Le fondateur de Violet et Sense, Rafi Haladjian, a trouvé un filon qui semble inépuisable : la crédulité des gens au sujet des robots et l'imaginaire collectif concernant les intelligences artificielles. Il a déjà revendu Mother, il ne fait pas parti des entrepreneurs qui portent un projet d'une vie, ce produit est là pour qu'il se fasse de l'argent. Source : https://slice42.com/business/2015/06/sen-se-la-maman-de-mother-et-de-nabaztag-rachetee-13292/
C'est le même produit qui reproduit les mêmes erreurs. Le Karotz n'avait aucune utilité. Les applications type web radio, taïchï, lire trois comptines, compte à rebours, météo, font rire 5 minutes mais ne servent à rien au quotidien. Je possède un Karotz, j'ai connu la période où le serveur officiel l'animait encore, la lecture des infos qu'il me fournissait devait être planifiée à la main, il fallait rester planté devant, la lecture vocale d'actualités était fastidieuse. Est-ce que cela a été amélioré avec Mother ?
La connexion obligatoire au serveur, ajouté à l'impossibilité de télécharger des applications indépendantes sur l'appareil, est une prise d'otage : lorsque l'entreprise fait faillite au bout de 3 ans, on a perdu 200€. Lorsque les serveurs sont dans les choux l'objet est décérébré. On n'en est jamais propriétaire, on a toujours besoin du service du constructeur pour pouvoir s'en servir.
L'objet ne dispose toujours d'aucune interaction ergonomique, on en est toujours à jouer avec des porte-clés, alors que des dispositifs comme Kinect ou Leap Motion existent sur le marché depuis des lustres. Le Karotz disposait d'un port USB mais ne pouvait pas lire la musique contenue sur une clé, ni en lire en Bluetooth depuis un smartphone.
Il est difficile de trouver des avis un tant soit peu objectifs. Certains acheteurs sont des mordus de geekeries qui ne peuvent pas désavouer un tel investissement. Face à eux, des acheteurs curieux notent les défauts de l'objet. Exemple : http://www.fnac.com/Pack-Sense-Mother-4-Cookies/a7304118/w-4#customerReviews Les critiques de sites spécialisés sont toutes enjouées : le sont-elles pour avoir recu des prototypes gratuits ? Par méconnaissance sur l'usage réel du Karotz ?
Les repreneurs de Violet, la société Mindscape, avaient révélé que sur 150 000 ventes de Nabaztag, seuls 20 000 étaient allumés régulièrement soit déjà près de 87% d'objets mis au placard en 2010. Source : http://influence-pc.fr/28-12-2010-reportage-photo-du-karotz
Le Sense Mother est déjà un nouvel échec commercial, c'est effarant non ?
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ? Sam 16 Avr 2016 - 19:54
Certes heureusement que des passionnés font le nécessaire pour que les lapins vivent!
_____________________________
La haine prospère sur la lâcheté
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs!
DuplO Lapin nain
Localisation : MonculNbr de messages : 29 Carottes : 3316
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ? Jeu 21 Avr 2016 - 13:34
"Il est difficile de trouver des avis un tant soit peu objectifs"
En tout cas il est certain que tu n'y contribues pas.
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ? Ven 22 Avr 2016 - 13:00
Rafi Haladjian a trouvé un concept innovant avec le nabaztag. le souci c'est qu'il recommence les mêmes erreurs à chaque projet : rien ne finance le contenu et personne ne souhaite payer un service avec si peu d'avantages...
_____________________________
La haine prospère sur la lâcheté
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs!
philippeimac Platinum Nabz
Age : 53 Localisation : Angers, FR.Nabaztag : iLapinou, Zoreille, KarotzNbr de messages : 1205 Carottes : 13379
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ? Ven 2 Déc 2016 - 8:05
Mouais l'avis de Vincent ressemble surtout à un client déçu qui du coup noirci le tableau plus que de raison. Je suis d'accord que les lapins sont tributaires de serveurs mais l'engouement pour Nabaztag a permis qu'ils puissent survivre à l'arrêt des serveurs officiels, Nabaztag et Karotz.
Dire que le Nabaztag ne sert à rien c'est la critique simpliste de ceux qui n'en ont jamais eu. A la base c'est un compagnon et donc ce qu'il fait c'est tenir compagnie et ça il sait trés bien le faire: avoir ses humeurs, donner l'heure, donner les infos, gigoter des oreilles: rien d'indispensable mais en même temps est-ce qu'un smartphone c'est indispensable? Faut arrêter avec le dénigrement gratuit. De plus il ne lisait pas 3 comptines mais une bonne dizaine: http://www.journaldulapin.com/2013/05/15/les-livres-ztampes-de-violet/ et les fichiers audio étaient vraiment bien foutus et trés ludiques pour les jeunes enfants.
C'est juste nul que Mindscape n'ait pas permis que leur lecture se poursuive: qu'est-ce que àa lui coutait au juste puisque pour lire les fichiers il fallait avoir acheté le livre?
Karotz c'était la promesse d'un Nabaztag plus fiable et plus performant mais il n'a jamais percé sans doute parce qu'il avait un trop grand air de déjà vu et qu'il n'apportait finalement pas grand chose: une webcam quasi inutile, un port USB sous exploité, une app pour smartphone qui faisait l'impasse sur les commandes les plus essentielles (lancement d'une app par exemple).
Après plusieurs années d'attentes, la sortie de Mother déçoit car c'est en gros la même chose qu'un Nabaztag, le charisme en moins et ce même si la technologie a évolué.
Dire que les peanuts sont morts au bout d'un an c'est de la désinformation: les piles qu'ils contiennent ont une durée de vie d'un an mais qui jette sa montre quand sa pile est vide? Pour les peanuts c'est pareil: les piles se changent tout simplement.
Le truc c'est de voir si c'est utile ou pas de connaitre la température de son frigo et si ça l'est, est ce qu'un peanuts apporte qq chose de plus qu'un simple thérmomètre qui lui n'aura jamais besoin de pile? Perso je n'ai jamais été séduit par Mother: pas assez ludique, utilité gadget à mon sens, look moche et puis j'ai déjà 2 Nabaztag et un Karotz donc je ne ressens pas le besoin d'acheter un truc sommetoute similaire.
_____________________________
Dernière édition par philippeimac le Sam 3 Déc 2016 - 16:56, édité 1 fois
Ribouldingue aime ce message
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINENabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ? Sam 3 Déc 2016 - 14:33
_____________________________
La haine prospère sur la lâcheté
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ?
Sense Mother : une autre arnaque du même niveau que Nabaztag et Karotz ?