| Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab | |
|
+28sixun ferris_bueller Organza Michrone nabazkad fozzy arnaud404 cyberange Sycophante marfab cooldude ayekt Ojito Hervetag lugab NeiluJ bnathkop Boulbar Guizmo pirrro Blaise Mixomatoz Benoit0123 nabazland Cybmat ArLa domnav nabarjo 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:19 | |
| Les 26 et 27 décembre nos équipes ont effectué d'importants travaux sur notre architecture et nos serveurs. Ces travaux ont permis de parvenir à une meilleure disponibilité du site web www.nabaztag.com/start qui permet d’enregistrer les nouveaux Lapins, et de my.nabaztag.com qui permet de les configurer, et envoyer des messages. Les serveurs qui permettent aux Nabaztags déjà configurés d’être connectés et de fournir leurs services sont toujours restés disponibles.
Après différents essais dans la journée de mercredi, le site my.nabaztag.com a été rouvert dans des conditions satisfaisantes le 27 décembre au soir. Dans les jours qui viennent nous allons placer nos serveurs en observation et rester au chevet de la plateforme convalescente de manière à nous assurer que les optimisations mises en place sont pérennes et empêchent nos serveurs de retomber. Nous allons par conséquent « geler » la plateforme jusqu’au 2 janvier : aucun rajout majeur dans les services ne sera donc effectué avant cette date.
Vous avez été nombreux à le demander voici donc un état des lieux des services qui sont aujourd'hui fonctionnels : - Envoi de messages texte (je sais lire), MP3, clins d'oeil, bibliothèque et nabshare => OK - Réveil free & full => OK - Météo => OK - Bourse free => OK - Qualité de l'air => OK - Etat du trafic => OK - Communion d'oreilles => OK Si des bugs persistent qui auraient échappé à notre attention, n'hésitez pas à nous faire un petit message à bug@violet.net
Les services ou fonctionnalités suivants ont été suspendus ou reportés et seront remis en ligne progressivement à compter du 2 janvier : - Nabcasts - Lecture des flux RSS - Alerte e-mail Free et Full - Bourse Full - L'envoi de mail sur lapin - Commande vocale - Podcasts - Webradios
Par ailleurs et devant le nombre important d'inscriptions multiples occasionnés par l’instabilité de notre plateforme nous allons vous adresser un mail récapitulatif vous indiquant le nabname auquel est rattaché votre lapin ainsi que les informations relatives à votre compte.
Comme cela a été le cas la semaine dernière nous allons également nous attacher à vous donner davantage d'informations sur le statut d'avancement de nos travaux. Vous pourrez les suivre sur le site Nabaztablug.
Nous en profitons également pour remercier ici les personnes qui nous manifestent leur soutien par les messages qu'ils nous envoient ainsi que tous les autres pour leur patience. | |
|
| |
domnav Nabz Junior
Age : 45 Localisation : fréjus Nabaztag : dom (V2) Nbr de messages : 69 Carottes : 6549
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:23 | |
| Merci pour ce petit résumé | |
|
| |
ArLa Bronze Nabz
Age : 36 Localisation : France Nabaztag : Hikari (V2) Nbr de messages : 217 Carottes : 6557
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:24 | |
| Oui merci beaucoup et bon courage pour la suite | |
|
| |
Cybmat Lapin nain
Localisation : France - Valence Nbr de messages : 40 Carottes : 6555
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:30 | |
| A part que de temps en temps certains méssages ne sont pas reçus (le lapin ne lis rien), tous les services "fonctionnels" marche plutôt bien (j'ai testé toute l'aprem).
Bravo à toute l'équipe.
Sinon l'API a quelques problème de temps en temps, c'est domage.
Vivement que les autres services arrivent rapidement ! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:38 | |
| Merci Nabarjo Faut pas craquer hein!!!!! Aller on respire un grand coup... Respiration ventrale 3 fois... Et on souffle fort... Ou bien on fout des grands coup de latte dans le mur en placo... Pas celui en béton hein ! C'est bien ca avance... Vivement la semaine prochaine que je puisse diffuser mes nabcast de Noël... Ben voui je serai méga en avance! _____________________________
| |
|
| |
Benoit0123 Lapin nain
Age : 64 Localisation : Boulogne Billancourt France Nabaztag : Benoit0123 Nbr de messages : 26 Carottes : 6552
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:47 | |
| Bonsoir,
Serait-il possible de mettre en place un espace où les utilisateurs viennent ajouter des bugs qu'ils ont constaté durant ces derniers jours et que les équipes Violet pourraient consulter? Pour ma part j'en ai déjà deux: 1) Support de protocole WPA: la lapin refuse de se connecter si des chiffres sont présents dans la passphrase. 2) Indicateurs am pm non effectifs dans les heures de coucher semaine / week end pour les préférences du lapin (testé avec IE 7).
Depuis ce matin (je l'ai depuis le 17), je peux utiliser mon lapin et lui envoyer des clins d'oeil. Merci aux équipes techniques de Violet pour le travail qu'elles fournissent afin de remettre les choses d'équerre.
Benoît0123 | |
|
| |
Mixomatoz Bronze Nabz
Age : 71 Localisation : Middle of nowhere Nabaztag : Mixomatoz (Presque V2) Nbr de messages : 233 Carottes : 6550
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 19:49 | |
| - nabarjo a écrit:
- ....- Commande vocale......
Je suis impatient de voir cette feature le 2 Janvier Bravo pour ces informations et pour le travail réalisé | |
|
| |
Blaise Silver Nabz
Age : 47 Localisation : LYON Nabaztag : Blaiz (v2) Nbr de messages : 424 Carottes : 6572
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 20:00 | |
| Blaiz et Blaise vous remercient pour votre travail et vous souhaitent bon courage et bonne chance pour le 2 janvier... | |
|
| |
pirrro Nabz Junior
Age : 38 Localisation : 00000 Nabaztag : Pirrro78 Nbr de messages : 93 Carottes : 6544
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 20:09 | |
| Merci à toute l'équipes de VIOLET pour le travail fournit ! Et merci de continué a nous tenir au courrant ! Bon courrage pour la suite | |
|
| |
Guizmo Boulet Volontaire International
Age : 48 Localisation : Rueil Malmaison Nabaztag : guizmo92 (V1) ... Veniale (V2) Nbr de messages : 2654 Carottes : 6903
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 20:16 | |
| GO VIOLET GOOOOO merci pour ces infos ! | |
|
| |
Boulbar Nabz Junior
Age : 57 Localisation : Colmar Nabaztag : Boulbar Nabaztag/Tag (V2) Nbr de messages : 60 Carottes : 6557
| |
| |
bnathkop Lapin nain
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 20:52 | |
| Pouvez vous nous indiquer: - combien de Lapin se connectent par jour à vos serveurs - quelle est la taille de la population des Lapins
D'avance merci pour la réponse | |
|
| |
NeiluJ Gold Nabz
Age : 39 Localisation : La frette sur seine Nabaztag : Païkan (V2) - Eléa (V1) - AgentMulder (V2) et AgentScully (V1) Nbr de messages : 501 Carottes : 6603
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 21:06 | |
| Bon courage Violet ! Il faut rester optimiste | |
|
| |
lugab Bronze Nabz
Age : 56 Localisation : Libos Nabaztag : Ellyot (v2) Nbr de messages : 184 Carottes : 6589
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 21:11 | |
| Apparement le site est en maintenance , je ne peux plus y accéder depuis 5 minutes | |
|
| |
Hervetag Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : Panpatag (V2) Nbr de messages : 39 Carottes : 6550
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 21:13 | |
| Merci pour cette information. Clair, précis, concret: tout ce que l'on attendait. Tout nos encouragements et notre soutien pour vous aider à tenir vos promesses ! | |
|
| |
lugab Bronze Nabz
Age : 56 Localisation : Libos Nabaztag : Ellyot (v2) Nbr de messages : 184 Carottes : 6589
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 21:15 | |
| Continuez comme cela , tout va marcher , nous en sommes sur | |
|
| |
Ojito Bronze Nabz
Age : 55 Localisation : France Nabaztag : Ojito (V1), Orejon (V2), Butifara (V2) et Espejito (Mirror) Nbr de messages : 220 Carottes : 6871
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 21:27 | |
| Voilà, clair et précis. Merci! | |
|
| |
ayekt Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Paris - 75018 Nabaztag : nabaztapin (V2) Nbr de messages : 165 Carottes : 6543
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 22:11 | |
| - lugab a écrit:
- Apparement le site est en maintenance , je ne peux plus y accéder depuis 5 minutes
je confirme. l'attaque des lapins recommence ! please please pas encore ! | |
|
| |
cooldude Lapin nain
Localisation : Grenoble Nabaztag : v2 Nbr de messages : 11 Carottes : 6541
| |
| |
ayekt Bronze Nabz
Age : 38 Localisation : Paris - 75018 Nabaztag : nabaztapin (V2) Nbr de messages : 165 Carottes : 6543
| |
| |
nabarjo Bronze Nabz
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 23:01 | |
| nous avons relancé le serveur à 22h33 (mais il est encore lent et lourd) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 23:02 | |
| Ah ben on est tous dessus | |
|
| |
ayekt Bronze Nabz
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 23:03 | |
| Effectivement il est lent...mais bon il remarche...voilà pas l'essentiel ? | |
|
| |
Sycophante Bronze Nabz
Age : 47 Localisation : Cannes/Lorraine Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2) Nbr de messages : 117 Carottes : 6985
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 23:03 | |
| Allez courage les gars | |
|
| |
Sycophante Bronze Nabz
Age : 47 Localisation : Cannes/Lorraine Nabaztag : Bundy (V1) Azalée (V1) Nabazilic (V2) Hellopinpin (V2) Nbr de messages : 117 Carottes : 6985
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab Jeu 28 Déc 2006 - 23:05 | |
| C'est marrant, j'ai l'impression qu'en vidant le cache de son navigateur les choses s'arrangent après chaque "mise à jour" du serveur. Pour ceux qui ont des problèmes à se connecter sur le site, je les invite à effectuer cette manip en tout cas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab | |
| |
|
| |
| Etat d’avancement de la remise en route de la plateforme Nab | |
|