Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 conflit transemtteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StefAnne
Lapin nain
Lapin nain
StefAnne


Age : 47
Localisation : quelque part au bord de l'eau
Nabaztag : wipin/v2
Nbr de messages : 5
Carottes : 6241

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:38

Bonjour,

en fait jene sais pas si quelqu'un a déjà abordé le sujet, je ne crois pas avoir vu quelque chose de similaire. J'ai donc un nabaztag v2 qui fonctionne très bien big green

En fait j'ai mis 3 jours à configurer mon lapinjavascript:emoticonp('suicide')
suicide . Ma connexion wifi le trouvait cependant très bien. le 3ème jours j'ai appelé violet en live pour qu'il m'aide.
Mais à ce moment là, mon réseau ne dégnait plus retrouver mon petit lapin, la guigne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trilove

Puis je ne sais pour quelle raison, ou plutôt illumination javascript:emoticonp(':idea:')
Idea , j'ai éteint le transmetteur que j'utilise pour avoir le satellite sur une deuxième télévision. Pas le temps de dire ouf que lapin réapparu sur mon réseau.
le soir d'avant j'avais changé le canal de mon transmetteur car j'avais beaucoup d'interférences sur ma tv.
J'imagine donc qu'il utilise la même fréquence que mon lapin?
Et peut-être que quelqu'un pourra me répondre, il n'est pas possible d'avoir 2 appareils sur la même fréquence?

Enfin, je me suis dit que peut-être je n'étais pas seule à avoir un transmetteur et que si certaines personnes n'arrivaient pas à trouver leur nabaztag sur leur réseau cela pouvait en être la raison. Si cela peut aider tant mieux.

bonne journée à tous et longue vie à tous les nagbaztags
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6837

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:43

Bizarre ton histoire scratch mais finalement, logique.

Ton transmetteur est en wifi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6450

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:44

Merci à toi pour cette information précieuse qui pourra peut être en aider quelques-uns.

Chez moi j'ai un transmetteur TV et c'est vrai que le wifi apporte quelques perturbations sur la télé.

Mais il n'a pas causé de problème pour mes lapins...

A Voir si d'autre ont eu ton problème. Mais encore merci pour l'info.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
StefAnne
Lapin nain
Lapin nain
StefAnne


Age : 47
Localisation : quelque part au bord de l'eau
Nabaztag : wipin/v2
Nbr de messages : 5
Carottes : 6241

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:34

oui les transmetteurs sont sans fil, il y a un à côté de chaque télé.
il ya juste une peritel sur chacun en fait. Et une prise secteur bien sûr
En tout cas si je veux bouder mon lapin c facile, lol, j'allume le tansmetteur et plus de lapin.
Le pauvre si il me voit écrire ceci il va m'en vouloir vraiment
Revenir en haut Aller en bas
pumba
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint-Nazaire (44)
Nabaztag : Tagoba (V2), Karotzagoba
Nbr de messages : 43
Carottes : 6312

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:08

StefAnne a écrit:
oui les transmetteurs sont sans fil, il y a un à côté de chaque télé.
il ya juste une peritel sur chacun en fait. Et une prise secteur bien sûr
En tout cas si je veux bouder mon lapin c facile, lol, j'allume le tansmetteur et plus de lapin.
Le pauvre si il me voit écrire ceci il va m'en vouloir vraiment

Surprenant d'un strict point de vue des fréquences :
- Wifi : 2,4GHz soit 2400MHz
- Transmetteurs TV : 868MHz

Soit un rapport de 3x, mais bon, vu la puissance de ces derniers par rapport à du Wifi, il est possible que le transmetteur "moustache" un peu et créée des interférences (harmoniques x2, x3, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 23:19

Si on est sur la bande 2.4 GHz qui est la norme du wifi et d'autres appareils sans fils, le transmetteur TV se siture sur une fréquence lié à la TNT.

En gros tu vis dans un micro onde géant.

Donc si tout ce petit monde réside dans un clapier le résultat est comme tu le dis... Plus de signal car tout le monde s'emmèle les oreilles. La tapette à carotte, elle pouvoit faire de la déco Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
StefAnne
Lapin nain
Lapin nain
StefAnne


Age : 47
Localisation : quelque part au bord de l'eau
Nabaztag : wipin/v2
Nbr de messages : 5
Carottes : 6241

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:18

pour le moment le transmetteur ma box et mon lapin son dans la même pièce.
Je n'ai pas encore rallumé mon tansmetteur, je vais le changer de canal et voir si tout fonctionne. Je mettrai Wipin plus loin.
Et je vais placé des grosses lampes en sel du tibet pour absorber toutes les ondes qui circulent, on peut toujours y croire.

En tout cas Wipin fonctionne bien il évolue tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
StefAnne
Lapin nain
Lapin nain
StefAnne


Age : 47
Localisation : quelque part au bord de l'eau
Nabaztag : wipin/v2
Nbr de messages : 5
Carottes : 6241

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:30

salut vous tous, je n'ai toujours pas osé rallumer mon transmetteur vidéo, trop peur de perdre wipin même pour un petit moment.

Par contre je me promenais dans un grand magasin où je suis tombée sur mon transmetteur et bien j'y ai vu écrit que pour le transmetteur vidéo la fréquence était entre 2400 et 2480 mghz donc on retrouve les mêmes niveaux de fréquence finalement.
voilà je passais par là alors je me suis dit que j'allais venir vous saluer.
a plus[/img]
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6837

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:25

Bin oui donne nous des nouvelles. J'espère que tu vas vite trouver une solution yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6973

conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 1:16

N'allume pas le transmetteur. Je veux pas être témoin de la mort de Wipin en live. J'aurais un déception immense yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





conflit transemtteur Empty
MessageSujet: Re: conflit transemtteur   conflit transemtteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conflit transemtteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conflit IP
» Adresses IP en conflit
» Conflit wifi et rj45 ?
» FREEBOX V5 / NABAZTAG - CONFLIT D'ADRESSES IP
» conflit de système IP sur le réseau -- au secours !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: