|
| Bug de coucher de nos lapins ;-) | |
| | Auteur | Message |
---|
SonyTEL Bronze Nabz
Localisation : Terre Nabaztag : SonyTAG Nbr de messages : 176 Carottes : 6197
| Sujet: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mer 10 Juil 2013 - 22:03 | |
| Sur tous les serveurs OJN, le défaut est présent ?
Exemple, je met le réveil 8h00 et le couchez à 01h00.
Visiblement à midi (12h00) il fait dodo ;-)
| |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mer 10 Juil 2013 - 22:58 | |
| Il faut que je regarde... Le soucis, c'est que ça fonctionne réellement par "jour de la semaine", donc si tu dis : le lundi, lever à 8h00 et couché à 01h00... il se couchera le lundi à 01h00 et se levera à 8h00... alors que je pense que ce que tu cherches est qu'il se lève à 8h00, et qu'il se couche en réalité le mardi à 01h00 .. non ?
Il faudra que j'étudie cela en détail pour vérifier le comportement... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | SonyTEL Bronze Nabz
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mer 10 Juil 2013 - 23:22 | |
| - Pixel du Rezo a écrit:
- Il faut que je regarde...
Le soucis, c'est que ça fonctionne réellement par "jour de la semaine", donc si tu dis : le lundi, lever à 8h00 et couché à 01h00... il se couchera le lundi à 01h00 et se levera à 8h00... alors que je pense que ce que tu cherches est qu'il se lève à 8h00, et qu'il se couche en réalité le mardi à 01h00 .. non ?
Il faudra que j'étudie cela en détail pour vérifier le comportement... Tu as bien compris l'aléa ;-) Le fonctionnement est correcte sur Nabaztag.com, Nabalive.com et Karotz ! Ce que je ne comprends pas, je suis le premier à poser cette question stupide ? if timesleep > 23:59'59" then dayweek=dayweek+1 C'est basic ;-) | |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mar 23 Juil 2013 - 0:18 | |
- Il faut que je regarde...
Le soucis, c'est que ça fonctionne réellement par "jour de la semaine", donc si tu dis : le lundi, lever à 8h00 et couché à 01h00... il se couchera le lundi à 01h00 et se levera à 8h00... alors que je pense que ce que tu cherches est qu'il se lève à 8h00, et qu'il se couche en réalité le mardi à 01h00 .. non ?
Il faudra que j'étudie cela en détail pour vérifier le comportement... Toujours pas de nouvelles du bug d'éveil de nos lapins ? Ça fonctionne bien sur ces sites : http://www.nabaztag.com/#home http://www.nabalive.com/#home Et Karotz : http://www.karotz.com/my/object Merci pour eux. | |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mar 23 Juil 2013 - 8:03 | |
| Non, pas de nouvelles : - je suis seul à bosser sur openJabNab - j'ai une famille - j'ai un CDI - je suis en pleins travaux dans un appart
Donc là, je n'ai pas le temps... _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13755
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mar 23 Juil 2013 - 12:20 | |
| courage Pixel...t'as oublié de dire "et en plus il fait chaud"... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Mar 23 Juil 2013 - 12:56 | |
| La chaleur, quand on habite Montpellier, on s'y habitue Mais je n'ai mis que l'essentiel dans la liste, j'aurais pu en rajouter encore plein... _____________________________
| |
| | | Zeva Lapin nain
Age : 36 Localisation : avignon Nabaztag : Angel Nbr de messages : 32 Carottes : 4463
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Lun 28 Oct 2013 - 9:54 | |
| moi c'est le dimanche il est programmé pour se coucher à 00:00 Il ne se couche jamais. | |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Lun 28 Oct 2013 - 9:58 | |
| hmmm .. 00h00, ça doit effectivement pouvoir poser un problème, car je ne sais pas sur quel jour c'est compté. _____________________________
| |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Lun 28 Oct 2013 - 12:48 | |
- hmmm .. 00h00, ça doit effectivement pouvoir poser un problème, car je ne sais pas sur quel jour c'est compté.
Si l'heure du couché est inférieur à l'heure du réveil, alors J = J + 1 ;-) C'est du Basic basic ? | |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Lun 28 Oct 2013 - 13:53 | |
| Sauf que dans ce cas, le basic ne s'applique pas. A la base, openJabNab a été codé comme étant uniquement un proxy à placer entre le lapin et les serveurs officiels, afin de rajouter des fonctions au lapin. A ce moment là, chacun avait son propre serveur openJabNab, avec 1 ou 2 lapins dessus, et le plugin de lever/coucher a été développé avec un mode de fonctionnement : pour chaque jour de la semaine (du lundi au dimanche), on a une heure de lever, et une heure de coucher, sans vérifier quelle heure est avant ou après une autre heure.
A la fermeture des serveurs officiels, un gros travail a été effectué pour permettre d'accueillir plus de lapins, mais certains plugins n'ont pas été recodés, dont celui là...
Maintenant, il faudrait effectivement le recoder, mais pour cela, il faut du temps.. et actuellement, je n'ai pas le temps.
Le code est dispo (https://github.com/OpenJabNab/OpenJabNab/blob/master/server/plugins/sleep/plugin_sleep.cpp) ... donc puisque c'est si basic, libre à vous tous de proposer une version qui fonctionne... j'arriverais à trouver le temps de compiler ça et de l'intégrer. _____________________________
| |
| | | Ponpon Lapin nain
Age : 42 Localisation : France Nabaztag : Maïdo (V2) et ses petits Taïbit et Cilaos Nbr de messages : 17 Carottes : 4339
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Jeu 7 Nov 2013 - 17:08 | |
| J'ai également relevé ce problème. Y a t'il un rapport avec le changement d'heure ??! Je m'explique, j'ai changé les horaires de lever et de coucher de Maïdo, il se couchait tous les soirs à 23h sauf le samedi (ou dimanche matin) et il fonctionnait très bien !
Il me semble que le problème est apparu dans la période du changement d'heure ! | |
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) Ven 8 Nov 2013 - 7:31 | |
| Il faut que je regarde ça.. Ca me semble étrange, mais bon, on n'est pas à l'abris d'un soucis dans le code des timezones. _____________________________
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug de coucher de nos lapins ;-) | |
| |
| | | | Bug de coucher de nos lapins ;-) | |
|