|
| Livebox Play (ca sent le lapin..) | |
| | Auteur | Message |
---|
boobinou Silver Nabz
Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Nabaztag-museum.fr Nbr de messages : 319 Carottes : 4661
| Sujet: Livebox Play (ca sent le lapin..) Dim 29 Mai 2016 - 12:01 | |
| Bonjour bonjour! J'ai un soucis de box et de cryptage de wifi assez insoluble , si quelqu'un a une soluce je prends... Suite à un demenagement, nous venons d'avoir la dernière Livebox (livebox play). Il me faut passer le wiffi en WEP (pour pouvoir faire fonctionner le Nabaztag, qui normalement accepte aussi WPA PSK TKIP , mais avec cette box il ne veut pas en entendre parler, ...) Donc je paramètre mon truc en WEP128, tout fonctionne , parfait SAUF QUE: Si je débranche la box (ou une coupure de courant), quand elle se remet en fonctionnement elle diffuse bien du Wifi mais sur mes PC portables ça me met "connexion limité" et donc je ne peut pas utiliser internet et le lapinou ne fonctionne plus non plus , 1ere diode verte, le reste a l'orange). Il me faut aller en ethernet dans le panneau d'administration de la box, repasser en WPA (donc la ça marche pour les PC mais pas pour le lapin)), puis repasser en WEP (et la tout remarche ). Quelqu'un sait comment fixer le problème pour ne pas avoir à faire ces manips à chaque débranchement/coupure , et si quelqu'un a une idée du pourquoi qu'il ne veut plus du WPA? Merci :-) | |
| | | jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Mar 31 Mai 2016 - 10:26 | |
| bonjour,
certaines box interdisent de passer en cryptage wep. Pour contourner le pb j'ai acheté un point d'accces wifi ancien qui accepte le cryptage wep qui relaie le signal de ma box et c'est sur lui que se connectent mes lapins.... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| | | boobinou Silver Nabz
Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Nabaztag : Nabaztag-museum.fr Nbr de messages : 319 Carottes : 4661
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Mar 31 Mai 2016 - 12:15 | |
| Salut JPP ! je pense que mon post n'était pas clair , en fait je n'ai pas de soucis pour passer en WEP, - je passe la box en wep, pas de soucis, mais si il y a une perte d'alimentation de la box, après redémarrage celle ci est toujours en wep, diffuse du wifi , mais ne permet pas d'aller sur le net (connection limité) : il me faut changer le cryptage ( exemple passer la box en WPA , attendre un peu, puis revenir en WEP) - Impossible de faire fonctionner le lapin en wpa psk tkip .. Je me demandais si certains avaient ce soucis avec les dernières box orange ...? J'ai contacté Orange, mais hormis me proposer la visite d'un technicien (je crois que j'ai perdu mon interlocuteur quand j'ai prononcé le mot nabaztag, suivi de "objet connecté " ...!) ... | |
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13751
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Mer 1 Juin 2016 - 12:49 | |
| C'est pour ça que j'ai mis en place mon systeme de pt d'accès pour ne pas être tributaire de la box routeur principal _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| | | boobinou Silver Nabz
| | | | tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Jeu 2 Juin 2016 - 23:35 | |
| Pareil chez moi. Un point d'accès wep pour les lapins (dans un vlan dédié...) Et un pa normal pour les PC. | |
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Sam 4 Juin 2016 - 21:40 | |
| - boobinou a écrit:
- Ah oui ! j'avais pas pigé le sens de la demarche ! c'est vrai que ça devrait pouvoir résoudre mes ennuis ça , reste plus qu'a trouver la perle rare! Merci beaucoup JPP
si en plus tu leur mets une ip fixe et tu filtres la mac adresse des lapins dans ton pt accès wep (qui sera sans tiret sans blabla gênants du ssid,pour les lapins ) tu "protèges" quand même ton réseau... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs!
Dernière édition par jpp77350 le Sam 4 Juin 2016 - 21:47, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) Sam 4 Juin 2016 - 21:43 | |
| des vieux pt acces wep comme ça marchent bien j'utilse celui la qui en plus peut héberger 1 disque dur ide 2.5 et cles usb http://www.geeks.com/details.asp?invtid=SMCWAPS-G _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livebox Play (ca sent le lapin..) | |
| |
| | | | Livebox Play (ca sent le lapin..) | |
|