| 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keurma Lapin nain
| Sujet: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Ven 29 Déc 2006 - 18:14 | |
| Bonsoir,
MA CONFIG : FREEBOX HD + WIN XP
Pendant la config, je me retrouve avec 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez orange
Si j'ai bien compris la diode orange clignotante signalerait que le lapin ne trouve pas l'adresse IP. que puis je faire ?
Pourtant j'ai fait un CMD / IP CONFIG et j'ai indiqué les IP, Passerelle par defaut, etc...indiqué.
Ca fait raler parce que je sens que je suis prêt du but. Merci pour votre aide | |
|
| |
fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6563
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Ven 29 Déc 2006 - 18:37 | |
| - keurma a écrit:
- Bonsoir,
MA CONFIG : FREEBOX HD + WIN XP
Pendant la config, je me retrouve avec 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez orange
Si j'ai bien compris la diode orange clignotante signalerait que le lapin ne trouve pas l'adresse IP. que puis je faire ?
Pourtant j'ai fait un CMD / IP CONFIG et j'ai indiqué les IP, Passerelle par defaut, etc...indiqué.
Ca fait raler parce que je sens que je suis prêt du but. Merci pour votre aide Il faudrait détailler la config de la Freebox HD.. | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6638
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Ven 29 Déc 2006 - 20:43 | |
| Non la derniere leds orange signale qu'il n'arrive pas à se connecter à internet !! Donne nous ta config ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Sam 30 Déc 2006 - 0:02 | |
| Non tu n'as pas la connexion Internet. Tu as rentré quelque chose de particuliers ? Tu peux mettre la Freebox en canal 11 ? | |
|
| |
Kimaker Lapin nain
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Dim 31 Déc 2006 - 16:37 | |
| Salut à la nabzcomunnity!! J'ai le même problème que la personne qui a créé ce topic. Je suis arrivé à avoir les deux premières LED vertes, le reste demeure en orange clignotant. Avant que je ne mette une IP fixe et que je désactive le DHCP, j'avais tout en orange. Bref voici les captures de ma config. J'espère que ça pourra vous aider à visualiser mon pb. Merci d'avance pour votre aide précieuse. PS/ Je suis sur Livebox Sagem. Apparamment mon lapiin crétinn'arrive pas à se connecter au serveur Violet (si on interprète ses LEDS) | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Dim 31 Déc 2006 - 22:32 | |
| Ton DNS = ta gateway... DNS de Free : DNS Primaire Free : 212.27.32.5 DNS Secondaire Free : 212.27.32.176 DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177 Tu prends un des trois | |
|
| |
AmokK Bronze Nabz
Age : 42 Localisation : Arles Nabaztag : Rizii (V2) - Lapin de ma chérie Nbr de messages : 114 Carottes : 6545
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 13:09 | |
| Donc dans ce topic 2 LEDs vertes + 3ème orange clingotante = problème de DNS. Incroyable quand même de ne jamais avoir le même son de corde. Dans ma config je passe en 3 LEDs vertes + nez clignotant en changeant l'adrese du serveur violet, pas en changeant de DNS ... allez comprendre | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 13:10 | |
| Ben il n'y a qu'à lire la copie écran mais au niveau du DNS c'est pas ça du tout. Le DNS c'est celui du FAI pas l'adresse de la Gateway | |
|
| |
Kimaker Lapin nain
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 17:10 | |
| Merci à vous je vais essayer ça tout de suite. Seulement marfab, j'ai une livebox, pas une freebox...je sais pas si ça influe sur quelquechose.. | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 17:27 | |
| Les DNS de Orange : * DNS primaire 80.10.246.2 * DNS secondaire 80.10.246.129 | |
|
| |
Kimaker Lapin nain
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 18:04 | |
| Merci beaucoup marfab. Maintenant j'en suis au nez orange clignotant et j'avoue ne pas savoir comment faire (il y a un topic dessus il me semble je vais aller voir). | |
|
| |
fcrozat Bronze Nabz
Age : 49 Localisation : Paris Nabaztag : Titite (v2) Nbr de messages : 192 Carottes : 6563
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran Lun 1 Jan 2007 - 20:04 | |
| - marfab a écrit:
- Ton DNS = ta gateway...
DNS de Free : DNS Primaire Free : 212.27.32.5 DNS Secondaire Free : 212.27.32.176 DNS Tertiaire Free : 212.27.32.177
Tu prends un des trois Non, surtout pas : ces serveurs DNS ne sont plus maintenus par Free, il ne faut plus les utiliser. Il faut impérativement rester en DHCP pour être certains que vous utilisez les bons serveurs DNS (qui peuvent changer dans le temps). A des fins de tests, vous pouvez les mettre en dur : il faut utiliser 212.27.53.252 et 212.27.54.252 et rien d'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran | |
| |
|
| |
| 2 diodes vertes une diode orangle clignotante et le nez oran | |
|