| Aide Livebox | |
|
+5BigPanda tengo trukmus NaBoByZ Eusebio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eusebio Lapin nain
Localisation : Paris Nabaztag : Lapinot Nbr de messages : 24 Carottes : 6629
| Sujet: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:22 | |
| Bonjour, J'essaye d'installer mon lapin sur mon PC équipé de Windows XP Familial SP1. J'ai une Live box Sagem. Je suis toutes les étapes du tutorial jusqu'à la connection au Nabaztag d'homologue à homologue. Mais là, impossible d'accéder à la page http://192.168.0.1 Je ne vois vraiment pas ce qui cloche, car je suis pas à pas les étapes (enfin je crois, mais vu que ça ne marche pas, je dois bien me tromper quelque part...). Une idée ? | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6641
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:23 | |
| bonjour, tu arrives bien à te connecter en ad_hoc à ton lapin ? | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:26 | |
| A priori oui (internet n'est plus dispo, et le gestionnaire de connection m'indique connecté à Nabaztag). | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:28 | |
| On oublies .. ça
Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:29 | |
| Heu non, et là j'avoue qu'on dépasse largement mes maigres connaissances ;p ! Kesako ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:31 | |
| | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:36 | |
| Merci, j'ai lu plusieurs de ces sujets avant d'en créer un nouveau, mais je n'ai rien trouvé qui ressemble au problème que je rencontre. | |
|
| |
trukmus Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : 95 Nabaztag : Trukmus Nbr de messages : 3065 Carottes : 6908
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:48 | |
| Expliques nous les lumières que tu vois quand tu te connectes | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 13:53 | |
| J'en suis encore à l'étape où toutes les lumières sont bleues... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:22 | |
| Je pense que tu dois pas être vraiment connecté à ton nabz... | |
|
| |
tengo Gold Nabz
Age : 49 Localisation : Le Pradet Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle) Nbr de messages : 712 Carottes : 6663
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:23 | |
| Et ça dit quoi quand tu vas à la page 192.168.0.1 ?
C'est pas la même adresse que celle de la config de ta bobox ? | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:24 | |
| quand ton pc te dit que t'es connecté à NabaztagXX, vasus ru démarrer, exécuter, tu tappes CMD puis tu fais OK Dans la fenêtre noire qui s'ouvrira, tu tappes ipconfig puis enter et tu nous envoies la liste (complète) de ce qu'il t'indique, ça devrait déjà aider à voir où se situe le problème _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:32 | |
| ouais j'ai lancé aussi l'idée du ping tout à l'heure mais je voulais pas effrayer. | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:40 | |
| Est-ce que c'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:44 | |
| oui très bien ! c'est ça !
Dernière édition par le Sam 7 Oct 2006 - 14:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:47 | |
| hop hop hop la passerelle est 192.168.1.1
Donc vas dans ta page internet en tapant htpp://192.168.1.1 | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
Age : 42 Localisation : Bruxelles Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3) Nbr de messages : 7127 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:48 | |
| C'est effectivement ça, et ça nous mène à la conclussion que soit t'es encore connecté à la freebox (ce dont je doute si ton pc te dit que t'es connecté à NabaztagXX), soit ton pc est en IP Fixe (j'aime pas les IP Fixes) et alors il faut le reconfigurer..; tant que tas pas 192.168.0.x comme adresse IP, ça marchera pas... Si il est en IP fixe, le mieux est de noter les paramètres puis aller les changer pour que ça soit compatible avec le nabz : Clic droit sur l'icone favoris réseaux (sur le bureau) puis propriété. Là, tu fais un clic droit sur la connexion réseau sans fil et de nouveau propriété. Ensuite, double clic sur "Protocole Internet (TCP/IP)" et là, au lieu de cocher la deuxième et la quatrième case, tu coches la première et la troisième. Puis tu fais OK, encore OK, tu fermes toutes tes fenêtres et tu recommences la procédue (bouton, leds bleues, connexion au lapin, etc)... Je sais, c'est un peu compliqué mais bon, parfois il faut hein Nabobyz > Si il fait ça, il va soit se retrouver sur la page du routeur à quel cas c'est qu'il est connecté au routeur et non au nabz, soit sur aucune page à quel cas c'est que son pc est en ip fixe configuré pour son routeur _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:52 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:53 | |
| Vous allez droit dans le mur, il faut, sur la connexion wifi, faire un clic droit et choisir réparer. Et oui les ip présentes sont toujours celles liées à la LB. | |
|
| |
BigPanda Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:54 | |
| marf > non pas droit dans le mur mais bon, comme le doc a dit, il a raison donc ok, j'me tais _____________________________ Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique : Tartes et Bastons ASBL (Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 14:58 | |
| je l'ai pas vu le mur ... il est où ? | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 15:00 | |
| J'ai fait clic droit et réparer, mais je ne vois toujours aucune différence (j'ai également fait la manip pour l'ip, ça n'a rien changé non plus...) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 15:57 | |
| Regarde dans les propriétés TCP/IP de ta connexion wifi stp | |
|
| |
Eusebio Lapin nain
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 16:00 | |
| Maintenant, c'est obtenir une adresse ip automatiquement et obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement qui sont cochés... | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: Aide Livebox Sam 7 Oct 2006 - 16:15 | |
| OK, donc tu repasses ton lapin en bleu et dans tu affiches tes connexion wifi sous windows. Pour Nabaztag_XXX (x remplace les chiffres de ton lapin) tu vérifies que tu es bien connecté dessus. Mieux tu cliques une fois sur "Déconnecter", puis tu rechoisis Nabaztag_XXX et tu cliques sur "Connecter.
Tu attends que ton PC soit bien en connexion avec ton lapin (temps d'acquisition d'une nouvelle IP) et tu te connectes sur http://192.168.0.1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide Livebox | |
| |
|
| |
| Aide Livebox | |
|