- Citation :
- Je ne peux pas vous laisser dire que nous ne répondons pas aux mails que les gens nous envoient. Je vous ai répondu personellement à près de 4h du matin aujourd'hui et si votre lapin se connecte effectivement à internet vous ne devriez avoir aucun souci pour l'enregistrer à présent.
Pour rappel, vous nous avez envoyé 5 mails en l'espace de 12 heures le 21 décembre. Vous avez eu une première réponse de la part du support 18 heures après votre première demande. Et la résolution définitive (je l'espère) a lieu 48h après votre demande... Ce n'est pas si mal, non ?
C'est vrai, vous répondez aux mails, à moi vous avez envoyé les emails automatiques suivants :
*****************
Nous sommes vraiment désolés des problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre Nabaztag. Nous vous conseillons de vérifier les paramètres suivants :
- Vérifiez si vous n’avez pas de firewalls.
- Mettez à jour les pilotes de votre carte Wifi.
- Allez en mode ad hoc ( avec les lumières bleues ) vérifiez votre clé WEP, le DHCP.
- Sinon essayez de vous connecter avec un autre PC.
********************
Là ça m'a mise très en colère, pas la peine que je vous explique pourquoi...
Puis j'ai reçu celui-ci :
*******************
Nous avons bien reçu votre message et nous allons vous répondre dans les plus brefs délais.
En attendant (et ce n'est pas que nous ne souhaitions pas répondre !) nous vous invitons à consulter la rubrique d'aide du site. Elle contient de nombreuses informations vous permettant de résoudre rapidement la plupart des problèmes.
Trucs et astuces pour se connecter :
http://www.nabaztag.com/vl/action/aideMain.do
Guide de configuration avancé :
http://www.nabaztag.com/vl/aide/108.pdf(Document PDF)
Forum des utilisateurs Nabaztag :
https://nabaztag.forumactif.frNous vous contacterons rapidement,
*******************************
Là ça m'a mise encore plus en colère, les liens de ce mail ne fonctionnant pas.... Pas très sérieux tout ça...
Et enfin celui-ci :
*******************
Nous sommes vraiment désolés des problèmes que vous rencontrez actuellement avec votre Nabaztag/tag. Vous posséder une borne Airport (si ce n'est pas ce modèle, il est important de nous dire quel modele de routeur que vous servez), et vous n'avez que deux lumières vertes sur votre Nabaztag/tag, suivez la procédure que voici pour régler votre problème :
- Allez en mode ad hoc (avec les lumières bleues)
- Connectez-vous à votre lapin et allez à la page http://192.168.0.1
- Tout en bas de page, remplacez l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl
Vous devriez pouvoir vous connecter sans difficultés.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
*****************************
Ce dernier, c'est le vrai, le bon, le seul mail que j'aurais dû recevoir.
Merci pour votre réponse et pour votre aide. Mais moi j'ai galéré une semaine entière avec mon Nabaztag avant que vous m'envoyiez la bonne config (pour Mac avec borne Airport). J'ai perdu des heures et des heures à me demander ce qui n'allait pas dans mon ordi. (Bon, je ne vous raconte pas qu'entre temps mon ordi a grillé, que j'ai du le faire réparer, et tout et tout...).
Le problème, en fait, ne venait pas de moi, car dès que j'ai entré l'autre adresse de serveur que vous m'avez envoyée, ça a marché tout de suite.
Et là j'imagine les gens qui ont commandé leur petit lapin et qui n'ont pas trouvé le chemin du forum...
N'auriez-vous pas du donner cette information avant, et l'inclure dans la marche à suivre ?