Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pb connection avec modem speedtouch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:02

Bonjour a tous.

J'ai quelques ennuis a faire fonctionner mon lapin sur mon modem. Voici les caracteristiques de mon setup:
- modem speedtouch 716
- FAI BeThere (je suis en Angleterre) -> pas trop d'importance je pense.
- MAC ACL desactive - tous les nouveaux devices peuvent se connecter tranquilou
- Wep/Wpa desactive
- SSID broadcaste
- canal sur 11
- 802 b+g

Lorsque je demarre mon lapin en ad-hoc, je constate qu'il "voit" parfaitement mon reseau (tout comme celui des voisins, un bon vieux Netgear).

Par contre, il refuse obstinement de s'y connecter (les chtites led oranges qui clignotent au bout d'un moment).

Je vois pas trop ce que j'aurais pu merde.
Je sais que ca vient de mon routeur, car le lapin se connecte tres bien sur le netgear du voisin..

Si l'un d'entre vous a une idee, je suis preneur ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:41

Si c'est un tag/tag il ne faut pas mettre ton PC en mode ad hoc mais en infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:18

c'est un "vieux" tag.
Et je le mets en ad-hoc pour la config seulement, je sais que c'est seulement en monde infrastructure qu'il fonctionne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 14:19

Passes ton routeur en canal 10, et revérifies bien le SSID et la WEP. Je ne vois que ça.

Ah oui ne pas mettre trop loin le lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:35

Bon, j'ai change en canal 10, pas mieux :-(
Pour le SSID, j'utilise le bouton "join" sur la page de config du nabaztag, donc en theorie il devrait pas me rajouter des fautes d'orthographe.
J'utilise pas d'encryption pour l'instant, j'ai vraiment tout desactive qui aurait pu compromettre mes chances... (et puis wep, bof...). Tu penses que ca peut venir de la ??? (autrement dit, il *faudrait* que j'utilises WEP?)

Le lapin est a la limite de la copulation avec le routeur tellement ils sont proches l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:39

Possible pour la wep mais tu mets bien wep encryption sur NO ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:39

J'ai essaye de mettre du wep la-dedans, mais ca change pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:42

ah, ok j'avais pas compris la question...
Non, j'utilise pas du tout d'encryption, et j'ai donc bien WEP a No dans les settings du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:47

je pense pas que ca vienne de la carte wifi du lapin, je me connecte bien chez le voisin. Donc c'est ce bhdhdmfk.. de modem speedtouch qui merdouille. J'ai cherche dans les forums des clients de mon FAI et j'ai pas vraiment trouve d'utilisateurs de nabz.
Et j'ai peur que de demander de l'aide a mon FAI ne prenne boooocoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 17:50

Tu peux régler le pays sur ton routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 18:40

non, je peux juste regler le canal. La region est reglee sur 'Europe' et je ne peux pas la changer.
Bon, d'un autre cote, la region est juste un parametre qui permet de reduire la plage des canaux disponibles en fonction (en theorie) des legislations en vigueur... Ca devrait pas avoir d'autre incidence?
Revenir en haut Aller en bas
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 19:24

en utilisant netstumbler et en comparant les parametres de mon reseau wifi avec celui du voisin, je me suis rendu compte que mon reseau apparait sous le filtre "Short preamble", mais pas celui du voisin... Peut-etre une piste pour moi?...
Revenir en haut Aller en bas
davy
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Londres
Nbr de messages : 9
Carottes : 6295

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 20:33

Bon, ben marfab, laisse tomber, je sais pas pourquoi ca marchait pas. Mais du coup, je me suis penche sur les derniers firmwares non-officiels delivres conjointement par Thomson et mon FAI.
Maintenant, ca marche impec !!

Encore merci de ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6922

Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 22:01

Tu nous apportes quoiqu'il en soit une solution liée au firmwares. Tu pourras donner les liens de références s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Pb connection avec modem speedtouch Empty
MessageSujet: Re: Pb connection avec modem speedtouch   Pb connection avec modem speedtouch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb connection avec modem speedtouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Cette fois c'est avec le neuf que ca bloque...
» connection avec le nouveau modem 9box
» impossible de connecter mon lapin-modem speedtouch
» Big souci de connection avec Livebox : lapin avec lumières orange
» pb de connexion avec modem usb et carte wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: