Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Valeurs positions oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darwinn
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Darwinn
Nbr de messages : 24
Carottes : 6710

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:46

Bonjour à tous,

Il est écrit dans la doc que les valeurs pour positionner les oreilles du lapin (posleft et posright) vont de 0 à 16, 0 étant la valeur pour que l'oreille soit à l'horizontale.

J'ai pourtant constaté, sauf erreur, que la valeur 0 est celle pour que l'oreille soit à la verticale. Mais passons...

J'ai fait une petite erreur de logique qui m'a éclairé sur un fonctionnement des oreilles : en voulant placer les oreilles à l'horizontale, j'ai utilisé la valeur 8 pour les deux (pour être horizontales il aurait fallu 9). Une oreille était placée en bas légèrement en avant, l'autre légèrement en arrière :

En fait, les deux oreilles ont le même sens de rotation, alors que je pensais intuitivement qu'elles étaient inversées. C'aurait été logique, pour que deux mêmes valeurs provoquent le même résultat.

Bref, à prendre en compte quand on utilise des valeurs intermédiaires : posleft = 16 - posright

My 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:49

Hmmmmmmmmm... C'est très bizarre ce que t'expliques parce que mo j'ai tout fait avec posleft et posright identique quand les oreilles ont la même position et tout fonctionne nickel, et même dans la détection de position, si je mets les 2 vers l'avant, il m' dira 5 pour chacune yellownabzwink

(Et effectivement, verticale = 0, par contre horizontale = 10 yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6776

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 10:49

Merci pour ton partage de connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Darwinn
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Darwinn
Nbr de messages : 24
Carottes : 6710

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:18

BigPanda a écrit:
Hmmmmmmmmm... C'est très bizarre ce que t'expliques parce que mo j'ai tout fait avec posleft et posright identique quand les oreilles ont la même position et tout fonctionne nickel, et même dans la détection de position, si je mets les 2 vers l'avant, il m' dira 5 pour chacune yellownabzwink

(Et effectivement, verticale = 0, par contre horizontale = 10 yellownabzwink)

Alors là ça m'intéresse qu'on en parle un peu plus...

Je viens de tester à l'instant avec l'option "earspos=ok", et j'ai bien le résultat 8 pour les deux oreilles. Pourtant, comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien une oreille légèrement vers l'avant et une autre légèrement vers l'arrière... Pourrait-il y avoir un problème d'étalonnage ? scratch

Pour le problème de la valeur horizontale : je n'ai pas essayé la valeur 10, mais si 0 est verticale, pour obtenir la valeur horizontale il faudrait faire : ( 16 / 2 ) + 1 => 9

Es-tu sûr que pour 10, les oreilles sont parfaitement horizontales, et pas très légèrement décalées ? Ceci dit, y'a une différence de 20°, on chipote là. Mais c'est juste histoire d'être "propre"...


Dernière édition par le Jeu 14 Sep 2006 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darwinn
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Darwinn
Nbr de messages : 24
Carottes : 6710

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 11:29

J'écris au fil de mes réflexions : on a des valeurs possibles de 0 à 16, donc 17 possibilités, et non 16 comme je l'avais pensé d'abord trop rapidement.

(je suppose que la position de l'oreille pour la valeur 16 n'est pas égale à 0, j'espère que je ne me trompe pas)

On n'a donc pas des angles de 360/16 mais 360/17, avec 0 comme valeur verticale...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 14:57

Effectivement, les positions 16 et 0 sont différentes yellownabzwink
Le truc, c'est surtout qu'apparement l'intervalle entre 2 positions n'est pas constant...
Il a moins de positions vers l'arrière que vers l'avant (la 0 tout en haut, la 10 tout en bas, 9 vers l'avant et 6 vers l'arrière)

Pour le décallage, ça peut arriver dans certains cas, on a déjà eu ici des gens qui parlaient d'un décallage, qui se reproduisait même après qu'ils aient réaligné les oreilles manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Darwinn
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Darwinn
Nbr de messages : 24
Carottes : 6710

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 10:36

BigPanda a écrit:
Effectivement, les positions 16 et 0 sont différentes yellownabzwink
Le truc, c'est surtout qu'apparement l'intervalle entre 2 positions n'est pas constant...
Shocked

Et est-ce qu'on peut trouver quelquepart un plan de positionnement des oreilles, histoire de pouvoir travailler précisemment et non pas à tatons ?

Je ne sais pas s'il y a des employés de Violet qui nous lisent, mais je trouve que la doc est vraiment courte et peu détaillée (avec en plus des erreurs comme l'indication du 0 comme valeur horizontale...)

Ca vaudrait sans doute le coup qu'il en réalisent une nouvelle et qu'ils la diffusent.
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:05

Perso, j'attends surtout avec impatience l'api V3 yellownabzhappy Mais j'coris que c'est pas pour tout de suite yellownabzsad

Pour les positions exactes, le mieux est de regarder... Tu mets programmatiquement les oreilles sur chaque position l'une après l'autre et ça te permettra de savoir exactement quelle position correspond à quoi yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Darwinn
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : Darwinn
Nbr de messages : 24
Carottes : 6710

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 11:08

Effectivement je vais faire ça en attendant l'API V3 (ou tout du moins, une version plus complète de la doc de l'API V2).

C'est peut-être aussi efficace, mais j'ai toujours une réticence pour les solutions où il faut tatonner :-/
Revenir en haut Aller en bas
tartifle
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 2
Carottes : 6353

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 2:16

Oui en plus la gauche et la droite sont inversées. Je veux dire que le LEFTPOS bouge l'oreille qui est à gauche quand on est face au lapin, c'est donc ce qu'on a coutume d'appeler son oreille droite.
Je viens de vérifier, personnellement mon oreille droite, ben elle est bien à ma droite scratch haha
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13154

Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:31

C'est clair qu'au début, c'est assez dérangeant quand même yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé





Valeurs positions oreilles Empty
MessageSujet: Re: Valeurs positions oreilles   Valeurs positions oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs positions oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il un "guide des positions d'oreilles" ?
» Oreilles
» oreilles
» oreilles
» oreilles HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: