Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou

2 participants
AuteurMessage
Mouskire
Lapin nain
Lapin nain
Mouskire

Nabaztag : MiZaKa
Nbr de messages : 6
Carottes : 6579

Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Empty
MessageSujet: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 13:19

Bonjour chers tous, peut-être pouvez vous m'aider!

Alors heu avant de m'engueuler, je suis une fille pas forcément douée en info et qui ne comprend pas forcément tous les termes!

Je résume :
Réception du Pinou le 15/11 et installation laborieuse!
Alors pour info j'ai un abonnement pourri de chez Wanadoo (512 ou un peu plus mais je ne passe pas par la livebox)
J'ai un routeur/modem D-LINK G604T dont la connexion principale est le sur le PC de mon père et moi je passe par une carte WIFI (presque comme le lapin en somme!)
On a réparé mon PC récemment et depuis meme si j'ai une connexion j'ai un mal de chien à obtenir l'adresse réseau : je peux surfer mais mon pc continue de chercher l'adresse réseau ca peut durer pas mal de temps!

Et ce qui est encore plus chiant c'est que lorsque je regarde pour savoir quels sont les réseaux dispo, j'ai bien le mien (G604T) mais aussi ceux des voisins de mon immeuble
Est ce que ca peut créer des interférences?

L'autre souci c'est le lapin qui, pareil est reconnu par Windows mais ne trouve pas forcément le G604T, il trouve par contre ceux des voisins quand je vais sur sa page (198.192.0.1) et quand il en a envie il reconnait mon DLINK...

Bref je ne sais plus quoi faire?
Dois-je configurer le DLINK, dois je configurer le lapin
Si oui comment parce que je sais pas!

Merci pour toutes les bonnes âmes

Manue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/MapiNuun
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo

Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6660

MessageSujet: Re: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:00

Bonjour, chère Mouskire, nous avons une configuration proche, il me semble (connexion ne passant pas par une box) et personne ne viendra t'engueuler, même si tu es une fille gnark

Oui, la présence d'autres réseaux peut créer des interférences, et il peut donc être utile de passer sur un nouveau canal.
Ca se fait à partir de la page de config du routeur.

Normalement, les autres appareils connectés vont suivre sur ce canal.
Je ne sais plus si on peut forcer le canal dans la page de config du lapin, en revanche.
http://www.mobigeeks.fr
Mouskire
Lapin nain
Lapin nain
Mouskire

MessageSujet: Re: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:20

Rhhaa merci...je commençais un poil à désesperer!

Alors la page config du routeur...moi je veux bien sauf que je dois aller dans quoi?(oui enfin bon je me doute que tu dois pas forcément savoir puisque pas le meme routeur lol)
Je dois lui attribuer une adresse IP ou faire un truc du genre?
Enfin bref si jamais tu peux me donner une procédure quelconque, je suis preneuse! yellownabzsmile

Ben j'ai l'habitude de me faire engueuler ceci explique cela...
Merci en tous les cas!
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo

Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6660

MessageSujet: Re: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:18

En général, il suffit de taper 192.168.0.1 dans ton navigateur préféré.
Là tu dois avoir plusieurs menus. Il faut trouver celui relatif au Wifi (wireless, wan, ce genre de truc) et voir s'il n'y pas une option pour lui indiquer un canal spécifique.

Pour le tien, je ne peux pas trop dire, mais ma page de config à moi a une option "Canal" allant de 1 à 14 (le 11 est sélectionné par défaut, mais je n'ai pas de voisin gênant :trivil: )

Si on t'engueule, saymal (tu leur diras de ma part yellownabzwink )
On n'est pas tous né avec une souris greffée au bout des doigts.
http://www.mobigeeks.fr
Mouskire
Lapin nain
Lapin nain
Mouskire

MessageSujet: Re: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 16:36

Merci...Vais aller voir ça de plus près!...
Oui ben saymal mais y'en a qui aiment pas forcément aider 50000 neuneu de l'info surtout quand la souris est pas greffée aux bons doigts! yellownabzwink

A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou   Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou Icon_minitime

Je deviens dingue! Déconnexion du lapinou
Page 1 sur 1