Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Probleme technique

Aller en bas 
+2
BigPanda
sebcobain
6 participants
AuteurMessage
sebcobain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gisors
Nbr de messages : 4
Carottes : 3889

Probleme technique Empty
MessageSujet: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:39

Bonjour ,

suite a mon retour de vacances ( lapinou débranché ) je le rebranche led orange donc je reconfigure le tout et le reconnecte sur le serveur violet et la cata il ne parle plus meme si je lui envoi les textes
donc j'ai pensé que sa vient du serveur alors je passe sur pixel du rezo et la pareil il et connecté affiche la météo mais ne parle plus nabzcryriver 

si quelqu'un a une solution

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:56

Salut,

Je sais que Pixel a parfois des problèmes de lapins muets sur lesquels il est en train de travailler (Ou il a trouvé ? j'avoue ne pas avoir trop suivi l'histoire n'ayant pas le problème)

Maintenant, à ma connaissance, le problème s'est jamais posé sur le terrier violet...

Problème de haut-parleur ? Un câble déconnecté dans la bête ?
En tous les cas j'attendrais un avis de Pixel avant de fouiller plus profondément ;-)

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Probleme technique Bigpna11Probleme technique Nabzbu11Probleme technique BlasonProbleme technique Nabzbu11Probleme technique Bigpna11

Probleme technique Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 7:09

J'ai le même problème, après quelques minutes les messages textes ne fonctionnent plus.nabzdrunk 

Sur r.nabaztag.com/vl le nez du lapin clignote rouge rapidement et aucun son.

Sur openjabnab.fr/vl le nez clignote rouge et orange rapidement et aucun son.

sebcobain les messages textes fonctionnent ils  correctement au démarrage de ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
sebcobain
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : gisors
Nbr de messages : 4
Carottes : 3889

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:42

oui ils fonctionnent correctement ensuite plus rien par contre le taichi lui fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 9:40

Jetez peut-être un oeil ici (https://nabaztag.forumactif.fr/t14532-les-lapins-muets) et voyez avec Pixel ;-)

_____________________________



Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Probleme technique Bigpna11Probleme technique Nabzbu11Probleme technique BlasonProbleme technique Nabzbu11Probleme technique Bigpna11

Probleme technique Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:24

sebcobain a écrit:
oui ils fonctionnent correctement ensuite plus rien par contre le taichi lui fonctionne
Idem pour moi le taichi fonctionne toujours mais plus de lecture de message texte....

On est dans le même cas!! nabzcryriver

J'ai envoyé un mail à Pixel en début de semaine via le site de Openjabnab.

J'attend qu'il passe dans le coin pour voir ces avancées sur le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:33

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:42

Je viens de voir vos soucis.
Je suis en congés (sans vraie connexion internet), donc je regarde en rentrant...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5667

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:27

Problème de limitation du nombre de requêtes par jour via l'API...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:40

C'est donc bien ce que j'avais dis en message privé.
Il ne s'agit pas d'un problème, mais d'une limitation volontaire.

Comme je l'ai expliqué par message privé, j'ai pour l'instant bridé à 720 appels API avec chorégraphie par 24h.
Tous les appels sans chorégraphie fonctionnent.

720 appels en 24h, ça représente pour ceux qui n'ont pas envie de compter 1 appel toutes les 2 minutes... ce qui me semble assez raisonnable... d'autant qu'un lapin est rarement connecté 24h/24

Je dois analyser si la mise en place de la limitation permet un gain de performances ou non, et en fonction je verrais si je lève cette limitation.

Pour information, voici les chiffres que j'ai rapidement :
Sur la journée du 1er septembre.
2587 appels API de streaming
11873 appels API
dont 11371 appels avec chorégraphie

Sur ces 11371 appels avec chorégraphie :
7522 par le serveur de Japanas pour 5 lapins (dont 1 déconnecté, ce qui représente 836 appels pour rien)
3834 par une autre IP pour 6 lapins (dont 2 déconnectés, ce qui représente 49 et 1968 appels pour rien)
15 par une autre IP pour 1 lapin
Et je ne compte dans les lapins déconnectés que ceux qui ne sont pas venus depuis plus d'1 mois...

Donc en conclusion.. sur environ 600 lapins connectés, on a 8 lapins (je ne compte pas celui avec les 15 appels) qui font 95% du trafic api.jsp, soit 77% de tous les appels API (api.jsp + api_stream.jsp). Dans ce trafic, 25% est utilisé pour des lapins non connectés...

Je dois donc maintenant voir les impacts sur le serveur en lui même (sachant tout de même que chaque appel API avec chorégraphie nécessite par la suite le téléchargement par le lapin d'une chorégraphie...).


Comme je l'ai aussi évoqué dans mon message privé, les "services", qui sont natifs dans le nabaztag, permettent de faire cela beaucoup plus facilement, et de manière beaucoup moins couteuse pour le serveur.. Seul inconvénient actuel, on ne peut ni faire bouger les oreilles, ni utiliser la LED du nez.
En revanche, il y a un tout petit peu de développement à faire... notamment sur le bytecode du lapin, dans lequel il faudrait intégrer les chorégraphies utilisées (car au final, c'est tout le temps les mêmes chorégraphies qui sont utilisées)...

Si quelqu'un (notamment toi Japanas) a envie de retranscrire les chorégraphies utilisées via les appels API en chorégraphie "service", je me ferais un plaisir de donner les infos nécessaires... puis de compiler un bytecode qui va bien et dire comment l'utiliser...

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:14

nabzlol 

Gentlemen agreement...

_____________________________


Probleme technique Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:34

Pour mon soucis , avec ou sans chorégraphie ça ne fonctionne pas.
Aujourd'hui , 0 tts n'ai sortie du lapin .nabzcryriver 
Et ceux à 7h00 du matin , 17h30 ou 23h00.
Le lapin se couche bien en tout cas.


Dernière édition par Akenfufu le Sam 7 Sep 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 23:59

@akenfufu : j'ai théoriquement répondu à tous les mails.
Pourrais-tu m'envoyer en MP l'adresse MAC de ton lapin ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:03

MP envoyé.


Mon problème est toujours présent .

Si quelqu'un à des idées de choses à tester , je suis preneur...

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:06

J'ai reçu le MP, mais je n'ai vraiment pas le temps en ce moment... je ne suis jamais chez moi...
Mais ne t'inquiète pas, je regarde dès que j'ai un peu de temps libre.

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:27

Ok pas de soucis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akenfufu
Lapin nain
Lapin nain



Age : 36
Localisation : Dunkerque
Nbr de messages : 12
Carottes : 3881

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:45

Je me sert de mon Nabaztag:tag pour envoyer des notifications via ma box domotique (Eedomus) .

Je suis toujours dans la même situation depuis le redémarrage du lapin en Août.

A l'allumage tout fonctionne parfaitement.

Ensuite les TTS ne fonctionnent plus, le nez clignote orange et rouge et je suis obligé de débrancher et rebrancher le lapin.

Parfois le TTS fonctionnent 3 ou 4 jours et parfois 5 minutes.

(Pendant l'écriture de ce post un seul TTS à fonctionné aprés allumage soit moins de 1 minute de fonctionnement)

En général je dois le redémarrer une à deux fois par jours ce qui commence à m’énerver sérieusement.

Quand il est planté, les requêtes HTTP provenant des adresses si dessous ont le même résultat:

http://api.wizz.cc/?sn=002185ba7664&token=#########&server=pixel&tts=coucou  

[pixel] TTSSENTYour text has been sent

http://openjabnab.fr/vl/FR/api.jsp?sn=002185ba7664&token=########&tts=ouverture+des+volets

TTSSENTYour text has been sent

Aucun son ne sort.nabzcry 

Si quelqu'un à une piste....

En attendant une meilleure solution à mes débranchements régulier , je cherche comment rebooter le lapin via une requête HTTP nabzhelp

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:21

Juste pour savoir, tu parles des 2 urls qui ne fonctionnent pas... mais est-ce que tu as fais un test en n'utilisant que la seconde URL, et jamais la première ?

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme technique Empty
MessageSujet: Re: Probleme technique   Probleme technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Technique sur la bestiole
» Question technique !
» Pour la 2e technique
» Support technique
» [karotz] Question technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: