Bonjour à tous et à toutes !
Je vais tout d'abord tout vous expliquer :
C'est la saison des brocantes, vide grenier, braderie, etc...
Au détour d'un stand... j'ai aperçu un Nabaztag tag (ou Nabaztag V2)...
Son propriétaire voulait s'en séparer, et il l'a mis en vente pour la somme de 10 euros... à ce prix là je risque pas grand chose, me direz-vous.
Il manque quelques accessoires... comme une oreille blanche, mais il a quand même 2 oreilles couleur Or... pas de notices...
Juste le Nabaztag (un peu sale et poussiéreux), 3 oreilles, 12 autocollants RFID, et son câble d'alimentation...
Connaissant à la fois sa valeur et le fait que j'en voulais un depuis des années (depuis sa sortie)... j'ai sortie le porte monnaie et je l'ai acheté !
Premier branchement, passé en mode "Configuration" (après avoir reçu un coup de lingette nettoyante) :
> le voici en image :
En suivant la procédure d'installation à cette adresse : http://ojnwiki.psnet.fr/configurer_votre_lapin
Ce
Petit chenapan (voilà comment je vais l'appeler), ne veut rien savoir... et 4 Leds restent désespérément "Orange".
Voyez par vous même :
Voici ma petite installation de mon domicile :
Livebox v2 GD
Mais le réseau wifi est géré par un Routeur : TP Link Archer C7 (double bande wifi, 2.4Ghz & 5Ghz)
Durant la phase d'installation, mon PC se connecte très bien au Nabaztag, la preuve en image :
Puis dans le Nabaztag lui même :
A ce stade Petit chenapan, détecte bien le réseau wifi 2.4ghz, et j'ai recopié la clé wifi...
Mais il ne semble pas reconnaitre le cryptage de la clé wifi, qui est en AES... le problème serait là ?
Voilà... je pense avoir détaillé au mieux mon problème...
Je n'arrive pas à faire en sorte que Petit Chenapan soit connecté...
Si vous avez une solution je suis preneur...
A noter que je me suis créer un compte sur OpenJabNab.fr, puis ai ajouté Petit Chenapan en y entrant son adresse MAC.
2 Dernières tentatives de connexion, en modifiant la sécurité de la clé wifi, à la première tentative... aucun résultat.
2e tentative en désactivant la clé de sécurité > petit progrès les Leds ont clignoté pendant une dizaines de secondes à intervalles régulier de couleur bleu (première fois que cela faisait cela)... mais au final, Led Orange fixe.
J'ai donc au final, remis ma clé de sécurité sur le réseau wifi... mais en modifiant la sécurité du cryptage AES, pour "Automatique".
J'ai refait l'installation de "Petit Chenapan"... il détecte bien le réseau wifi... message de confirmation que les réglages ont été effectués.
Mais cela ne change pas grand chose... les 4 leds restent Orange... mais par moment (à intervalles irrégulier) toutes les Leds clignotent très brièvement.
En allant sur les réglages de mon routeur, "Petit Chenapan" n'y apparaît pas.
Là je sèche complètement... j'attend vos suggestions avec impatience...
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : désolé pour les capture d'écran double écran... mais j'ai 2 écrans connecté au PC... pas évident de ne prendre la capture que d'un seul...