Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Tag/tag Déception...

+22
SebaFil
nabazland
jbx028
amely
NaBoByZ
Marvel
Toucool
huachimingo
monk
Pokky-Kun
aerosmiss
Blaise
perardel
calitel
undlub
speedyaujourdhui
Mic
marfab
phocea
vargave
Thea
fast.carensac
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fast.carensac
Lapin nain
Lapin nain
fast.carensac

Nabaztag : Liloupi
Nbr de messages : 44
Carottes : 6989

Tag/tag Déception... Empty
MessageSujet: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 0:54

Bonsoir les gens...

Voilà après avoir vendu mon nabazatag premier du nom à un membre de ce forum et ayant enfin une livebox bien à moi, j'me suis payé un tag/tag que j'ai reçu ce matin...

Je souligne la bonne initiative de Violet de m'avoir fait parvenir des oreilles supplémentaires pour le retard...

Ma déception vient des faits suivants:

- Aucune notice spécifique pour le tag/tag, pas d'infos sur l'utilisation du RFID ou du micro sur le site... Que doit-on faire? A quoi cela sert-il? Que peut-on lui demander?

- L'impossibilité de mettre en action mes services (j'dois avouer que le nouveau site me semble pourtant plus clair et plus sympa). Un bug du serveur? Le site me dit déconnecté alors que je suis connecté...?

J'ai l'impression que si l'on ne s'est pas penché sur le cas et les nouveautés de ce tag/tag, si par exemple on offre le tag/tag à une personne qui ne connait pas le concept, celle-ci se demandera à quoi sert la prise à l'arrière, que faire du micro, etc...

Notez cependant qu'il ne m'a fallu que 5 minutes pour configurer et mettre en marche mon tag/tag, contrairement à tag qui lui m'a pris une bonne heure Laughing

- Déception sur la fabrication: la lumière du nez est mal centrée, le bouton sur sa tête est de travers et il y a du jeu sur son oreille droite...
Cependant, le son est plus clair (bonne idée la molette de réglage du son), les oreilles font beaucoup moins de bruit en action comparé au tag... Mais voilà j'aurai bien voulu retrouver la qualité extérieure de mon premier tag (nostalgie!).

Aller va, je vais l'aimer quand même... Mais une petite section d'aide sur l'emploi des nouveautés du tag/tag sur le site me ravirait au plus haut point...

J'ajoute qu'en suivant les instructions de première utilisation en ligne, après la configuration interne du nabaztag (SSID, WEP, etc...), je n'ai pas pu continuer sur la page internet qui expliquait la marche à suivre du premier branchement du lapin/pin... Bon mon tag/tag fonctionne et je suis bien enregistré sur www.nabaztag.com, mais aurais je oublié ou raté qq chose?

@+ les nabanautes...

PS: si vous avez des réponses à toutes ces interrogations, j'suis preneur évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea

Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6686

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 1:28

Je confirmerais juste pour le bouton sur la tête. Le bouton de ma Laïli n'est pas très rigide, je veux dire que le "clic" n'est pas très fort, c'est un peu un appui "mou".
Alors que sur le deuxième TagTag, de mon copain (désormais nommée Lodewijk, c'est un prénom néerlandais, ça veut dire Louis normalement ;p), il est beaucoup plus ferme, il y a un "clic" net lorsqu'on appuit sur sa tête !

Sinon pour le reste, mettons ça sur le compte de la migration et la jeunesse du siteweb !
vargave
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : ote (V2)
Nbr de messages : 251
Carottes : 6680

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:55

lumiere du nez moi aussi carrement mal centrée !
un peu dessus à ce niveau.... et je tente quand même de l'installer ce matin mais je ne sais pas si c'est ma config ou si c l'alerte culcul orange qui fait qu'il ne fonctionne pas
phocea
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 26
Carottes : 6589

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:55

L un d entre vous saurez t il pme dire si les oreilles de nabaztag sont compatigle avec le nouveau tag justement ?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7164

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:06

Elles sont compatibles.
http://www.internetmobile20.com
Mic
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Mic

Nabaztag : Ptimec (V2)
Nbr de messages : 188
Carottes : 6561

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:27

fast.carensac a écrit:
Bonsoir les gens...
... j'me suis payé un tag/tag que j'ai reçu ce matin...

Je souligne la bonne initiative de Violet de m'avoir fait parvenir des oreilles supplémentaires pour le retard... Razz
Quelle chance !! Cela voudrait-il dire que Violet a commencé à livrer ??

Pourquoi ce retard ?? Retard qui ne concerne que la livraison car ma carte Visa à été débitée immediatement à la commande ... Mad

Une coopération qui commence plutôt mal ... Je sors!

Mic
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6937

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 20:56

Mic, un peu de courage !
Et puis, bon, si ça te plait pas au final quand meme comme coopération, je te filerai mon adresse pour te débarasser de ton tag/tag!

Quant aux défauts de fabrication! Arf, c'est vrai que c'est ballot. Mais bon, Violet tente de faire une représentativité correspondant à celle de la population française parmi ses Nabz... On a les nabz noirs. On a les nabz gay. Les nabz infirmes (ou moches, sans vouloir associer les deux)... manque encore pas mal de catégories ! un effort !
http://www.twitter.com/gonzagauthier
undlub
Nabz d'amour
Nabz d'amour
undlub

Nabaztag : Kuniklo (v2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6584

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:21

MODE COUPDEGUEULE ON

Voyez-vous, jusqu'à présent l'idée d'avoir un Nabaztag/tag me ravissait. Mais comme mon fourninsseur a un peu de retard, et vu tout ce qui peut être dit de négatif dans l'ensemble sur le tag/tag et sur la qualité de service de Violet, je me demande si je ne vais pas tout annuler pour investir dans une wii.

Pour le prix de ce lapin, Violet pourrait tout de même avoir une communication plus efficace, une qualité de fabrication digne de ce qu'est la qualité, une garantie de fournir gratuitement un lot d'étiquette RFID aux acheteurs, et de faire en sorte d'être pret pour la vente (serveur, etc). Imaginez qu'on vous annonce la sortie d'une nouvelle voiture extraordinaire, vous l'achetez en pré-commande et que quand on vous la livre, on vous dise : la moteur arrive dans 2 mois et le carburant pour rouler n'existe pas encore, mais bientôt. Dans un cas comme ça vous faites quoi ? Vous ne l'achetez pas !

J'espère simplement, si je poursuis mon achat, que Violet saura se faire pardonner correctement de cet amateurisme.

MODE COUPDEGUEULE OFF
vargave
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : ote (V2)
Nbr de messages : 251
Carottes : 6680

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:31

tout à fait raison !
j'attend le tag/tag depuis plus d'un an et là je reste bloqué sur ces 4 Pu... de diodes oranges... sans trouver nul part ce que ça ve dir epour que ce gentil.. lapin naisse !!
calitel
Nabz d'amour
Nabz d'amour
calitel

Nabaztag : Calitel (Tag v²) et son frère Galinette (Tag v1)
Nbr de messages : 3328
Carottes : 6592

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:35

Ben moi, je sais plus si j'ai envie d'acheter ce nouveau lapin tag/tag.

Je devais le faire demain matin... mais je sais plus quoi faire...
scratch
http://www.calitel.eu
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:40

calitel: hi hi.

Effectivement, Violet reste Violet. Ce sont les mêmes reproches que je vois ici depuis un an. Le service marche quand il en a envie... ça il faut le savoir avant de l'acheter! Mais en contrepartie Violet est très ouvert à ses clients (mes quelques mails ont toujours eu une réponse, à ce que je me souvienne, et on les voit souvent trainer dans le coin).

En résumé, je dirais qu'il vaut mieux se faire offrir un Nabz que se l'acheter, histoire de rien regretter et de juste prendre du bon temps quand ça fonctionne.
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 102
Carottes : 6577

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:41

J'ai reçu le tag tag, mais je ne dois l'ouvrir que le 25 décembre au soir... je crois que c'est mieux et j'espère que les gars de Violet Bosseront comme des dingues cette semaine, car je crains sinon, que la mise en route des milliers de tag tag va générer une déception énorme et un retour à l'envoyeur et si les problèmes persistent... violet pourra mettre les clés sous la porte ! Internet est un formidable vecteur du mécontentement...

Autre réflexion : si le non fonctionnement persiste, on est limite dans de la publicité mensongère, car violet ne vend pas un lapin de décoration mais lui associe beaucoup de services (gratuits ou full)...

A suivre...

PS : je trouve le concept du tag tag très sympa (c'est pour ça que j'en ai acheté un...) mais il ne faut pas que violet prenne ses clients (à 135 euros pièce tout de même) pour des gogos... grrrr
calitel
Nabz d'amour
Nabz d'amour
calitel

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:25

C'est décidé, je ne vais pas craquer pour le Tag/tag ...

J'étais pourtant décidé à l'acheter dès demain, mais je viens encore de lire ici ou là de mauvaises expériences...
Non seulement le site n'est pas encore prêt, mais ce n'est pas cela qui me dérange le plus, car je crois que Violet va faire son maximum pour régler les problèmes, mais par contre, plus sérieux, il semblerait que la première série de Tag/tag pose de réels soucis de qualité produit.

- Carte Wifi et haut parleur non fixés dans le lapin pour certains
- Lumière du nez qui n'est pas centré chez d'autres personnes
- Et je viens de lire qu'un lapin avait une oreille qui frotte, et de ce fait, elle tourne moins vite que l'autre...
- Etc.

135 Euros tout de même !

Je sais que ce sont des erreurs de jeunesse, mais pour le coup, je vais attendre que ce nouveau lapinou vieillisse un peu !
Il a besoin d'un peu plus de maturité à mon gout...
Sans compter qu'à défaut d'étiquettes RFID, son nouveau nez ne peut être utilisé pour l'instant...
undlub
Nabz d'amour
Nabz d'amour
undlub

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:50

Il vaut mieux attendre effectivement le second tir de production.
Mais quand ?
Et en espérant que ces divers soucis esthétiques soient réglés ! (vive la délocalisation respect !)
Pour les étiquettes, si seulement Violet pouvait nous dire ce qu'il en est vraiment : va-t-il falloir qu'on les achète ? ou auront-ils l'amabilité de nous les offrir ?

NB : mon intention n'était pas de dissuader de possibles acheteurs mais juste de pousser un p'tit coup de gueule.
Blaise
Silver Nabz
Silver Nabz
Blaise

Nabaztag : Blaiz (v2)
Nbr de messages : 424
Carottes : 6575

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:58

tout ceci me fait douter. Le concept me plait. Mais pour 135 euros, j'attends plus qu'un concept, j'attends le plaisir. Si le tag/tag n'est pas à la hauteur, je vais peut-être attendre avant de franchir la patte.
undlub
Nabz d'amour
Nabz d'amour
undlub

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:01

Blaise a écrit:
Mais pour 135 euros, j'attends plus qu'un concept, j'attends le plaisir.
Investi plutot dans un doudou !
Blaise
Silver Nabz
Silver Nabz
Blaise

Nabaztag : Blaiz (v2)
Nbr de messages : 424
Carottes : 6575

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:05

c'est une valeur plus sûr, c'est sûr... au moins, ya pas de bug le week-end...enfin, pas de cul-culs oranges...
calitel
Nabz d'amour
Nabz d'amour
calitel

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:26

Je viens de trouver sur le site de clubic.com un reportage vidéo du concepteur du nabaztag/tag.

Je viens d'insérer ce dernier sur calitel.eu à l'adresse suivante:
http://www.calitel.eu/dossiers-7/dossier1353b.htm

Il nous fait une démonstration du tag/tag ...
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:14

Ouaih, a mon avis la démo est faite en "local", je leur souhaite que ça ne soit pas du pipo car le 25 décembre arrive à grand pas... Violet a interet à ce bouger avant qu'il ne vire au rouge !
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:14

a se bouger (pardon pour la faute)
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7028

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:29

Je pense qu'ils font plus que se bouger. L'un des mecs qui bosse chez Violet a dit qu'ils avaient tous des barbes de 10 jours.. Oui, oui même les nanas yellownabzwink
http://aerosmiss.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:35

Aéro, tu es une optimiste !
(je parle pour les barbes de filles, pas pour le fait qui Violet se bouge ! :smileyquialaboucheclosepoursignifierquececiestdel'humourunpeudéplacé:
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:36

Bon ok c'est rassurant... Le patron Rafi, devrait leur filer une prime de Noël si ça fonctionne enfin...
Un truc qui dépend pas d'eux c'est la qualité de fabrication des TAG TAG, j'espère que Violet s'aura réagir.
Question il est possible de l'opérer le TAG TAG ou ça vire la garantie ?
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:49

Pour info ceux qui ont acheté sur le NAbaztag store voici les conditions de vente... et de retour (au cas ou) à utiliser en masse le 26 matin en cas de Noël douloureux....

10 - Délai de rétractation

Le délai de rétractation accordé au Client sur l'achat de biens, dans le cadre de la loi, est de 7 (sept) jours francs, à compter de la date de réception de sa commande. Durant ce délai, le Client peut retourner, à ses frais, sans autres pénalités, le ou les Produits ne lui convenant pas. Le Client pourra alors choisir entre, d'une part, le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des Produits et, d'autre part, l'échange du ou des Produits commandés. Il est entendu que le ou les Produits retournés aux frais du Client devront être en bon état, tels que livrés par les soins de Violet.
11 - Garantie et service après-vente

En tout état de cause, le Client bénéficie de la garantie contre les vices cachés : ainsi, en cas de défaut de fabrication du Produit le rendant impropre à l'usage, le Client peut s'adresser au service après-vente de Violet en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Violet, 18 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris. Certains Produits mis en vente peuvent être soumis à la garantie conventionnelle d’un autre constructeur. Si tel est le cas, le Client devra, pour faire jouer cette garantie, envoyer, à ses frais, le Produit à Violet, en prenant soin d'y joindre l'original de la facture. Violet s'engage alors à envoyer, à ses frais, au Client un Produit en bon état de fonctionnement, soit par échange (sauf en cas de rupture de stock), soit après envoi du Produit au constructeur pour réparation. En cas de rupture de stock et d'impossibilité par le constructeur de réparer le Produit, il sera proposé au Client, soit un Produit similaire, soit le remboursement du Produit initial.
undlub
Nabz d'amour
Nabz d'amour
undlub

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 9:49

Si Violet adhère vraiment avec sa conception de l'objet évolutif, ils devraient permettre des opérations sans virer la garantie. Après tout, le lapin n'est pas plombé à ce que je sache, à moins qu'une petite clause dans les doc stipulent que le fait de l'ouvrir annule la garantie. Dans ce cas, vaut mieux le faire avec discretion et précautions. Et assumer ses maniplations d'apprenti chirurgien en cas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tag/tag Déception...   Tag/tag Déception... Icon_minitime

Tag/tag Déception...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant