|
| LIvebox et le lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
unlapinaparis Lapin nain
| Sujet: LIvebox et le lapin Dim 7 Jan 2007 - 20:32 | |
| Bonjour,
Je viens de m'acheter le lapin mais impossible de connecter simultanément ma livebox et mon lapin !
Je possède une clé D-Link Air Plus G122 en plus de la clé Livebox pour le wifi. Puis-je me connecter à la livebox via cette clé aussi ? La connexion lapin + livebox tiendra sur cette seule clé ?
ou puis-je laisser ma livebox sans WiFi, relié par USB et activer le Wifi de ma clé D-link ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup ! | |
| | | kryslia Lapin nain
Age : 43 Localisation : Vienne 38 Nabaztag : Karapy (V2) Nbr de messages : 48 Carottes : 6535
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin Dim 7 Jan 2007 - 20:38 | |
| Tu n'as pas besoin d'etre connecté aux deux en meme temps (ton lapin et ta livebox).
D'abord tu dois detecter ton lapin, te connecter à lui avec ton ordi; le parametrer, et ensuite ton lapin se connectera directement à ta livebox. Toi, tu pourras à nouveau te connecter à ta livebox. Tu devrais lire les tutoriaux, donné sur le forum. Tu connecteras ton lapin sans probleme. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin Dim 7 Jan 2007 - 21:00 | |
| Alors, il faut réaccéder à la page de configuration du lapin. Il faut le mettre en bleu (le débrancher puis le rebrancher en appuyant sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit bleu).
Tu dois avoir en bas à droite de ton écran une icone symbolisant une connexion sans fil. Tu cliques une fois dessus puis tu cliques sur "Afficher les réseaux sans fil"
On a le choix entre 2 possibilités : - Soit le soft de Orange te laisse voir les connexion sans fil - Soit ce même logiciel ne le permet pas.
Dans le premier cas, il faut sélectionner la connexion à ta livebox et cliquer sur le bouton déconnecter, puis choisir ton lapin et cliquer sur le bouton "connecter"
Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Tu coupes ta Livebox. Tu passes Nabaztag en bleu. Normalement tu devrais être connecté dessus. Si le satané logiciel de Orange te le permet tu pourras accéder à http://192.168.0.1 Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement" Tu remets Nabaztag en bleu et là tu devrais avoir une liaison entre ton PC et ton lapin.
Avec ton navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1 Dans cette page tu vas remplir le SSID et ta clé WEP (sous ta Livebox tu retrouves ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples. Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl
Tu allumes ta Livebox, tu attends bien qu'elle soit opérationnelle et tu cliques sur start and update. Tu te jettes sur ta livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel) | |
| | | unlapinaparis Lapin nain
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin Lun 8 Jan 2007 - 8:14 | |
| Merci, j'ai créer un compte avant de me connecter. J'ai cru comprendre que cela posait problème ? | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7025
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin Lun 8 Jan 2007 - 8:32 | |
| Ce qui pose surtout problème, c'est d'avoir créé plusieurs comptes. Là une fois ton lapin paramétré normalement, il devrait se connecter au compte que tu as créé. | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin Lun 8 Jan 2007 - 11:22 | |
| - unlapinaparis a écrit:
- Merci, j'ai créer un compte avant de me connecter. J'ai cru comprendre que cela posait problème ?
Non comme dis aerosmiss, ça ne pose pas de problème. Il faut juste toujours garder le même compte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LIvebox et le lapin | |
| |
| | | | LIvebox et le lapin | |
|