| Nabaztag & le WPA | |
|
+9BigPanda nabaztuff marfab Toucool nabazland Shooter aerosmiss Guizmo GrEaT 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrEaT Lapin nain
Nabaztag : GrEaT Nbr de messages : 6 Carottes : 6932
| Sujet: Nabaztag & le WPA Ven 18 Aoû 2006 - 14:50 | |
| Bonjour, des nouvelles du lapin qui devait sortir mi-2006 pour prendre en charge le cryptage WPA ? Merci | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6907
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Ven 18 Aoû 2006 - 14:52 | |
| On en saura certainement plus lors du prochain chat avec Violet qui doit avoir lieu en septembre ... mais en attendant, j'ai cru oui-dire que la V2 du Nab ariverait pour Noël | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Ven 18 Aoû 2006 - 15:55 | |
| héhéhé sont pas fous tiens!! | |
|
| |
Shooter Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6911
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 12:38 | |
| Vous êtes sans doute au courant que depuis la promulgation de DADVSI, le propriétaire d'un abonnement Internet est seul et unique responsable de tout ce qui transite par sa connexion. Entre autre, si vous êtes en WIFI et que votre voisin pirate votre ligne pour télécharger des contenus illégaux, c'est vous qui êtes responsables.
Partant de là, mon charmant petit lapin est une faille dans mon système WIFI, le WEP n'étant plus une mesure de protection efficace contre les HaCkErZ de tout poil.
Puisque le Nab V2 semble être tout proche de la naissance, est-il prévu une "upgrade" pour les Nab V1 qui souhaiteraient se mettre en conformité avec la loi ? | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 12:50 | |
| - Shooter a écrit:
- .....Nab V1 qui souhaiteraient se mettre en conformité avec la loi ?
Ooooops des propos dignent d'un journaliste de TF1.. Le WEP n'est pas illégal, mais son usage est susceptible de mettre son utilisateur dans l'illégalité. Ce qui est bien différent. Au fait que la réponse soit 'Non' pour des raisons purement hardware. _____________________________
| |
|
| |
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7029
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 12:58 | |
| On va aller plus loin dans cette histoire de loi Dadv machin ok?
Sachant qu'il faut acheter un morceau pour chaque support (donc si on l'a déjà en vinyl, il faut le racheter en CD et en MP3 pour pouvoir en faire un usage "normal")
Est-ce que tu vas racheter chaque morceau que tu diffuses via non nabz? Ou te limiter à ceux que tu auras acheter via le net vu qu'il est maintenant interdit de ripper ses propres CD pour les transformer en MP3 et donc, les envoyer via un nabz? | |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6938
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 13:00 | |
| - nabazland a écrit:
Le WEP n'est pas illégal, mais son usage est susceptible de mettre son utilisateur dans l'illégalité. Ce qui est bien différent. Heu... C'est exactement ce qu'il vient de dire... | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 13:50 | |
| @Touc.. Pô du tout... _____________________________
| |
|
| |
Toucool Nabazteur/trice
Age : 48 Localisation : 64 Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2) Nbr de messages : 2531 Carottes : 6938
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 21:02 | |
| - Shooter a écrit:
- Puisque le Nab V2 semble être tout proche de la naissance, est-il prévu une "upgrade" pour les Nab V1 qui souhaiteraient se mettre en conformité avec la loi ?
= Puisque le nab V2 semble être tout proche de la naissance, est-il prévu une "upgrade" pour les propriétaires de V1 qui souhaiteraient disposer d'un cryptage WPA, bien plus sécurisé, et qui permettrait de facto qu'aucun hacker ne pirate leur connection internet pour downloader des contenus illégaux... bref... | |
|
| |
Shooter Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6911
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 22:57 | |
| Merci Toucool pour cette traduction simultanée, je pensais pourtant être clair dans mes explications, mais apparemment pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Jeu 31 Aoû 2006 - 23:06 | |
| Je clarifie.. - Shooter a écrit:
- .....Nab V1 qui souhaiteraient se mettre en conformité avec la loi ?
Laisse supposé que le Nab V1 n'est pas en conformité avec la loi... C'est tout... Alors que c'est un Hacker profitant de la vulnérabilité du Wep qui serait susceptible de mettre un utilisateur lambda dans l'illégalité. Il n'est aucunement question de conformité, le Nabz, le Wep, le WPA sont tous a priori conforme au lois régissant leurs secteurs respectifs. Bon je pinaille, et j'ai tout a fait compris ton propos _____________________________
| |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 5 Sep 2006 - 19:09 | |
| Honnêtement, combien de chance avez vous de recevoir sur la tronche un caillou lancé par un fou lorsque vous roulez sur l'autoroute ?
La probabilité qu'on spoof votre nabaztag doit être la même. C'est un peu con non ? | |
|
| |
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6907
| |
| |
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 5 Sep 2006 - 20:45 | |
| Assez d'acc avec Marf...
@Guizmo Encore une pique pour MaitrePadPo? _____________________________
| |
|
| |
nabaztuff @ Violet
Nbr de messages : 5 Carottes : 6698
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 5 Sep 2006 - 23:15 | |
| au passage, le wpa se crack aussi (c juste une question de temps...) (et le wpa, c un probleme hardware, donc rien n'y fera pour la V1....) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 5 Sep 2006 - 23:38 | |
| @nabazland ... nan pour une fois je parle de mon cas :face: | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13346
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mer 6 Sep 2006 - 11:11 | |
| Marf & LAndry > D'accord aussi Guiz > Quoi ? Quelqu'un t'a jeté un caillou dans ton pare brise pendant que tu roulais sur l'autoroute ? :| _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi )
Dernière édition par le Mer 6 Sep 2006 - 12:22, édité 1 fois | |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6968
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mer 6 Sep 2006 - 11:36 | |
| - BigPanda a écrit:
- Guiz > Quoi ? Quelqu'un t'as jeté un caillou dans ton pare brise pendant que tu roulais sur l'autoroute ? :|
En tout cas quelqu'un a mis un boulet sur ce forum | |
|
| |
Psychocat Space Nabz
Age : 52 Localisation : 24 Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3) Nbr de messages : 1851 Carottes : 6918
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mer 6 Sep 2006 - 11:48 | |
| Mais euh Tab! Je n'ai rien écrit sur ce post!!! M;) | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13346
| |
| |
bibifr Nabz Junior
Age : 38 Localisation : souvent 95, de tps en tps 91 ou Luxembourg Nabaztag : Petizoreilles Nbr de messages : 90 Carottes : 6662
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mer 6 Sep 2006 - 16:42 | |
| De toute façon, il y a autant de probabilité de se faire pirater par son nab que par son modem wifi non? Ou le nab est-il un risque supplémentaire? Je suppose tout autant qu'un autre ordi connecté en wifi, non? (habitant dans une résidence universitaire pleuplée de petits malins qui sont sans cesse à la recherche d'une connexion wifi à partager, je préfère avoir une idée des risques ) | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mer 6 Sep 2006 - 19:16 | |
| Le truc, c'est que le nabz ne fonctionne u'avec le cryptage WEP, qui n'est pas super sécurisé... Il y a maintenant le WPA qui est pas super top non plus mais déjà mieux mais le nabz V1 ne le gère pas --> nabz oblige à utiliser le WEP, ce qui fait peur à certains paranos, c'est tout Y'a pas réellement de risque supplémentaire ou quoi _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
deborah75 Nabz Junior
Age : 45 Localisation : PARIS Nabaztag : PitoPoumis Nbr de messages : 53 Carottes : 6620
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 17 Oct 2006 - 13:07 | |
| oui mais beaucoup moins facilement que du WEP :-)
Mais tu as raison de dire que c'est une question de temps :-) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 17 Oct 2006 - 13:36 | |
| Une bonne protection : Cachez le SSID, mettre une plage d'IP fixe | |
|
| |
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA Mar 17 Oct 2006 - 14:41 | |
| Et un filtrage par MAC..
(vivi je sais on peut se faire sproofer l'adresse mac mais bon tout de même hein?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nabaztag & le WPA | |
| |
|
| |
| Nabaztag & le WPA | |
|