:45

Oui j'ai édité mon post précédent pour lui demander quelles LEDs étaient vertes/oranges.

Et je pense vraiment qu'il nous faut des copies d'écran Nabaztag / Box pour continuer le diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 14:49

Il a déjà dit pour les LEDs :
Citation :
Pour tout vous dire, je n'ai jamais eu une seul LED verte en dehors de l'essai avec les réseaux ouvert comme FreeWifi Public ou BouyguesWifi Public.
Donc sur sa box, tout en orange => le lapin ne voit pas le wifi...

Sinon, je pense que la conf lapin est bonne, puisque le lapin est allé presque au bout sur des réseaux ouverts...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Rouston69
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Puteaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 4272

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 15:25

Exactement les amis !!!

Biensur j'ai également tenter avec IP fixe avec OpenSystem et SharedKey....
Avec DHCP enable : NO

Toutes les LED restent orange sauf la première qui clignote quand je veux l'associer à mon SSID.

En ce qui concerne le bouton d'appareillage j'ai bien entendu également essayer en appuyant sur le bouton 5 second ce qui permet de laisser ouvert la box et de prendre la main sur la config.
Pour la copie d'écran de config de mon Nabztag je ne peux pas vous la donner car le dépôt d'image ou je travail est bloqué.

Mais voici les caractéristiques :

Serial number : 00:19:db:9e:c9:f3
Violet Platform : r.nabaztag.com/vl
Login : 00:da:00:00:00:00
Password : 57:00:ff:ff:00:00
Firmware : 0.0.0.10

Le bouton de la Box j'ai bien tenté comme dis plus haut mais pour tous mes autres appareils, nuls besoins d'appuyer sur un bouton. DONC... ???
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6081

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:23

je ne suis pas sfr , mais moi j'ai rien dans login ni password..
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 18:24

Ca, c'est pas grave yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Rouston69
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Puteaux
Nbr de messages : 5
Carottes : 4272

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 16:53

Salut!!!

J'y suis arrivé à mon travail sur une Livebox !!!

Donc c'est sur sur SFR Box ça bloque..

Maintenant que j'ai le dessous du Nabztag violet, je sais qu'il est vivant.

Je l'ai donc associé au compte LapinLibre.net sous le Nom de Bébinou.

J'ai programmer des plugins tel que météo, horloge parlante ou même encore Test choregraphy generation.

Avec Plugin simple click : méto
Plugin double click : test chore....

Rien ne fonctionne... Il émet des sons zarb sans donner d'heures ni faire bouger ses oreilles...

Y'a que le nez qui devient rouge pendant un bref temps quand je maintien appuyé sur le bouton du dessus.

Et aussi lorsque je maintien le bouton et que le nez est rouge, tout en maintenant le bouton, on voit que les LEDs du bas sont rouge et clignote suivant comment je parle.
Ensuite le nez clignote Rouge/Orange pendant 5s...

Et nada...

Actuellement le serveur sur lequel je suis synchro est
- openjabnab.fr/vl
mais j'ai également tenté avec
- lapinlibre.net/vl


Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:22

Je suis en congés pour quelques jours encore (je m'occupe de openjabnab.fr)
Je regarde tout ca à mon retour si les problèmes persistent.

Concernant les lumièes qui bougent au son de ta voix lors d'un appui long, c'est normal.
Le plugin de test n'est pas trop utilisé en théorie, hormis pour des tests, donc c'est normal aussi. Le seul point bizarre, c'est la météo, qui devrait fonctionner au simple clic. Cependant, j'ai remarqué que l'api google de météo était de plus en plus capricieuse (il va falloir changer le système), c'est peut-etre pour ca que ca ne marche pas bien
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
corwin91300
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MASSY-91
Nbr de messages : 3
Carottes : 4257

Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:06

J'avais le même problème.
Il te suffit de faire pointer le "Local Gateway" vers un autre appareil que ton modem.
Perso j'ai utilisé ma TimeCapsule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Empty
MessageSujet: Re: Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5   Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabztag Tag + SFR Box Evolution NB6-MAIN-R3.2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 box evolution
» [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net
» Volume du nabztag.
» Nabztag Icon
» neuf box evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: