Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 8:32

Voilà, je lance l'idée : j'en ai marre de voir le nez qui clignote pendant 10 minutes parce que mon lapin vient de dire l'heure, ou de faire une petite crise de personnalité.
Du coup, quand j'envoie des messages pour ma femme sur son lapin, elle n'appuie même plus sur sa tête car 9 fois sur 10 c'est juste pour répéter l'heure ou autre chose.

Alors je vois 2 solutions :
- le nez ne clignote pas quand ce n'est pas un VRAI message. Problème : on ne peut pas réécouter si on a raté la météo par exemple
- le nez clignote d'une autre couleur pour les messages perso. Par exemple : en violet pour l'heure, la météo, et touti quanti, et en rouge pour les messages perso. Comme ça, on sait vraiment si le lapin a un message à nous donner.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6812

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 9:20

Pas bête effectivement.
Et pour pousser un peu plus loin, on pourrait même avoir le choix de ce que représente le nez clignotant en fonction de couleurs.
Bref, un nez paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 9:48

Oui j'avais aussi pensé à ça en effet : le nez pourrait clignoter de la couleur de la personne qui envoie le message.
Je pense que ça permettrait de rendre cet objet encore plus ludique car on pourrait voir d'un seul coup d'oeil : "tiens, j'ai reçu un message de mon mari, ou de ma fille, etc."
Sinon, j'ai peur que la lassitude ne fasse qu'au bout d'un moment on n'y prete plus du tout attention et que ça finisse au placard en fait.
Je dis ça parce que j'envoie beaucoup moins de messages sur le lapin de ma femme maintenant principalement à cause de ce problème de couleur de nez qui clignote.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 19:41

En effet.... (eh eh...)
Cette zone est sous utilisée -déjà qu'il n'y en pas des tonnes...
Moi je vote pour la super paramétrisation de la zone....
Mais je n'ai pas vraiment idée de quoi en faire...
Mais les idées ce n'est pas ce qui manque dans le coin...

A soumettre à Violet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6802

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 20:33

Chui d'accord !
Pareil, j'passe obligatoirement par le site maintenant, de peur de me tapper des messages inintéressants genre l'heure, ou que j'ai déjà entendu mais oublié d'archiver...
Donc l'idée du paramétrage me paraît pratique, ou même lui dire de ne pas clignoter si on a raté l'heure ( parce qu'en fait, si on a raté l'heure, bah quand on reviendra, ce ne sera plus l'heure, na ? Razz )

Tu vas envoyer un mail à Violet ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 8 Nov 2005 - 20:47

En réflechissant un peu,
on peut aussi imaginer que durant
- l'affichage de la météo, le nez indique la température, bleu froid, rouge chaud...
- l'affichage des mails, un clignotement sur mot clé
etc sur les autres services....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMer 9 Nov 2005 - 7:47

Bon ben je vois que je ne suis pas le seul !
Je vais donc envoyer un mail à Violet et je vous tiens informé de leur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 11:12

Je viens de les relancer car je n'ai toujours aucune réponse de Violet depuis le 9 novembre dernier...
Revenir en haut Aller en bas
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 14:04

Ca y est, j'ai leur réponse, ça se présente bien yellownabzhappy

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre intérêt dans le Nabaztag.
Nous sommes en train de travailler sur de nouveaux services qui seront mis
en ligne ainsi que sur l'amélioration des services déjà en ligne.
Le fait de faire en sorte que le nez clignote d'une certaine couleur selon
le message qui est en mémoire, est en effet une très bonne idée. Nous allons
essayer de mettre ce systeme en place.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou suggestions,

Cordialement,


L' Équipe de Nabaztag
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6802

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 14:07

Bien, tu leur as mis en lien ce topic ?
C'est ptetre pas mal qu'ils se rendent compte de l'état des suggestions d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13127

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 22:04

je crois que la réponse est ptet là... Dans la liste des services
Citation :

Alerte Mail Plusics
L'alerte email ne vous suffit plus?, vous avez raison...
Passez à l'étape supérieure et personnalisez vos alertes mail!
Non mais c'est vrai! C'est quand même mieux de savoir si le mail que vous avez recu vient de maman ou de chéri chéri.
En tous cas depuis ce matin mon alerte email est à bloc... alors que mes boites sont vidées régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 8:28

Attention, je ne parlais des alertes mails dans mon topic, mais des messages qu'on reçoit sur le lapin !
A l'heure actuelle, le nez clignote en violet pour tous les messages en mémoire : l'heure, la météo, une saute d'humeur, et les VRAIS messages (ceux qu'on envoie délibérement sur le lapin quoi), on ne fait pas de distinction...
Revenir en haut Aller en bas
Roland68
Lapin nain
Lapin nain
Roland68


Nbr de messages : 6
Carottes : 6720

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 21:05

bizarre .... chez moi ca marche .... ca clignote vraiment que pour les vrais messages ... pareil quand je vide ma boite email , ben le lapin arrete de clignoter ... come il faut ...

pareil pour l horloge ca clignote environ 20 secones et apres c est bon 🐰
Revenir en haut Aller en bas
titi38
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Isère
Nbr de messages : 34
Carottes : 6775

Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 8:33

Chez moi aussi ça marche pour l'alerte mail (quoique en ce moment il indique toujours 2 messages alors que la boite mail est vide...).
Mais par contre, quand il vient de dire l'heure, ben le nez clignote violet pendant presque 10 minutes encore après, idem pour la météo, idem quand il a une saute d'humeur...
Du coup, si on lui envoie un message du site nabaztag.com, ben le nez clignote aussi en violet, on ne sait donc pas si le nez clignotant violet signifie qu'il va juste répéter l'heure, la météo, etc. ou bien s'il va donner un VRAI message...
Violet a bien compris le problème et ils se penchent là-dessus apparemment, y'a plus qu'à attendre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Empty
MessageSujet: Re: Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages   Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nez qui clignote seulement pour des VRAIS messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapin qui clignote orange et vert, merci pour votre aide
» Futur interface PHP pour vos messages via API
» Anticipation de l'explosion de messages pour nouvel an..
» idée pour la suppression des messages ...
» Javaztag, pour envoyer des messages depuis son mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: