Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Que fera le Karotz libéré ?

Aller en bas 
+5
_melka
tikismoke
Marou
philippeimac
Lap'1
9 participants
AuteurMessage
Lap'1
Lapin nain
Lapin nain
Lap'1


Localisation : Vanves
Nbr de messages : 34
Carottes : 4595

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:13

Bonjour à tous !  nabzciao


La fin approche pour nos Lapins et il est possible de leur donner une nouvelle vie en les libérant. Ouf !  nabzdrunk


Mais je me pose beaucoup de questions scratch  :


J'ai vu qu'il fallait charger le programme ici : OpenKarotz mais j’aimerais bien savoir ce que fera le Lapin ensuite. Par exemple, j'aime bien les applis "humeurs", "Taï-Chi", "Rappels", "Horloge", "KarotzController" et bien d'autres encore... Y aura-t'il des équivalents ?
Quelles applis sont proposées ? Je n'y connais rien en programmation, est-ce que c'est facile à utiliser ? Intuitif ?


Je voudrais rester sur le serveur Karotz jusqu'au 18/02, ai-je raison ou il faut mieux le libérer avant ? 


Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ! 


Et au fait... Bonnes fêtes de fin d'année !
 Que fera le Karotz libéré ? Noel-lapins-cretins
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 17:43

Aldebaran entretient l'ambiguité: aideront-ils la communauté à monter des serveurs alternatifs ou ne feront-ils rien d'autres que débrancher les serveurs?

Actuellement ils ne se sont pas prononcé et le temps tourne.

A titre personnel et quand je vois qu'Aldebaran a déjà coupé le site Karotz sans même nous en informer (ce qui en passant empêche de reconfigurer un Karotz sur une autre box wifi) je pense qu'il vaut mieux commencer à regarder Open Karotz qu'attendre d'autant qu'avec l'arrêt des serveurs Karotz on peut s'attendre de toute façon à devoir connecter son Karotz sur un autre serveur.

_____________________________


Que fera le Karotz libéré ? I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Lap'1
Lapin nain
Lapin nain
Lap'1


Localisation : Vanves
Nbr de messages : 34
Carottes : 4595

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:38

Merci Philippeimac pour ta réponse. En effet, je n'ai pas pu moi non plus aller dans mon compte Karotz, mais j'osais naïvement espérer qu'il s'agissait d'une panne...  nabzcryriver Est-ce vraiment une fermeture officielle (et prématurée) du site ???


As-tu déjà libéré ton Karotz ? Si oui, que peux-tu faire avec ??? nabzblaah
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5913

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 18:53

Je suis peut-être un oiseau de mauvais augure.
Mais je crains une issue fatale pour le lapin
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6362

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 19:03

Perso pour l'avoir vécu avec les nabaztag... Aldebaran ne fera rien j'en suis sur.

Il faut s'en remettre au bon vouloir, volonté, temps et argent des bénévoles.

Dans le cas des nabaztags, les serveurs alternatifs sont aussi bien que l'ancien officiel.
Pour le karotz, y a plus de taf (à cause des appli par exemple) mais ça viendra et c'est déjà pas mal au point.

SINON y a Ebay yellownabzwink.....
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6443

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: News Karotz via FB & Reset de votre Karotz   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:41

Bonsoir à tous ! Voici les dernières nouvelles (discrète) d'Aldebaran, concernant la chute des serveurs Karotz.
Pour info, vous pouvez maintenant remettre à zéro votre Karotz sans passer par le site officiel.
C'est ici => http://openkarotz.filippi.org
Que fera le Karotz libéré ? Fb_karotz

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13513

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:43

@moon y a un moyen de rapatrier programmes et procédures sur le fofo?Pour pérenniser le site s'il défaille?

_____________________________


Que fera le Karotz libéré ? Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6362

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 21:06

Pareil si ce n'est que du PHP ça sera bien de les cloner sur openjabnab ça ferait des points de repéré serein. Enfin plus que le site karotz...
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Leo75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris Belleville
Nabaztag : Gaybabydou
Nbr de messages : 9
Carottes : 4639

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:06

Bonsoir à tous. Plein d'espoir je suis allé sur Openkarotz les deux premières phases sont ss pb. Arrivé à la 3ème "Installation de l’interface OpenKarotz" il m'est demandé comme si de rien n'était "Connectez vous en HTTP sur le port 81" et là le grand vide... Qu'est-ce que c'est que ce truc là...
Donc je suis bloqué sf si qqn de sympa me tuyaute ;-)

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6362

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:17

Ça veut dire que tu ouvre ton navigateur avec http://IP_de_ton_karotz:81
Le :port a rajouter derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Leo75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris Belleville
Nabaztag : Gaybabydou
Nbr de messages : 9
Carottes : 4639

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:48

Oui mais c'est quoi l'IP du Karotz ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent207
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 45
Localisation : derrière mon écran
Nabaztag : Nabaztag:tag v2 ; Mir:ror
Nbr de messages : 108
Carottes : 3701

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:27

ça dépends de ton réseau, regarde dans la liste des périphériques connecté à de ta box.
Revenir en haut Aller en bas
Leo75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris Belleville
Nabaztag : Gaybabydou
Nbr de messages : 9
Carottes : 4639

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 20:50

Merci mais on voit çà comment sur le freebox ? Désolé mais je suis pas au top et pourtant pas loin d'aboutir !!! J'ai pris un utilitaire Mac qui s'appelle Lanscan et j'ai des adresses : un nom de firme? une adresse Mac ? je trouve çà ou sur le lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6362

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:18

Sur la freebox y a un onglet appareils connectés dans l'un des menus
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13103

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:41

Peut-etre SparkLAN communications comme firme. (le mien est comme cela)

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5913

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:12

D'ici la fin officielle du lapin
Il y aura sans doute un installateur open karotz automatisé
Parce que là cela va être l'hécatombe lol
Revenir en haut Aller en bas
Leo75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris Belleville
Nabaztag : Gaybabydou
Nbr de messages : 9
Carottes : 4639

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 7:57

Bon je vais réessayer les deux premières phases, et là je regarderai avec le scan pour la troisième : je vous dirai. Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Leo75
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris Belleville
Nabaztag : Gaybabydou
Nbr de messages : 9
Carottes : 4639

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:44

Merci ! Je confirme SparkLAN. J'ai pu trouver adresse IP en scannant avec LanScan. Il faut bien entendu que le Karotz soit connecté (après les deux premières étapes pour pouvoir scanner l'adresse, je dis çà pour les néophytes comme moi). Je suis donc arrivé jusqu'à l'interface... YES !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13141

Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:20

Sur Mac j'ai trouvé IP scanner
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-433761-0-ip-scanner.html

Résultat:
Que fera le Karotz libéré ? EVWw

Ensuite il faut installer dans le lapin la version 2 d'Open Karotz.
Pour ce faire il faut aller dans son browser internet et taper http://"Ip du lapin trouvée avec IP scanner":81

Ca ouvre cette page:
Que fera le Karotz libéré ? OoKQ

Comme j'ai utilisé les fichiers par clef USB, j'ai cliqué sur le lapin clef USB.
Le lapin parle pour commenter l'installation du soft dans sa mémoire puis il redémarre tout seul une fois que c'est fait (ça dure moins d'une minute).

Une fois qu'il a redemmaré, on accède à l'interface de commande en tapant http://"ip du lapin" et cette fois sans rajouter ":81"

On arrive alors à cet écran:
Que fera le Karotz libéré ? QgQl
On peut lui faire faire des trucs basiques comme changer de couleur, lui faire gigoter des oreilles et dans l'onglet app (celui de la photo), il n'y a que 2 app: l'heure et les humeur.
Pour les installer sur le lapin il faut selectionner l'app et cliquer sur le bouton +

Il faut également mettre à jour le logiciel de la version 2 qui est celle téléchargée puis mise sur la clef USB vers la version 2.1. Cette mise à jour ne se fait pas par téléchargement sur l'ordi mais directement sur le lapin.
Il faut passer par l'interface et aller sur l'onglet Update:
Que fera le Karotz libéré ? WzRZ
…et cliquer sur le bouton +.
Que fera le Karotz libéré ? JLl9
Le lapin indique alors qu'il se met à jour et redémmarre au bout de 20 secondes.

_____________________________


Que fera le Karotz libéré ? I5pM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fera le Karotz libéré ? Empty
MessageSujet: Re: Que fera le Karotz libéré ?   Que fera le Karotz libéré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fera le Karotz libéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karotz ne lit que les MP3 ?
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Open Karotz Pour les nuls
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: