| Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? | |
|
+3casodex Miss Nelson Sushimimi 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6531
| Sujet: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mar 9 Jan 2007 - 17:19 | |
| tout est dans le titre | |
|
| |
Miss Nelson Lapin nain
Localisation : Paname Nabaztag : Milky (V2) Nbr de messages : 12 Carottes : 6541
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mar 9 Jan 2007 - 17:49 | |
| J'ai un macbook et donc l'airport intégré. Quelle est ta question à ce propos? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
Age : 48 Localisation : Préverenges - Suisse Nabaztag : Sushimimi (V2) Nbr de messages : 230 Carottes : 6531
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mar 9 Jan 2007 - 18:27 | |
| ton lapin fonctionne parfaitement ? C'est parce que je suis pas un pro du reseau et j'aurais aimé comparé ta config airport avec la mienne...car mon lapin à moi ne marche pas et plante régulièrement.... c'est possible sans abuser de te demander de faire des snapshots de ta config airport à l'aide de l'assistant airport admin ? merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci, et merci. | |
|
| |
casodex Lapin nain
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mar 9 Jan 2007 - 18:33 | |
| il ne te faut que l'airport ?
moi apres un WE de galere ca marche sans pb depuis 8 jours
borne airport extreme avec une express qui étend le reseau le tout branché sur un modem adsl en ethernet.
tu met le lapin bleu apres j'ai recopié intégralement depuis l'assisstant airport les adresses ip et de réseau sur le lapin
j'ai modifié en dernière case l'adresse du serveur de violet pour la version mac
je suis au boulot mais je m'occupe d'une copie d'ecran ce soir.
Par contre donne nous les infos : ton lapin plante. quand comment pourquoi ? si il se connecte au réseau c'est que la configuration est bonne. quand il plante comment clignote-t-il ?
Caso | |
|
| |
Miss Nelson Lapin nain
Localisation : Paname Nabaztag : Milky (V2) Nbr de messages : 12 Carottes : 6541
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mar 9 Jan 2007 - 20:22 | |
| Excusez-moi, j'étais en train de suivre la keynote de Apple Mon lapin marche très bien. Je n'ai rien eu à configurer. Pour le mettre en marche, je l'ai mis en bleu et j'ai suivi les instructions données sur le site de nabaztag. Il a marché tout de suite. J'ai une freebox en mode routeur et je n'ai jamais touché à la configuration d'airport. Quand j'ai acheté mon macbook, j'ai activé le wifi, sélectionné mon réseau dans la liste, entré la clé wep et ça a marché. Je n'ai rien fait de plus. Idem pour le lapin. Ton lapin est-il loin de ta box? Il fonctionne de temps en temps? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 10:43 | |
| pas mal cet iPhone hein ? Ya pas à dire les devices d'apple c'est quand même la classe.... mais il faudra attendre la fin de l'année pour l'avoir et ce sera sûrement pas gratuit...quand à l'iTV moi je vois pas trop l'intéret, c'est beaucoup trop propriétaire....
enfin bref, oui il marche un moment puis il s'arrête, le cul cul est violet en continu et il ne fait plus rien...je débranche, je rebranche, il deviens tout vert, et refonctionne pour un moment. Durant le laps de temps où il fonctionne, il le fait parfaitement...
mais le problème c'est que ça dure jamais...
Si ça continue, je vous montrerais ma config airport par screenshot.... c'est peut-être un truc débil que je fais faux dans la config.... | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:04 | |
| Merci Caso pour ton intérêt !! et quand tu parles de recopie des informations IP et reseau sur la page de config tu va dans les aramètre reseau de ta borne airport via le panneau de configuration de ton mac, tu recopie l'adresse IP, le sous-reseau et l'adresse du serveur DHCP (j'ai pas d'adresse pour le DNS) et tu les mets sur la page de config du lapin une fois qu'il est tout bleu ? | |
|
| |
pinoutsi Bronze Nabz
Localisation : France Nabaztag : pinoutsi V2 Nbr de messages : 147 Carottes : 6551
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:34 | |
| Si tu as une borne airport, ce n'est pas la peine d'activer le mode routeur car la borne fait office de routeur. La seule chose que tu as à faire : Lorsque tu redémarres le lapin et qu'il est bleu, après quelques secondes, en cliquant sur l'icône airport de la barre des menus apparaît le réseau NabaztagXX (XX = les 2 derniers chiffres du numéro de série"). Là il faut sélectionner NabaztagXX puis : - Aller à la page http://192.168.0.1 - Sélectionner réseau, choisir encryptage et noter clé - Tout en bas de page, remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl Et hop ! Ca doit marcher
Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:40 | |
| ben non, ça marche pas, enfin je veux dire qu'il se connecte (il deviens tout vert) mais il fonctionne que durant un moment... | |
|
| |
casodex Lapin nain
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:45 | |
| - yperey a écrit:
- Merci Caso pour ton intérêt !!
et quand tu parles de recopie des informations IP et reseau sur la page de config tu va dans les aramètre reseau de ta borne airport via le panneau de configuration de ton mac, tu recopie l'adresse IP, le sous-reseau et l'adresse du serveur DHCP (j'ai pas d'adresse pour le DNS) et tu les mets sur la page de config du lapin une fois qu'il est tout bleu ? yes c'est ce que j'ai fait pour finalement faire marcher le lapin mais je ne pense pas que le probleme est a ce niveau. ta connection internet est elle stable ? quand le lapin ne marche pas as tu essaye de te connecter sur le net ? si oui je m'avance peut etre mais cela semble plus provenir du lapin non ? défaut de fonctionnement de la carte wifi du lapin? | |
|
| |
NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6637
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:46 | |
| Tu as essayé de passer ton lapin en IP fixe ? | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:46 | |
| oui la connection est stable...comment savoir si c'est le lapin qui est défectueux ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Mer 10 Jan 2007 - 11:47 | |
| je penche plutot pour un conflit d'IP ou un réglage mal fait sinon le lapin ne se connecterait pas. Au pire alimentation HS ne fournissant pas assez de jus. | |
|
| |
nabazaki Lapin nain
Age : 49 Localisation : France Nabaztag : Nabazane (V2) Nbr de messages : 9 Carottes : 6526
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Ven 12 Jan 2007 - 18:15 | |
| | |
|
| |
Sushimimi Bronze Nabz
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Ven 12 Jan 2007 - 18:20 | |
| je ne crois pas car j'ai une carte airport extreme dans mon mac mais j'ai aussi un reseau wi-fi avec une borne airport extreme.
Mais merci quand même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? | |
| |
|
| |
| Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? | |
|