Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Conflit wifi et rj45 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
zitoun75 Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6645
| Sujet: Conflit wifi et rj45 ? Dim 17 Sep 2006 - 13:27 | |
| Bonjour à tous
Et voilà, j'ai moi aussi craqué pour le petit lapîn. Je savais qu'il était compliqué de le configurer mais j'avoue que là, j'ai du mal à avancer.
Voici ma situation: - Freebox v5, branchée en cable ethernet à mon ordinateur - Mode routeur désactivé, sinon la réception de la TV est difficile - Carte Wi-fi en USB pour me connecter à mon Nabaztag
Quand je suis en mode bleu, j'arrive bien à me connecter à la page de config. Je désactive donc la clé wep de la freebox et je déclare en réseau ouvert. Quand je mets à jour puis démarrer, là tout se bloque. Toutes les led sont en orange.
La question que je me pose est donc: faut-il absolument que je mette ma freebow en mode routeur ? J'ai bien essayé hier mais ça ne fonctionnait pas plus que ça. Autre question: comment peut-on vérifier que notre lapin communique bien ? Y'a-t-il un test faisable ?
Merci pour vos réponses. J'ai vraiment hâte de pouvoir utiliser toutes les possibilités! | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Conflit wifi et rj45 ? Dim 17 Sep 2006 - 17:44 | |
| Si tu ne mets pas ta freebox en mode routeur, tu auras soit internet soit le lapin mais jamais les deux en même temps donc ton lapin ne sert à rien.
Pour savoir que ton lapin marche : il a le culcul violet qui clignote tranquillement, tu peux t'envoyer un message et voir ce que ça donne. | |
| | | zitoun75 Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6645
| Sujet: Re: Conflit wifi et rj45 ? Dim 17 Sep 2006 - 18:47 | |
| Alors je suis maintenant en mode routeur. - L'ordinateur est connecté en cable ethernet - la clé usb wi-fi me permet d'être connecté à mon beau lapin tout bleu
En revanche, plus possible de me connecter à la page 192.168....
Franchement, je ne sais plus quoi faire... HELP? Dois-je tenter de connecter le lapin directement sur la freebox ? Si oui, comment?
Merci | |
| | | aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7028
| Sujet: Re: Conflit wifi et rj45 ? Dim 17 Sep 2006 - 19:26 | |
| Il faut que tu débranches électriquement ton lapin et que tu le rebranches tout en maintenant le bouton entre ses deux oreilles appuyés. Tu relaches dès qu'il devient bleu -> mode ad-hoc. Là tu fais un scan réseau et tu dois voir ton lapin. Tu te connectes dessus, tu as la page rose tu remplis tous les champs et zou...
Parfois, il faut utiliser l'option "réparer la connection" = outil windows. Tu peux égalemen éteindre ta freebox juste le temps de configurer ton lapin. Comme ça pas d'autres choix que de te connecter sur le lapin. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit wifi et rj45 ? | |
| |
| | | | Conflit wifi et rj45 ? | |
|