Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouveau souci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:37

Bonjour à tous et à toutes,

Ce week-end,j'ai coupé le cable entre la box et la prise tel. Après réparation, j'ai du tous réinitialiser et là, c'est la cata:
mon lapinou ne veux plus se connecter, les 4 leds sont orange.

La box est configurée en wep 128.
Le lapinou:
SSID: Nom du réseau,wep 64encryption - channel 4 - power-3
wep encryption
Key: clé réseau
Authentication (WEP): sharedkey / no
HTTP Proxy / no
Violet Platform: openjabnab.fr/vl

Ce lapinou a revécu grace à vous, il n'y a pas de raison que cela s'arrête là.

Merci de votre aide.
A bientôt nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13223

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:10

Hello NabzHello#red

Wep 128 alors que le lapin te dis un wep 64, ça paraît pas logique (les tagtag supportent le wep 128 ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:28

Bonjour BigPanda,

Efectivement, ça parait pas logique, mas je n'ai pas vu qu'il ne proposait que du 64. J'ai:
No encrytion
Wep encrytion
Wpa encryption


Sur la box le choix est:

Pas de sécurité
Wep 128
Wpa-psk/tkip
Wpa2-psk/aes
Wpa-wpa2 Mixed

Je devrais peut-être essayer wpa encrytion chez le Pinpin et Wpa-wpa2 mixed sur la box.

J'attends vos avis, car chaque fois que je change quelque chose dans la box, je dois reparamètrer tous ce qui est connecté dessus.

Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:56

Tu peux mettre ta box en "WPA/WPA2 mixed" sans soucis normalement, j'ai ça pour un de mes deux Tag:Tag

Evite le Wep (à moins d'avoir un nabaztag V1) c'est pas top au niveau sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:16

C'est vrai que pour la sécurité c'est pas terrible.
Je vais essayer de mettre tout le monde en wpa et ............qui vivra verra

Je vous tiendrais au courant de la suite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:22

Je viens d'essayer, ça marche pô grrrr 
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:41

Sur la page d'administration du lapin, vérifie que seuls les champs nécessaires sont remplis, il me semble qu'il y a deux champs pour le nom de réseau, vérifie qu'un seul est rempli (la liste déroulante)

Tout orange signifie qu'il ne trouve pas du tout ton réseau WiFi...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:29

Effectivement, sur la 2eme ligne il était marqué "null", je l'ai effacé et tout a clignoté en bleu sauf le nez c'est peut-être un signe, après ça passe à l'orange et la led en bas à gauche clignote
Revenir en haut Aller en bas
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:15

Je suis repassé en wpa-psk/tkip pour voir......
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:22

Vérifie bien cette histoire de nom de réseau.
> Led à gauche: Réseau wifi trouvé
> Led milieu: Wifi Connecté
> Led droite: Réseau/Internet Ok
> Led du nez: Serveur Ok

Changer la sécurité n'arrangera pas ton problème tant que le lapin ne trouvera pas le réseau

Simplifie le nom de réseau aussi. Evite les accents, espaces, caractères spéciaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:18

Ok pour la securité, pour le nom du reseau, il n'y a pas de caractères spéciaux ni espace et avant l'incident il fonctionnait avec ce nom
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6570

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:22

As-tu éloigné le lapin de la box wifi ? Le réseau est-il caché ? Filtre-t-il les connexions par adresses MAC ? Il y a forcément quelque chose de changé (sur le lapin ou la box).

Une fois que tu as validé la configuration, le lapin te redirige vers une deuxième page (b.html il me semble) vérifie dans l'adresse de cette page qu'il n'y a pas de paramètres en double et que tous les paramètres ont des valeurs cohérentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
pilou83
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : var
Nbr de messages : 15
Carottes : 4174

Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:46

Le lapin est à côté de la box, il n' y pas de filtrage mac, je ne sais pas si le réseau est caché mais lorsque je me connecte en wifi avec la tablette, je rentre juste la clé de sécurité(la 1ere fois) et après tout fonctionne bien.
Quand je suis sur la page de configuration du lapin, en haut il y a le nom du réseau avec la clé et le cryptage et en dessous le reste de la configuration. A cet endroit j'ai juste changé "authentification(wep)" en sharedkey, DHCP enabled? en yes et le terrier. lorsque je valide, les leds bleues clignotent ensuite ça passe à l'orange. Il n'y a pas d'autre page.
J'ai fait plusieurs manip (opensystem/yes/no.....) rien nabzsteam nabzsteam 
C'est sur que quelque chose à changé, déjà la présentation quand je rentre dans la configuration de la livebox, peut-être une nouvelle version?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau souci Empty
MessageSujet: Re: Nouveau souci   Nouveau souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout nouveau tout rose, mais souci...
» Big souci !
» le ventre est vert mais le nez est rouge!
» Pb update Nabaztag
» petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: