Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 j'en ai marre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 12:18

Bonjour à tous, c'est une question qui revient sans cesse, mais la je craque grrrr

Tout d'abord je suis abonné à Alice, (ALICEBOX) avec un PC sur le port Ethernet et un portable en Wifi. Tout cela fonctionne à merveille. Mon réseau est en DHCP et je suis en 192.168.1.x yellownabzhappy

Bon ,commencons par le debut , j'ai enregistré mon lapin avec son adresse mac qui se trouve SOUS le lapin

Arrivé en fin d'inscription, je devais accéder à CETTE fameuse page 192.168.0.1. MAIS je n'y suis pas arrivé ! No J'ai donc fermé cette fenêtre.

Le lendemain je me connecte sur le site nabaztag avec mon compte et à ma grande suprise, il me dit : VOUS N'AVEZ PAS DE NABAZTAG. Bon je me dis c'est sans doute à cause de mon impossibilité d'accéder et de configurer mon LAPIN.

Ma carte wifi est configurée avec comme adresse alternative 192.168.0.2
Lorsque je me connecté au lapin, déjà c'est long avant d'avoir la connection.
Et lorsque je l'ai, je suis connecté avec mon adresse alternative !
Bref, windows me dis que je suis connecté, c'est donc une bonne nouvelle ! Trop courte d'ailleurs, car avec IE lorsque j'essaye d'accéder 192.168.0.1 j'ai comme réponse : serveur introuvable !

Sur mon aliceBox le wifi est desactivé
Sur le portable le Pare feu est coupé

Faut il activer des services
Faut il activer ou désactiver des options dans IE
Bref une idée car je crois qu'il va pas vivre longtemps celui la albino

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre13
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 61
Nabaztag : jeanpierre13
Nbr de messages : 82
Carottes : 6533

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 13:28

Pour paramètrer ton lapin tu dois quitter ta connexion vers l'adsl. Tu dois rechercher en wifi ton lapin parmis la liste des points d'accès wifi. Tu te connectes à ton lapin et c'est là que tu tapes 192.168.0.1 pour causer avec ton lapin. Ton lapin au préalable doit être branché et en même temps que tu le branches tu appuies sur le bouton de la tête. Tu dois relacher le bouton quand le lapin devient bleu. Donc, comme je suis un peu beaucoup confus, 1 tu branche la bestiole; 2 tu lui appuies sur la tête jusqu'à ce qu'il devienne bleu (là il est pret pour se faire régler); 3 tu cherche le lpin parmis la liste des points d'accès wifi; 4 tu tape dans ton navigateur 192.168.0.1; 5 tu fais tes réglage tu valides et hop....
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 14:03

On voit ça ce soir pour les réglages par msn ? On va faire ça vite.

Prépare ta clé WIFI et la marque de ton routeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:13

Merci pour ces renseignements, mais si tu lis mon poste, j'ai écris que j'ai réussi à me connecter au lapin via les connexions wifi :

<Ma carte wifi est configurée avec comme adresse alternative 192.168.0.2
Lorsque je me connecté au lapin, déjà c'est long avant d'avoir la connection.
Et lorsque je l'ai, je suis connecté avec mon adresse alternative !
Bref, windows me dis que je suis connecté>

J'ai donc effectué les manips que tu as indiqué.
Mais une fois le lapin connecté, je n'arrive pas à me connecter sur 192.168.0.1 via IE.

y a t'il sous windown quelque chose qui pourrait bloquer l'accés a cette page ?
Faut il etre dans le meme sous réseau que le lapin lorsque l'on veut se connecter en mode adHoc ?
Y a til autre chose que le pare feu qui pourrait bloquer la page 192.168.0.1
Précision : lorsque je me connecte sur la page 192.168.0.1, en bas a droite de la fenetre IE est écrit Site sensible !

Bref toujours au même point
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:26

Non juste que ton mode ad hoc n'est pas stable et que tu confons adresse IP et mode de connexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:49

! tu dis que la connexion n'est pas stable !
OK je veux bien te croire. Sur 4 portables que j'ai essayé 1 seul a fonctionné.
Le premier : le lapin n'est pas apparue dans la liste des connexions
Le second : on le vois dans la liste, mais on a jamais pu se connecter dessus : bloquer en rechercher d'une adresse IP
Le troisieme (càd le mien) on se connecte mais on arrive pas a afficher la page 192.168.0.1
Le quatrieme (portable du boulot): on a pu se connecter dessus (que de bonheur !)

Grace au 4ieme j'ai pu configurer le lapin. De retour chez moi, le lapin se connecter au Web
4 leds vertes, puis les oreilles qui bougent, puis le dessous du lapin violet,et au bout de quelques minutes le violet vire au jaune. SUPER déjà on n'avait pu se connecter au WEB.
Lorsque j'ai éteins le lapin et que j'ai voulu le rallumer, BIEN PLUS RIEN : 3 leds oranges clignotant.
Alors je veux bien te croire que je confond certaines chose, mais j'aurais préféré des suggestion au lieu des réflexions

Du genre comment est paramétrer votre connexion wifi, ect...
Ou une quelconque idee afin de débloquer ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:08

je sens d'une part le conflit d'IP as tu associé ton lapin à ta livebox ? Bref le B-A BA de tout posesseur de matériel WiFi à savoir tout nouveau matériel entrant dans un réseau wifi doit être associé à son point d'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:24

! comme je l'ai dis dans mon premier post, j'aimerais accéder au paramétrage du lapin via mon portable et non qu'il se connecte sur le Web
Donc le wifi de mon aliceBox est coupé !
Par conséquent pas de connextion wifi entre le portable et AliceBox ! Je n'ai dans la liste que le lapin (genre Nabaztag50).
Au boulot, lorsque j'ai pu me connecté à la page 192.168.0.1, primo on n'avez pas désactiver le pare feu et il y avez 3 tonnes de réseau wifi aux alentours. la seule chose que j'ai modifié, c'est le paramètrage de la carte wifi en lui attribuant un adresse alternative dans le meme sous reseau que le lapin. Car pour se connecter en http sur le lapin , c 'est de l'IP qui circule, j'en ai donc déduit qu'il fallait être dans le meme sous réseau !
Lorsque tu regarde l'etat de ta connection adHoc avec ton lapin, quel adresse IP vois tu et comment l'a t il obetnue : ad IP manuel !, via DHCP !, ou configuration alternative !
J'ai essayé les 3 manieres et j'ai TOUJOURS RIEN.

Merci

AU boulot j'ai utilisé Mozilla pour me connecter, je vais l'installer et réessayer !

Pour me contacter voivi mon msn GreBi68@hotmail.fr
Je dois bientot m'absenter

Sans doute à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:47

C'est la configuration ad hoc qui est mal faite. As tu regardé le tuto CI présent sur ce forum, vu que Alice et Club dipose du même routeur (bien que le réglage primaire ne passe pas par le routeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 21:06

J'ai essayé ton Tuto, et les commandes sous msdos.
Désolé mais rien ne fonctionne !
Je suis en attente de renouvellemet d'adresse IP et au bout d'un certain temps, j'obtiens une adresse de merde du genre 169.xxx
En passant par les commandes msdos , j'obtiens le message suivant :
Une erreur s'est produite lors du renouvelement de l'interface connexion réseau sans fil : impossible de contacter le serveur DHC. Le délai d'attente de ka demande est dépassé.

Voila, via le nouton détail de la connexion sans fil je vois bien les paquets partir , mais TOUJOURS 0 en reception

fff ! je craque
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 10:41

BON, tout d'abord UN GRAND MERCI à MarFab, qui a su apporter une réponse à mon probléme.
Une personne à garder précieusement !

Bon mon probléme était le suivant :

DABORD LES SYMPTOMES
Connexion aléatoire au lapin et quand on accédait à la page 192.168.0.1 et que l'on pouvait faire le paramètrage, la connexion au Web ne fonctionnait pas pale . Ou lorsque l'on clic sur afficher les connexions existante, ben des fois, le nom apparait, puis au prochain clic disparait etc...

LA REPONSE
Ben, faut pas chercher. C'est soit sa apparait soit c'est un probleme de carte wifi !. Ben c'etait un probleme de carte. Car avec le NOUVEAU LAPIN, 5 minutes plus tard tout était fini cheers

Il se nomme GreBi albino
@+
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:27

A la vue du lapin, plusieurs choses m'ont semblées étranges : lorsque l'on met le lapin en bleu les oreilles ne se mettaient pas droites et pas de son.

En sus il y avait un briut de crécelles lorsqu'on bougeait ses dernières.

Enfin, le lapin n'arrivait jamais à se connecter sur mon PC portable et étant le docteur du forum (et ayant réalisé plus d'un accouchement) cela m'a semblé étrange.

Donc pour moi, mais l'évidence était là, sous nos yeux, problème de carte wifi. Donc changement de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
doudie
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : FRANCE
Nabaztag : GreBi
Nbr de messages : 10
Carottes : 6483

j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 11:55

Héhé c'est encore moi albino
Je tiens à préciser au sujet des oreilles qui bougent !
En mode adHoc (Bleu) les oreilles ne bougent pas chez moi !
Par contre lors de la connexion au Web (Violet), les oreilles se positionnent vers le Haut

Pas de bruit quand on manipule les oreilles dans tous les sens !

C'est Super bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'en ai marre... Empty
MessageSujet: Re: j'en ai marre...   j'en ai marre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'en ai marre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARRE MARRE MARRE
» j'en ai marre de ce lapin
» Parce que y'en a marre!!!
» Bouuuh marre de ce lapinou...
» Cette fois j'en ai marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: