Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Message aux administrateurs VIOLET

Aller en bas 
+16
pinoutsi
Blaise
Kty51
HiTag
alinghi
Hazhel
lapinoudu16
Organza
Guizmo
NaBoByZ
nabarjo
Thea
lugab
rlanglade
perardel
Matine25
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matine25
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fr
Nabaztag : Ptipote
Nbr de messages : 2
Carottes : 6476

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:26

Bonjour,

Ce message s’adresse particulièrement aux administrateurs de VIOLET qui , je le pense, scrutent les réactions de leurs clients via ce forum.

Sans vouloir me faire porte parole, j’espère retranscrire ici le sentiment que nous ressentons, nous tous qui avons reçu un Tabaztag pour ces fêtes de fin d’année. Le bon mot, je crois, est « frustration »….et ce pour plusieurs raisons :

- impossibilité de configurer ou d’enregistrer son lapin le jour de noël pour cause de fermeture du site. Et encore, si j’en crois ce que j’ai lu, certaines personnes n’ont pu que partiellement s’enregistrer causant de nombreux problèmes par la suite.

- frustration également lorsque notre lapin est connecté mais ne peut être utilisé correctement pour cause de saturation ou autre problème sur le site « my.Nbaztag.com ».

- et enfin, quelle frustration également pour les utilisateurs de …tag/tag d’apprendre que les nouvelles fonctionnalités promises ne sont pas effectives actuellement !!!

Ce que nous attendons de votre part c’est, outre une remise en état rapide de vos serveurs, des informations détaillées sur la situation :
- fermeture serveur (quand, combien de temps, pourquoi, …)
- quelles sont les fonctionnalités actuellement disponibles (message, mp3, nabcast, …)
- combien de temps cette situation va-t-elle encore durée. Vous indiquez dans votre communiqué de presse « …fonctionnement normal pourraît prendre quelques jours …». Pensez-vous réellement que ce genre d’information soit suffisant ?
-
Il existe de nombreux supports vous permettant d’informer vos clients de façon rapide et claire de l’état de la situation : ce forum, le site Nabaztag ,e-mail, …

Même si nous « acceptons » des dysfonctionnements liés à une saturation de vos serveurs, nous n’acceptons pas le manque d’information. J’imagine que ce sentiment serait le même de votre part si vous achetiez un produit (d’une valeur tout de même élevée) et qu’il vous était impossible de l’utiliser.

Nous attendons, via ce message, des réponses ou tout au moins une réaction de votre part.

Cordialement No
Revenir en haut Aller en bas
perardel
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 57
Localisation : PARIS
Nbr de messages : 102
Carottes : 6509

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:30

J'apporte mon soutien à cette requête, toutefois je pense que Violet devrait, s'il s'avère qu'il n'arrive pas à résoudre la charge réseau ou autres problèmes, couper l'accès pendant une période (par exemple d'une semaine ?) et remettre en route de façon définitive au 1er janvier ??? that is the question !

NB : pour l'instant, en ce qui me concerne ça fonctionne à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
rlanglade
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 6478

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 15:37

Je suis 100% d'accord avec cette demande, mon amie et moi faisons partie des déçus du Tag/tag... surtout en ce qui concerne les fonctionnalités non activées. Nous avons payé pour en profiter et elles n'y sont pas...
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6524

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:26

Ils ne peuvent pas couper , il faut qu'ils aient de l'activité pour pouvoir corriger les bugs au fur et à mesure , comme d'autres ont pu le dire sur ce forum , nous sommes tous des betas testeurs , Violet nous en sera reconnaissant quand ils auront conquis d'autres pays .
Je pense qu'ils font tout pour que cela marche car une fois que cela va fonctionner sur le marché domestique , ils pourront aller faire un carton dans d'autres pays .
D'habitude les testeurs sont volontaires ou (et) rémunérés , ce n'est pas le cas ici mais profitons en pour se servir quand cela fonctionnera d'une application qui va faire un carton ( la concurrence s'y interresse déjà )
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 38
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6618

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:15

Même si je n'excuse pas Violet de la mauvaise migration et gestion de l'afflux de lapin (quand on vend XXX lapin on peut s'attendre à ce que 70% se connecte sur le serveur... enfin!), je souhaitais quand même ajouter quelques bémols :
- En ce qui concerne le RFID, il était dit à plusieurs endroits (certes pas en très gros), que les étiquettes RFID seraient disponibles début 2007 (donc les services liés aux RFID aussi, forcément).
- Pour la reconnaissance vocale, on aurait pu le deviner aussi sur la présentation du TagTag, à la fin ils précisaient bien que les fonctions présentées pourraient pour certaines être disponibles ultierement.

J'ai eu la chance cependant d'acquérir un TagTag avant Noël, (mais juste après la migration), et il fonctionne ma foi, très bien, mis à part un nez clignotant violet à chaque messages de service reçu (je ne sais pas si c'est normal), et si on oublie que je ne reçois pas les podcasts.

Enfin pour ce qui est des services disponibles il suffit de lire le Nabazta(blu)gs, où Violet ces derniers jours (juste avant Noël), communiquait très bien l'évolution de résolution des problèmes suite à la migration. Alors même si cette erreur professionnelle n'est pas excusable, je pense qu'ils communiquent tout de même assez, espèrons juste que ça continue, et que cette communication reste journalière et précise.

Sinon, j'ai un terrible arrière goût de déjà-vu... Une petite compagnie, pleine d'idée, de jeune, un produit révolutionnaire, des rêveurs, puis une communication un peu défaillante, un produit pas à la hauteur, des bugs, des bugs... Pourtant ils étaient géniaux, le patron de la boite était adorable, j'avais fais le voyage avec lui Paris-Montpellier pendant lequel il m'avait accordé une interview passionnante, des démonstrations qui rendaient rêveur... et pourtant aujourd'hui Dark and Light est un gros flop qui a déçu tout le monde... J'espère tellement que Violet ne suivra pas ce chemin....
Revenir en haut Aller en bas
nabarjo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Paris
Nbr de messages : 274
Carottes : 6712

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:17

Bonjour,

Oui nous lisons les forums et celui-ci en particulier, et nous lisons (et répondons) à vos mails.

Vous trouverez une partie de vos réponses sur le blog (http://blogfr.nabaztag.com/) et nous referons un point sur le forum et sur nos blogs en début de soirée.

Vous devriez dès à présent constater une amélioration dans le fonctionnement des lapins et sur le site web. Amélioration qui reste cependant à confirmer. Les fonctions (certes très basiques) d'envoi de message et de mp3 fonctionnent et nous rétablissont les services au fur et à mesure.

Gardez simplement à l'esprit que comme vous, cette situation nous est extrêmement inconfortable et nous la vivons, comme vous, très mal.

Nous vous en disons plus d'ici quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://sen.se
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6573

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:18

nabarjo a écrit:
Bonjour,

Oui nous lisons les forums et celui-ci en particulier, et nous lisons (et répondons) à vos mails.

Vous trouverez une partie de vos réponses sur le blog (http://blogfr.nabaztag.com/) et nous referons un point sur le forum et sur nos blogs en début de soirée.

Vous devriez dès à présent constater une amélioration dans le fonctionnement des lapins et sur le site web. Amélioration qui reste cependant à confirmer. Les fonctions (certes très basiques) d'envoi de message et de mp3 fonctionnent et nous rétablissont les services au fur et à mesure.

Gardez simplement à l'esprit que comme vous, cette situation nous est extrêmement inconfortable et nous la vivons, comme vous, très mal.

Nous vous en disons plus d'ici quelques heures.

Moi de toute façon je suis de tout coeur avec vous !!! Courage à vous !! On fournis le café si vous voulez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Boulet Volontaire International
Guizmo


Age : 47
Localisation : Rueil Malmaison
Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2)
Nbr de messages : 2654
Carottes : 6838

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:19

COURRRRRRRRRAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://veniale.free.fr
Organza
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Organza


Age : 33
Localisation : (Près de) PARIS
Nabaztag : Organza (V2)
Nbr de messages : 139
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:25

Je n'ai eu aucun problème pr me connecter au site, il y a 5mn. On voit les progrès!
Merci bcp pr le boulot monstre que vs effectuez pr remédier aux pbs.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudu16
Lapin nain
Lapin nain
lapinoudu16


Age : 32
Localisation : angouleme
Nabaztag : L@pinou
Nbr de messages : 19
Carottes : 6477

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:30

C'est vrai sa car j'accede a my.nabaztag.com sans probleme mais mon nabaztag ne recois ni message ni meteo ni rien du tout donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Hazhel
Lapin nain
Lapin nain
Hazhel


Age : 30
Localisation : France (Nanèreuuh tu sait pas ouuu XD)
Nabaztag : Hazhel (Tag/Tag)
Nbr de messages : 11
Carottes : 6478

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:36

Moi je n'ai rien a reprocher a Violet, d'aprés moi les problèmes du site ce 25 décembre on été justifiés.
Aussi, aujourd'hui , même si mon nabaztag/tag n'a en effet pas toutes les fonctionalitées promises, il reçoit tout de même les services auquels je me suis abonnée, et le fait de ne pas avoir toutes les fonctionalitées me permet de découvrir petit a petit le nabaztag car je l'ai moi même reçu le 25 décembre =)
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6524

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:36

Nous comptons sur vous , a fond les gars et les filles pour finir l"année en beauté
Revenir en haut Aller en bas
lapinoudu16
Lapin nain
Lapin nain
lapinoudu16


Age : 32
Localisation : angouleme
Nabaztag : L@pinou
Nbr de messages : 19
Carottes : 6477

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:36

C'est vrai sa car j'accede a my.nabaztag.com sans probleme mais mon nabaztag ne recois ni message ni meteo ni rien du tout donc voila
Revenir en haut Aller en bas
alinghi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
alinghi


Age : 41
Localisation : Nanterre
Nabaztag : phenomene
Nbr de messages : 106
Carottes : 6689

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 17:41

ca c'est normal a Angouleme rien ne passe lol

non sérieusement courage ca va revenir, moi j'avais un tag avant et ca marché trés bien. C'est une question de temps je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.museohistoire.com
HiTag
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Perpignan
Nabaztag : Lucky66
Nbr de messages : 33
Carottes : 6488

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:31

Perso je fais confiance à Violet, je serai patient !! C'est pas la fin du monde après tout, même si ça prend du temps c'est pas trop grave ! Relativisons, c'est les serveurs qui pêchent (on va dire), nos propores lapins (/pins) ne sont pas en cause, et c'est déjà pas mal ! Alors patience, s'énerver ne servira à rien !! (rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:32

A la base de tous les problèmes, il y a la migration vers de nouveaux serveurs pas assez à l'avance par rapport au lancement des tag/tag .....

On sait pourtant, quand on bosse dans l'informatique que ce genre de chose génère des problèmes en série, et donc, il aurait fallu lancer cette opération au moins trois mois avant la mise sur le marché des tag/tags

C'est le gros reproche à adresser à Violet, ainsi que le manque de communication les deux premières semaines de décembre ....

Je pense qu'ils ont fait beaucoup de mal à leur image de marque par cette gestion "légère" , et c'est bien dommage, car le produit est bon et sympathique ....j'espère que c'est une leçon qu'ils retiendront pour l'avenir: toujours prévoir le pire (et planifier en conséquence une marge suffisante en cas de changements) et communiquer immédiatement avec ses clients ....
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Silver Nabz
Silver Nabz
Blaise


Age : 47
Localisation : LYON
Nabaztag : Blaiz (v2)
Nbr de messages : 424
Carottes : 6507

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:41

"nous lisons (et répondons) à vos mails", ça, je le confirme, on m'a répondu en moins de 20 minutes cette après-midi! Alors, comme dit Guizmo, courage (sauf que moi, je ne sais pas changer de police d'écriture...)
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6524

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 18:46

La communication est la base de tout , ne jamais faire l'autruche car à un moment , il faut sortir la tête et aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:04

Citation :
Je pense qu'ils ont fait beaucoup de mal à leur image de marque par cette gestion "légère"
Pas dit, si ils corrigent le tir assez rapidement et de façon conséquente.

Il se sera tellement fait désirer ce petit lapin qu'on sera vraiment contents quand il fonctionnera parfaitement (:?yellownabzsmile, et tout le monde en dira du bien pompom

Mais bon, pour le moment c'est quand même très énervant et décevant tout ça... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 19:42

Pinoutsi, va lire les posts des anglo-saxons sur le blog de Violet, et tu verras les dégâts ! ..... ils ne sont pas habitués comme nous à gérer l'a peu près, et le système D, c'est pas trop leur truc ...
Revenir en haut Aller en bas
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi


Localisation : France
Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:05

Citation :
Pinoutsi, va lire les posts des anglo-saxons sur le blog de Violet, et tu verras les dégâts ! ..... ils ne sont pas habitués comme nous à gérer l'a peu près, et le système D, c'est pas trop leur truc ...
Arrêêêêête, j'ai lu, j'ai un peu honte... (vrai !) pale
Revenir en haut Aller en bas
roidlarame
Lapin nain
Lapin nain
roidlarame


Localisation : la garenne colombes
Nabaztag : Mato (v2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6478

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:31

Merci Violet pour la réaction rapide.

Par contre la prochaine fois un peu plus de communication ne serait pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
Matine25
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Fr
Nabaztag : Ptipote
Nbr de messages : 2
Carottes : 6476

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: réponse à VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 21:20

mon post de cette après-midi avait pourbut de faire réagir VIOLET, ce qui a été fait rapidement et je les en remercie pour cela.

Le message à passer, même s'il était peut-être un peu sévère, était simplement que nous attendons un peu plus de communication et d'informations de leur part.

Merci à eux et bon courage

sans rancune ..... yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 53
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7096

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 22:27

Courage les gars, nous savons que vous êtes sur le pont y compris le 25 que vous avez passé au travail. La bûche au bureau c'est mal yellownabzwink

Go Violet Go !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
gangan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 6487

Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:49

durdur la vie de develepeur je suis admin reseau et j'en ai tout autour de moi, laissez leur jusqua fin janvier la on jugera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message aux administrateurs VIOLET Empty
MessageSujet: Re: Message aux administrateurs VIOLET   Message aux administrateurs VIOLET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message aux administrateurs VIOLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande officielle à tous les administrateurs et forumeurs
» API message sans laisser de message
» message...?
» message ID
» crédit message

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: