|
| Probleme d'enregistrement ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gridi Lapin nain
Nbr de messages : 14 Carottes : 6941
| Sujet: Probleme d'enregistrement ? Sam 26 Nov 2005 - 17:09 | |
| BONJOUR, Configuration: PC ADSL : Free Routeur : NETGEAR WGU624 (configuré : open system sans wep ni rien pour faciliter le démarrage) Après configuration avec PC+carte WIFI sur l'adresse du Bestiau, Celui-ci commence la procédure d'enregistrement : (toute les lumières sont bleues et passent à l'orange après le clic sur UPDATE+START) (1) Lumière en bas à gauche clignote orange puis passe au vert, (2) Lumière en bas au milieu clignote orange puis passe au vert, '3) Lumière en bas à droite clignote orange puis passe au vert, (4) puis, son pif clignote orange quelques instant et redémarre toute la procédure en (1) (deux/trois fois de suite et au final clignote à l'orange partout ! C'est quoi le problème ? Vite ou je vais chercher le fusilà la cave | |
| | | nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Sam 26 Nov 2005 - 21:47 | |
| salut, t'es tu assuré d'avoir bien enregistré ton lapin sur nabaztag.com avec le bon MAC? Sinon je ne vois pas... Téléphoner au support free Violet lundi ... _____________________________
Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 15:31, édité 1 fois | |
| | | Gridi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Sam 26 Nov 2005 - 23:46 | |
| - nabazland a écrit:
- salut,
t'es tu assuré d'avoir bien enregistré ton lapin sur nabaztag.com avec le bon MAC? Sinon je ne vois pas... Téléphoner au support free lundi ... A moins que le numéro MAC sous son ventre ne soit érroné, OUI (et AVANT de configurer quoi que ce soit sur la bête à grandes zoreilles). Je l'ai enregistré sur le site http://www.nabaztag.com à partir du bouton Enregistrer votre... puis entré le numéro comme demandé et pour finir, j'ai entré nom, adresse, couleur, son, etc... Je ne vois pas où le support Free pourrait m'aider ? J'ai envoyé un mail au support de Violet pour voir, et les appelerai lundi matin pour savoir. Au fait, à quel numéro je téléphone ? Par avance, merci nabazland et les autres. | |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13349
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Dim 27 Nov 2005 - 0:31 | |
| - Citation :
- je ne vois pas où le support Free pourrait m'aider ?
Au moins à expliquer ce que signifie le passage du lapin en orange.... _____________________________
| |
| | | Gridi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Dim 27 Nov 2005 - 23:00 | |
| Un peu de sérieux Nabazland s'il vous plait. Vous me voyez passez 1/2 heure (à 0,34 cent/mn) à tenter de demander à Free pourquoi mon lapin clignote à l'orange... Au mieux, mon lapinou arrive à se connecter, mais pas à charger ses premières données d'enregistrement en provenance de nabaztag.com (pas étonnant vu qu'on me dit qu'il est, soit disant, déjà enregistreé, soit que son numéro de série est érroné)
Une autre idée s'il vous plait, ou nous mettons un civet de lapin au menu le week-end prochain... | |
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Lun 28 Nov 2005 - 9:36 | |
| Bon ben débrouille toi. _____________________________
| |
| | | Gridi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Lun 28 Nov 2005 - 14:18 | |
| - nabazland a écrit:
- Bon ben débrouille toi.
Voilà qui est très constructif !Comme pour le médecin, je vais demander l'avis d'un d'autre je crois... Bien, le support de Nabaztag lui n'a pas encore idée de comment résoudre le problème, mais s'y emploie activement. Quand à Free, je vais les contacter... sans me faire d'illusions. Nabazland, as-tu déjà téléphoné à la compagnie des eaux pour savoir comment marche ton nouveau four micro-ondes ? Essayes, tu devrais t'éclater. | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7034
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Lun 28 Nov 2005 - 14:55 | |
| On se calme, on se calme ! Reprenons depuis le début. Quand tu as la séquence de lumières verts au départ, la première est bien verte. Normalement, cette diode indique que ton lapin est bien connecté au routeur. La deuxième diode indique qu'il a bien une adresse IP fourni par le routeur (merc naf ). Arrives tu à "pinguer" le nabztag depuis ton ordinateur ? Jusque là, il ne s'agit que de connectivité entre ton lapin et ton routeur. La 3ème diode indique qu'il arrive à communiquer avec le site Nabzatg. Le fait qu'elle s'allume bien vert montre que ton lapin communique bien avec le site. Donc en gros, tout est normal de ton côté. Je n'enfonce que des portes ouvertes mais il fallait résumer la situation. Il y a déjà eu des problèmes au niveau des adresses MAC et leur référencement chez Violet. La balle est dans leur camp. C'est soit un problème avec leur serveur, soit un problème matériel de ton lapin (dans ce cas, il y a la garantie). On ne peut pas t'aider plus. | |
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Lun 28 Nov 2005 - 15:24 | |
| oooopss.. désolé.... je voulais dire le support Violet.... Suis d'accord 'free' n'a rien à voir dans l'histoire... _____________________________
| |
| | | Gridi Lapin nain
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Mar 29 Nov 2005 - 23:04 | |
| Nabilou, nous sommes calme, nous nous expliquons... Nous avons finalement résolu le problème en téléphonant directement au support chez violet, une seule remarque : rapides et hypers compétants sur leur produit . Notre lapinounet fonctionne maintenant à merveille ! Nous avions un problème de "Proxyprivé" qui n'a pas résisté plus de 5 minutes. Y'a pas de mal Nabazland tout le monde peut se tromper... | |
| | | nabilou Nabazdmin
Age : 52 Localisation : Paris Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2 Nbr de messages : 846 Carottes : 7034
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? Mer 30 Nov 2005 - 12:50 | |
| Salut Gridi
Ravi de voir que ton problème est enfin résolu. Peux tu expliquer plus précisément le problème de "Proxyprivé" ? stp.
Le problème venait de chez toi ou bien de chez Violet ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme d'enregistrement ? | |
| |
| | | | Probleme d'enregistrement ? | |
|