|
| Compilation avec Clang | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5249
| Sujet: Compilation avec Clang Dim 28 Juin 2015 - 17:38 | |
| Sous FreeBSD 10.1, Clang est devenu le compilateur par défaut. Cela m'arrangerait donc de ne pas avoir à bricoler un GCC. Or, lorsqu'on essaie de compiler OpenJabNab avec Clang, on se heurte immédiatement à un message d'erreur: - Code:
-
% make cd lib/ && make -f Makefile clang++ -c -pipe -Werror -O2 -pthread -D_THREAD_SAFE -Wall -W -fPIC -DQT_NO_DEBUG -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/local/share/qt4/mkspecs/freebsd-clang -I. -I/usr/local/include/qt4/QtCore -I/usr/local/include/qt4/QtNetwork -I/usr/local/include/qt4 -I. -I../main -Itmp/moc -I/usr/local/include/qt4 -I/usr/local/include -o tmp/obj/httphandler.o httphandler.cpp clang++ -c -pipe -Werror -O2 -pthread -D_THREAD_SAFE -Wall -W -fPIC -DQT_NO_DEBUG -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/local/share/qt4/mkspecs/freebsd-clang -I. -I/usr/local/include/qt4/QtCore -I/usr/local/include/qt4/QtNetwork -I/usr/local/include/qt4 -I. -I../main -Itmp/moc -I/usr/local/include/qt4 -I/usr/local/include -o tmp/obj/xmpphandler.o xmpphandler.cpp In file included from xmpphandler.cpp:5: ./iq.h:1:9: error: '_IQ_H_' is used as a header guard here, followed by #define of a different macro [-Werror,-Wheader-guard] #ifndef _IQ_H_ ^~~~~~ ./iq.h:2:9: note: 'IQ_H_' is defined here; did you mean '_IQ_H_'? #define IQ_H_ ^~~~~ _IQ_H_ 1 error generated. *** Error code 1
Stop. make[1]: stopped in /usr/home/any/openjabnab-git/OpenJabNab/server/lib *** Error code 1
Stop.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Dernière édition par Alexjd le Mar 30 Juin 2015 - 7:50, édité 1 fois | |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Compilation avec Clang Lun 29 Juin 2015 - 11:10 | |
| Salut, Au début du fichier lib/iq.h tu as: - Code:
-
#ifndef _IQ_H_ #define IQ_H_ ... Modifie la deuxième ligne pour que ca ressemble à ça - Code:
-
#ifndef _IQ_H_ #define _IQ_H_ ... Intéressant... Presque amusant en fait =) Je ne sais pas pourquoi GCC ne jette pas d'erreur/warning... Si cela fonctionne, tu risques d'avoir le même problème ailleurs... Même fix. Bon courage et n'hésite pas à poster d'autres soucis, maintenant je serais averti en cas de posts sur ce topic... RedoX | |
| | | Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5249
| Sujet: Re: Compilation avec Clang Lun 29 Juin 2015 - 23:30 | |
| Les années passent et RedoX est toujours aussi rapide! Effectivement, la modification résout le problème, qui ne se trouve qu'à cet endroit. Pour le reste j'ai eu un petit problème avec l'encodage de plugins/tv/plugin_tv.cpp, bizarrement en ISO-8859 alors que le reste est en utf-8, ce qui fait planter Clang, lequel ne prend en entrée que de l'utf-8. Pour ceux qui auraient le même problème (sait-on jamais...), il suffit de convertir le fichier: - Code:
-
iconv -f ISO-8859-1 -t UTF-8 plugins/tv/plugin_tv.cpp > plugins/tv/plugin_tv.cpp.utf8 mv plugins/tv/plugin_tv.cpp.utf8 plugins/tv/plugin_tv.cpp La compilation se termine par ailleurs sans accroc. Reste maintenant à tester en réel sur le serveur. Ce serait peut-être bien de faire les deux modifications dans le git principal? Pixel, si tu nous lis...
Dernière édition par Alexjd le Mar 30 Juin 2015 - 7:43, édité 1 fois | |
| | | RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Compilation avec Clang Lun 29 Juin 2015 - 23:45 | |
| Tu as surtout eu de la chance, je ne me connecte qu'assez rarement >_< J'ai appliqué les deux modifications, et ca compile toujours bien avec GCC 4.9 donc... je push ça sur le dépot Git. Merci des remarques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compilation avec Clang | |
| |
| | | | Compilation avec Clang | |
|