Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
discus50
Lapin nain
Lapin nain
discus50


Localisation : paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6347

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:12

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup de nouveaux, je me mets au tag avec la nouvelle version. Après un lutte acharnée à la fnac pour trouver 2 tag/tag (un pour moi et un pour ma soeur), ils attendent sagement sous le sapin.

Je me suis donc mis en quête d'informations avant même d'avoir ouvert la boite, j'ai parcouru le forum, les sites consacrés, écouté et visionné les interviews du créateur.

Et j'avoue qu'avant même de m'en servir, je suis déçu !

Voici mes impressions en vrac :

-Le créateur de violet ne serait-il pas un peu nombriliste et mégalo ? il se met en valeur à la première occasion venue, sans parler de la pub pour son bouquin à chaque fois qu'on le voit.

-Il n'a aucune vision terre à terre et concrète de son produit : il met la charrue avant les boeufs, en effet quelle idée de mettre en même temps en route un nouveau serveur et un nouveau lapin , et ce juste avant noël , alors que ce cadeau cartonne déja (cf classement amazon) ?!!

-Il fait de la pub pour des services qui ne sont pas encore opérationnels : rfid, commande vocale.... Par contre, il ne mentionne jamais le fait que les services les + intéressants sont payants !

-Le site est très beau, le lapin est très beau, les démos sont superbes, mais au final rien ne marche, vous passez plus de temps à bidouiller qu'autre chose, et ce pour un résultat aléatoire, et ce toute l'année.

-Je ne vois pas l'équipe de violet comme une "bande d'intellos" (cf le créateur), mais comme une bande de mécanos qui passent leur temps à colmater les fuites, réparer leurs propres erreurs, et le plus grave :sans fin. Le tonneau des danaïdes en somme.


Ne serait-il donc pas temps encore d'arrêter la casse, de remettre à demain le lancement aux US, le temps que ca fonctionne parfaitement en France ( ce serait déja une énorme avancée).

Parceque au final , payer pour être un cobail, je dis non.
Marre d'être pris pour un con, et une vache à lait.

Donc en résumé carton jaune au créateur pour son manque d'organisation, de timing, et surtout de modestie.
Le jour ou ca marchera, qu'il vienne le dire !

Je suis curieux de voir la tête du serveur le 25 décembre, mais je me fais pas d'illusion le serveur sera bloqué pendant une semaine et ils vont nous réparer ça. Je connais la chanson.

Enfin, seul rayon de soleil là dedans : les personnes dévouées du forum !

Très bonne continuation et à très bientôt avec mon tag/tag (je garde quand même espoir)
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6821

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:25

Merci ton mot gentil pour les personnes dévouées du forum Parmis elles, il y en a qui ont leur tag/tag depuis une semaine et qui se démènent avec les anciens pour voir où sont les brèches comme tu le dis.

Pour ce qui est des dirigeants de Violet, ne les connaissant pas (je n'étais même pas au courant que l'un d'entre eux avait sorti un bouquin) je ne me prononcerai pas sur leurs motivations.

Tout ce que je sais, c'est que toute l'équipe là-bas travaille d'arrache pied pour que, comme tu le dis, tout soit prêt pour accueillir les nouveaux arrivants de Noël. Tout va de mieux en mieux chaque jour.

Pour ce qui est des services. Tout le monde n'est pas abonné aux services payants. Il y a tout de même beaucoup de choses sympas à faire avec les services gratuits et plein d'applications externes (API) développées par les nabaznautes pour pouvoir profiter du lapin.

Quand tu as la télé, tu peux choisir les programmes gratuits ou t'abonner au cable, non? Là c'est pareil.

Tu pestes alors que tu n'as même pas encore déballé ton lapin... Laisse-lui une chance tout de même hein yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
discus50
Lapin nain
Lapin nain
discus50


Localisation : paris
Nbr de messages : 9
Carottes : 6347

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:38

Je viens de retrouver la video de Rafi Haladjian, créateur du Nabaztag :

http://www.clubic.com/actualite-66400-entrevue-reportage-video-nabaztag-tag.html

Sinon, je suis d'accord pour la télé, sauf que là pour l'abo, c'est assez discret: il n'en est fait mention nul part dans les interviews, dans la présentation du site, je l'ai vu uniquement sur l'actu de clubic:

http://www.clubic.com/actualite-60766-le-nabaztag-tag-un-lapin-au-nombril-electronique.html

Actu qui soit dit en passant liste les nouveautés de tag/tag :

Commande vocale
Messages vocaux
Détection de bruit ambiant
Puce RFID
Acceptation du cryptage WPA

A part le WPa, je vois pas grand chose qui marche dans cette liste !

Ce qui me choque en soit, c'est de faire de la pub et de vendre un produit non finalisé, pour ne pas dire baclé, pour le sortir pour les fêtes. Ils vont droit dans le mur avec une politique pareille.

C'est comme si au moment de la TNT, on disait : achète ton décodeur TNT et dans quelques mois tu pourras recevoir des chaines.

Je trouve donc que violet manque de respect à son public, et ne devrait communiquer qu'à partir du moment ou tout marche. Ca serait la moindre des choses !


Dernière édition par discus50 le Mer 20 Déc 2006 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
machou
Bronze Nabz
Bronze Nabz
machou


Age : 47
Localisation : Cagnes sur mer
Nabaztag : pich0u (V2)
Nbr de messages : 121
Carottes : 6347

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 19:00

A partir du moment ou tu payes pour un service et que celui-ci n'est pas rendu, il n'y a pas d'excuses possible.

(Il faut bien distinguer les problèmes liés à Violet et les problèmes liés aux utilisateurs : par exemple problèmes de configurations, routeurs etc, qui ne peuvent être imputés à Violet).


Pour ma part plusieurs reproches :

1. terrible préparation de la migration
2. manque de communication au niveau commercial et support
3. équipe de support (compétente? je ne le sais pas) j'aurai tendance à dire qu'ils sont plustôt débordés, donc pas assez de personnel pour vette migration. Management à blamer..
4. service à la clientèle qui laisse à désirer

J'ai toujours espoir de faire marcher mon lapin, mais cela n'est plus un plaisir. Mes critiques se veulent constructivent, et j'espère que le support Violet pourra les remonter à qui de droit.

Pour ceux qui sont excédés, vous pouvez toujours renvoyer votre lapin (7 jours satisfait ou remboursé), ou vous pouvez toujours vous raprocher d'une association de protection des consomateurs, etc...

J'espère que Violet fera preuve de bonne volonté et proposera par exemple aux utilisateurs floués l'abonnement gratuit pendant 3, 4 ou 5 mois par exemple.

Bref, le produit est bon, mais la gestion médiocre. Je tenais aussi à souligner la patience et la bonne volonté des personnes qui passent plusieurs heures chauque jour à aider ceux qui ont des difficultés à configurer les lapins yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier9275
Lapin nain
Lapin nain



Age : 43
Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiloo (V2)
Nbr de messages : 16
Carottes : 6346

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:34

Après beaucoup de cheveux arrachés le mien fonctionne enfin. Les services "merdouilles" encore un peu.

J'ai écris au support à l'adresse mail donné dans le bugfixe de Mardi en expliquant que j'étais concerné (cucul violet, lapin offline dans le profil, donc muet). Ils m'ont répondu rapidement qu'il venait de me supprimer mon compte et qui me suffisait de me réinscrire (pb à l'enregistrement lors de ma premiere inscription ? car en tout cas je n'ai jamais créé plusieurs comptes) yellownabzhappy

En tout cas à mon sens un reproche que je peux faire c'est sur la mauvaise communication avant-vente, le produit est présenté comme un facile à mettre en place, même pour le n00b en informatique, ce qui se révèle, je suppose en tout cas, un peu délicat pour Mr ou Mm tout le monde qui ne connait du pc que allumer IE pour surfer par exemple. Le manque de doc n'arange pas les choses. Heureusement la FAQ est plutot bien faite et la communauté solidaire yellownabzsmile

donc mitigé pour moi mais au final, satisfait du joli lapinou ::

Par contre, la personne qui me l'a offert est bien remontée, une impression de se faire flouée après avoir courru tout paris pour trouver le tag/tag

edit : et certaines fonctions mises en avant ne sont pas (encore) active...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6957

Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 20:38

Cette partie concerne la mise en route du lapin, et non une discussion sur le fonctionnement, l'abonnement...

Donc je verrouille ce thread.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Empty
MessageSujet: Re: Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches   Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Violet : la grosse déception .... Je n'ai que des reproches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tag/tag Déception...
» Y avait un mieux mais là c'est grosse maladie
» Grosse galere avec mon lapin et orange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: