Bonjour,
J'essaye d'apprivoiser mon Nabz depuis hier seulement. C'est la première fois que je dois m'occuper d'un animal domestique et c'est pas toujours facile. Donc voici mon (mes) problème(s). Je me suis un peu rancardé sur les forums mais tout n'est pas clair.
Pour installer la bestiole, j'ai réinitialisé mon routeur Linksys, et j'ai ainsi viré la clé WPA pour me contenter d'un simple fitrage des adresses MAC (mon PC + Zorell autorisés, donc).
Maintenant il faudrait que je rétablisse un minimum de sécurisation de mon réseau, à savoir au moins un cryptage WEP (puisqu'apparemment le Nabz comprend pas le WPA). J'ai lu qu'il fallait pour cela se connecter en ad hoc.
Si je ne m'abuse, ça veut dire que dans ce cas mon nabz se connectera à la carte WiFi de mon PC, et non plus directement à mon routeur. Ensuite, je devrais pouvoir configurer la bestiole en faisant http://192.168.0.1
Mais alors... Que se passera-t-il lorsque mon PC sera éteint ??? J'imagine que le Nabz se mettra hors ligne
Quelqu'un peut-il me confirmer. Si c'est ça c'est un peu naze car ça veut dire qu'on doit choisir entre :
- Profiter pleinement de l'engin mais s'exposer au spoofing de sa connexion
- Garder son réseau WiFi sécurisé mais avec un Nabz qui ne fonctionne que lorsque le PC est allumé
...à moins que je ne me trompe sur toute le ligne ?
Autre question, juste par curiosité. J'ai lu sur le site officiel qu'il fallait éviter d'utiliser le canal 11. Pourtant lorsque j'ai branché Zorell, mon routeur émettait sur le canal 11 et ça n'a pas semblé problématique (le Nabz est devenu violet). J'ai quand même switché sur un autre canal, mais j'aimerais quand même savoir pourquoi il n'est pas préconisé d'utiliser le canal 11.
Voilà, bon maintenant reste plus qu'à chercher à comprendre à quoi sert ce lapinou et comment il fonctionne, mais ça s'est une autre histoire
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume et Zorell