| Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… | |
|
+18mtt Krystal night SebaFil Kuskilllman Darwinn CholetMan luckyluc78 koukouine Tabatha BigPanda nabazland Toucool marfab TitePeci trukmus aerosmiss jbx028 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbx028 Gold Nabz
Nbr de messages : 677
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Mer 25 Avr 2007 - 21:23 | |
| Je vais le remettre à disposition demain...La nlle version permet aussi d'appeler les radio et les rss..
Pas le temps ce soir pour tout remettre et expliquer.
A demain | |
|
| |
Fa7138 Lapin nain
Age : 44 Localisation : grenoble Nbr de messages : 6 Carottes : 6424
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Mer 25 Avr 2007 - 21:52 | |
| vraiment c'est super sympa j'ai hate d'etre a demain merci a toi .J'vais pas vous deranger plus longtemps je continu mes recherche justement sur mortscript et ca prend beaucoup de temps alors bonne soirée merci encore | |
|
| |
arioch Lapin nain
Age : 46 Localisation : rambouillet Nabaztag : sphaax (v2) Nbr de messages : 9 Carottes : 6448
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Mer 25 Avr 2007 - 22:26 | |
| boujours a tous
je met un peut mon grain se sel dans ce post, tout cela a l'air vachement interessant .
concernant le portage sur pc je penses qu'il est tout a fait possible d'utiliser via un widget ou une appli la reconaissance vocale intégrée a vista via les api windows.
malheuseusement je n'ai pas vista ni de pc assez caustaud pour l'installer mais si ça peut aiguiller quelqu'un ...
P.S. un petit lien qui peut aider: http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/speechinWindowsVista.mspx#E4C | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Jeu 26 Avr 2007 - 9:14 | |
| Bonjour, Chose promis chose due : http://cjoint.com/?eAjmtau60F J'ai mise à jour les scripts pour qu'ils prennent en compte la lecture de fichier rss ainsi que la radio : Pour la radio, il faut indiquer le type = radio puis indiquer en tant que réponse, l'url de la radio: - Code:
-
[7] type="radio" question1="Radio Europe 1" reponse1="http://213.205.96.91:9200" ttlive="1" posleft="16" posright="16" Pour le mode rss il faut indiquer le type = yubnub. L'explication de la syntaxt YubNub/EatFeed se trouve dans ce post un peu plus haut : - Code:
-
[4] type="yubnub" question1="Quel est le programme télé sur france 2 ce soir" reponse1="http://yubnub.org/parser/parse?command=eatFeed+items[1].title+-url+http://programme-tv.krinein.com/programmes.rss" ttlive="1" posleft="16" posright="16" Pas de changement pour ce qui est des Questions/réponses simples: - Code:
-
[1] type="question" question1="Ordonne le silence" question2="Pourrais tu demander le silence" reponse1="Un peu de silence s'il vous plait !!" reponse2="Il y a trop de bruit dans cette maison, alors taisez vous !!" reponse3="Je vous demande de vous taires immédiatement." ttlive="1" posleft="16" posright="16" En ce qui concerne mortscript, il faut installer la version beta : http://www.sto-helit.de/downloads/temp/MortScript-4.01a11.zip Cette version contient des instructions indispensables à cette version de script. (J'utilise aussi MortButton : http://www.sto-helit.de/index.php?module=page&entry=mb_overview&action=view&menu=14 de même créateur..c'est un peu hors sujet mais cet utilitaire de navigation est pratique pour appeler des scripts mortscript). Il faut aussi avoir Microsoft Voice Command et dire "lancer" avant de prononcer une question. Dans le répertoire de principal, vous trouverez aussi des scripts pour : EnvoyerMessage.mscr : Permet d'envoyer un message simple AfficherMessages.mscr : Affiche la liste complête des questions au format html. J'ai associé ce script à un hardware button ce qui permet d'avoir la liste des questions reconnue très facilement. DebugActiver.mscr & DebugDesactiver.mscr : permet d'activer ou de désactiver le mode debug (voir le premier message de ce post pour une explication du mode debug). Le reste se trouve au fil des discussions de ce post. Il faudra que je crée un tutoriel car je suis conscient que tout cela n'est pas simple. Bonne journée, Johnny | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Jeu 26 Avr 2007 - 9:28 | |
| Bravo pour ton programme, Johnny J'attends le tutoriel avec impatience | |
|
| |
Le_Zepf Platinum Nabz
Localisation : Paname Nabaztag : LeLapinduZepf (v1) - LeLapinpinduZepf (v2) - Latoopine (v2 en stage) Nbr de messages : 1489 Carottes : 6841
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Jeu 26 Avr 2007 - 12:06 | |
| Yes ! Je vais pouvoir tester ça maintenant... merci ! | |
|
| |
Fa7138 Lapin nain
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Jeu 26 Avr 2007 - 21:40 | |
| c'est vraiment tres sympa de ta part ,merci beaucoup ,je vais essayé de scruter ca en profondeur pour voir tout ca.merci encore | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Ven 27 Avr 2007 - 8:42 | |
| Ok. Pour info, il manque un répertoire dans le fichier zip. Rien d'important car ce répertoire est vide et s'alimente lors de l'installation (installation.mscr). Sur votre ppc, créer le repertoire "script" dans le repertoire qui contient les scripts. Pour ma part, j'ai tout dans "My Document\NabCmd". Il faut donc créer le répertoire "script" à la racine de NabCmd ("My Document\NabCmd\Script". Encore là ?? | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7027
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Ven 27 Avr 2007 - 8:46 | |
| Si, do, ré, mi.... J'attendrai le tuto. Là, je suis trop paumée pour y arriver, même avec mon bouquin le PHP pour les nuls | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Ven 27 Avr 2007 - 10:33 | |
| Laisse tomber le php...là c'est du mortscript En tous les cas je suis actuellement en train de jouer avec Yahoo Pipes (http://pipes.yahoo.com/pipes/) pour syndiquer tout et n'importe quoi sur le net. Comme mon script est capable de gérer le rss (via YubNub/EatFeed) et que Yahoo Pipes génère du rss ou sortie, je devrais pouvoir réellement tout demander à mon Nabz via la voix d'ici quelque temps..(ok il sait pas encore faire le café mais ca viendra). Allez j'ose...Encore là ou bien... | |
|
| |
Fa7138 Lapin nain
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Ven 27 Avr 2007 - 12:25 | |
| merci excuse moi pour le temps que je mets pour te repondre .mais je suis tres pris avec mon boulot et malgre tout très interresse par ton script .alors je l'ai scruté et la vraiment tu m'épates J'ai rien compris . En tant que passionné de pocketpc je suis tombé sur ce forum a la suite d'une recherche.J'ai vraiment cru au debut que ton lapin etait ton pocketpc :face: .En france ces lapins ne sont pas tres rependu ,voir inexistant.(bien dommage)j'adore le concept et j'aimerai avoir mon lapin mobile. .Alors si tu veux bien j'aimerai que tu m'apprennes comment tout cela fonctionne en profondeur avec un script plus simple. Genre ouvrir une application ou lancer une flux rss sur ton pocketpc avec en lui donnant un ordre. A j'avais oublié je me présente Fa de Helx concept site mobile sur les smartphone et PDA, je t'invite volontier a passé faire un brin de causette | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Ven 27 Avr 2007 - 16:01 | |
| MortScript n'a rien de compliqué. C'est juste un langage qui se rapproche du Batch sous Dos (enfin c'est un peu plus evolué tout de même).
Sur le site tu trouveras des examples (http://www.sto-helit.de/index.php?module=download&action=list&entry=20) ainsi qu'un pdf (http://www.sto-helit.de/downloads/mortscript/MortScript-Manual.pdf)
Pour la lecture des rss, j'utilise la commande DOWNLOAD associé à la commande YUBNUB/EATFEED.
YUBNUB/EATFEED permet de ne selectionner qu'un tag (description, title, link, etc..) dans un rss et la commande DOWNLOAD télécharge cet item...
J'utilise donc :
-Microsoft voice command pour déclancher les scripts à la voix -Les scripts mortscripts utilisent YubNub et sa commande EatFead pour sélectionner un élément d'un rss. -J'utilise Yahoo Pipes pour "formater" mes rss. - Le tout est renvoyé à mon Nabz via son api.
Chui pas un grand formateur..chui donc pas certain de t'avoir bien éclairé avec ces explications. | |
|
| |
Fa7138 Lapin nain
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Sam 28 Avr 2007 - 12:09 | |
| c'est ce que j'ai fini par comprendre quand j'ai vu que voice command n'avait aucune configuration possible.Tes questions deviennent donc des .mscr maintenant pour moi le plus dur c'est qu'il faut que mon lapin :face: (Pocketpc)me reponde alors j'ai trouver un logiciel de synthese vocal que je vais essayé de couplé avec tout ca .Malheureusement ton script ne met pas tres utile mais plutot enrichissant,je vais donc refaire un script,tu as raison ,vraiment rien de compliqué .Merci pour toutes ces infos | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Sam 28 Avr 2007 - 13:27 | |
| recherche "text to speech pocket pc" avec google tu devrais trouver qq chose.
Johnny | |
|
| |
Fa7138 Lapin nain
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… Sam 28 Avr 2007 - 22:48 | |
| merci pour l'info .Franchement mortscript est d'une simplicité halucinante et le pire dans tout ca c'est que tout est pratiquement possible Au fait bien joué pour ton installation tres interressant de fonctionner sur ce principe. En ce moment on developpe avec mon frere un script pour naviguer par la voix sur ton pocketpc, surtout quand tu es en voiture Vraiment merci de m'avoir éclaireé,et surtout n'hésite pas à passer nous faire un petit coucou sur mon site Helx concept pour les pocketpc et l'autre sur ma signature c'est I.m. car je suis créateur d'intérieur. Merci encore et dès que j'ai un un nabaztag ,je viens vous voir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… | |
| |
|
| |
| Figurez-vous que mon lapin me répond lorsque je lui parle… | |
|