Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sécurisation WiFi et contraintes

3 participants
AuteurMessage
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell

Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6644

Sécurisation WiFi et contraintes Empty
MessageSujet: Sécurisation WiFi et contraintes   Sécurisation WiFi et contraintes Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:50

Bonjour,

J'essaye d'apprivoiser mon Nabz depuis hier seulement. C'est la première fois que je dois m'occuper d'un animal domestique et c'est pas toujours facile. Donc voici mon (mes) problème(s). Je me suis un peu rancardé sur les forums mais tout n'est pas clair.

Pour installer la bestiole, j'ai réinitialisé mon routeur Linksys, et j'ai ainsi viré la clé WPA pour me contenter d'un simple fitrage des adresses MAC (mon PC + Zorell autorisés, donc).
Maintenant il faudrait que je rétablisse un minimum de sécurisation de mon réseau, à savoir au moins un cryptage WEP (puisqu'apparemment le Nabz comprend pas le WPA). J'ai lu qu'il fallait pour cela se connecter en ad hoc.
Si je ne m'abuse, ça veut dire que dans ce cas mon nabz se connectera à la carte WiFi de mon PC, et non plus directement à mon routeur. Ensuite, je devrais pouvoir configurer la bestiole en faisant http://192.168.0.1
Mais alors... Que se passera-t-il lorsque mon PC sera éteint ??? J'imagine que le Nabz se mettra hors ligne
yellownabzsad
Quelqu'un peut-il me confirmer. Si c'est ça c'est un peu naze car ça veut dire qu'on doit choisir entre :
- Profiter pleinement de l'engin mais s'exposer au spoofing de sa connexion
- Garder son réseau WiFi sécurisé mais avec un Nabz qui ne fonctionne que lorsque le PC est allumé

...à moins que je ne me trompe sur toute le ligne ?

Autre question, juste par curiosité. J'ai lu sur le site officiel qu'il fallait éviter d'utiliser le canal 11. Pourtant lorsque j'ai branché Zorell, mon routeur émettait sur le canal 11 et ça n'a pas semblé problématique (le Nabz est devenu violet). J'ai quand même switché sur un autre canal, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il n'est pas préconisé d'utiliser le canal 11.

Voilà, bon maintenant reste plus qu'à chercher à comprendre à quoi sert ce lapinou et comment il fonctionne, mais ça s'est une autre histoire
yellownabzhappy

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume et Zorell
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: Sécurisation WiFi et contraintes   Sécurisation WiFi et contraintes Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:52

Attention : ton nabz sera toujours relié à ton routeur donc pas de soucis quand tu éteindras ton ordinateur yellownabzwink C'est ton ordinateur que tu vas connecter à ton nabz (et non plus à ton routeur) juste le temps de faire des updates nécessaires à son paramétrage.

Dès que tout ça est fait, tu reconnectes ton pc à ton routeur (et donc ton réseau) habituel et en avant la musique yellownabzhappy
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Sécurisation WiFi et contraintes   Sécurisation WiFi et contraintes Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:56

Bonjour Guillaume et Zorell.

Alors le mode Ad Hoc ne sert que pour les réglage du rongeur. Une fois les réglages appropriés réalisés, tu repasses en infrastructure sur ton PC et tu fais les réglages qui te sembles les plus justes par rapport à tes souhaits.
Donc tu pourras éteindre ton PC car ton lapin se retrouveras en connexion avec ton routeur comme tout appareil cherchant à se connecter sur le Net (comme ton PC)

La configuration du lapin reste basique dans la mesure où dans la majorité des cas il ne demande que le SSID et la clé WEP (26 caractères donc 128 bits) avec ou sans les ":" pendant la saisie.

Tu peux lui attribuer une IP fixe ou non ce qui en soi est intéressant surtout si tu multiplies les appareils sans fils.

Pour le canal 11, personnellement je suis un fan. Tout dépend encore des réglages de matériels et autres subtilités des constructeurs.

Tiens nous au courant.
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurisation WiFi et contraintes   Sécurisation WiFi et contraintes Icon_minitime

Sécurisation WiFi et contraintes
Page 1 sur 1