|
| Configuration particulière avec Club Internet | |
| | Auteur | Message |
---|
Heckthorine Lapin nain
Age : 46 Localisation : Schiltigheim Nabaztag : Vengeur (V2) Nbr de messages : 2 Carottes : 6579
| Sujet: Re: Configuration particulière avec Club Internet Ven 5 Jan 2007 - 0:10 | |
| Bonjour Bonjour! Apres quelque petits soucis ( raisonnable) pour connecter cet adorable petit lapinou (tagtag) , je me permet de poster ici la config que j'ai du utiliser ( hop ca peut aider)! Routeur Club internet box . Mon premier petit problème pour me connecté à la bête c'est que mon portable était en IP fixe (192.168.1.4) et que du coup impossible de se connecté sur le lapinou en 192.168.0.1. Remis en dhcp… je peux me connecté sur tagtag.. Deuxième petit problème :j’utilisais une clef WEP ( canal 11 comme préconisé), personnalisé par mes soins ( donc en index N° 2) , malheureusement une seule Led verte ( si j’ai bien suivi impossible d’obtenir une IP, routeur pas d’accord) : effectivement sur la config du lapin, rien ne permet de configurer l’index de la clef utilisé.. Donc tant pis, j’utilise la clef Wep fourni par le modem, et la hop plus de soucis : Lapinou est connecté… Si quelqu’un sait comment utilisé une autre clef WEP, se serait super sympa de me le communiqué ( je sais que ya pas forcement l’utilité, mais j’aimerais bien..) Bon maintenant, j’attend que les fonctionnalités du lapin soit toutes a disposition (reconnaissance vocale + étiquettes RFID à disposition) Si quelqu’un aussi pourrait m’expliquer ou me renvoyer vers un lien expliquant comment un ami ( n’ayant pas de lapinou) peux m’envoyer depuis son mail un message sur joli lapinou, parce que la je galere… mais bon ca fait que 2 jours que je l’ai adopté, donc patience…… (Raarrrr) | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Configuration particulière avec Club Internet Ven 5 Jan 2007 - 0:18 | |
| Alors pour la club box il suffit du moins avec un peu de dextérité à la modifier dans le routeur. Ca implique forcément un changement sur le PC et sur le lapin pour que tous les appareils puisse repasser par la Club Box.
Donc oui il faut donner au lapin la même clé WEP que celle du routeur mais cette technique est commune à tous les routeurs. Sauf si on a un ID key d'autant que le routeur de club ne permet que l'activation d'une clé et non de plusieurs en permanence.
Pour le message via le mail c'est nomdulapin@nabaztag.com et le message doit être dans l'objet du mail.
Enfin, remplis complètement ton profil et indique le nom de ton Nabaztag avec (V1) ou (V2) - V1 = Nabaztag / V2 = Nabaztag/tag avec le nombril | |
| | | Heckthorine Lapin nain
Age : 46 Localisation : Schiltigheim Nabaztag : Vengeur (V2) Nbr de messages : 2 Carottes : 6579
| Sujet: Re: Configuration particulière avec Club Internet Mar 9 Jan 2007 - 18:50 | |
| Bonjour, Je vais essayer de me reexpliquer, il ya eu malentendu Nous sommes d'accord, quand vous dites qu'il faut que la clé utilisé par le routeur soit la meme que sur le pc et le lapin. Dans le screenshot ci dessous, vous voyez qu'il est possible de configurer 4 clés ( le terme index que j'ai utilisé precedemment n'etait peut etre pas tres bien choisi) et de dire au routeur (dans le champ current network key, qu'elle est la clé que nous souhaitons utilisé.) Juste pour info, sur ce routeur il ne met pas possible de modifier la clé numero 1 ( c'est pour cela et par grande feignantise, que j'utilisais la deuxieme) La meme chose existe pour windows: On peut ici choisir quelle clé on souhaite utilisé. Par exemple si je veux utilisé la clé Numero2 , je le dit au routeur et le configure sous windows, mais la malheureusement le lapin ne l'accepte pas (alors que le portable arrive bien a se connecter). Bref c'etait juste pour info, si vous avez un routeur clubinternet box, et que vous voulez utilisé une clé WEP, verifié que vous utilisé bien la clé 1 ( celle fourni par defaut par le routeur) Sinon merci pour le tuyau pour envoyé des messages au lapin via une adresse mail ( en utilisant nabname@nabaztag.com) mais malheureusement le message n'arrive pas. J'ai cru lire sur le blug de nabaztag, que ce service n'avait pas été remis a disposition.. Il semblerait aussi qu'il faudra etre full rabbit ( abonnement payant, apres le 14 fevrier) et ca , ca m'embete rellement! Hopla! Bonne soirée... | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7164
| Sujet: Re: Configuration particulière avec Club Internet Mar 9 Jan 2007 - 20:04 | |
| Si ton PC est en IP fixe, comme tu le soulignes, pour accéder à la page de configuration du lapin, il faut d'abord le repasser en DHCP.
De là tu pourras aller sur http://192.168.0.1. Utilises la Network 1 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Configuration particulière avec Club Internet | |
| |
| | | | Configuration particulière avec Club Internet | |
|