Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?

+3
casodex
Miss Nelson
Sushimimi
7 participants
AuteurMessage
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

Nabaztag : Sushimimi (V2)
Nbr de messages : 230
Carottes : 6531

Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Empty
MessageSujet: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:19

tout est dans le titre yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Nelson
Lapin nain
Lapin nain
Miss Nelson

Nabaztag : Milky (V2)
Nbr de messages : 12
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 17:49

J'ai un macbook et donc l'airport intégré. Quelle est ta question à ce propos?
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:27

ton lapin fonctionne parfaitement ?

C'est parce que je suis pas un pro du reseau et j'aurais aimé comparé ta config airport avec la mienne...car mon lapin à moi ne marche pas et plante régulièrement....

c'est possible sans abuser de te demander de faire des snapshots de ta config airport à l'aide de l'assistant airport admin ?

merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci, et merci. yellownabzhappy
casodex
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 35
Carottes : 6543

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 18:33

il ne te faut que l'airport ?

moi apres un WE de galere ca marche sans pb depuis 8 jours

borne airport extreme avec une express qui étend le reseau le tout branché sur un modem adsl en ethernet.

tu met le lapin bleu
apres j'ai recopié intégralement depuis l'assisstant airport les adresses ip et de réseau sur le lapin

j'ai modifié en dernière case l'adresse du serveur de violet pour la version mac

je suis au boulot mais je m'occupe d'une copie d'ecran ce soir.

Par contre donne nous les infos :
ton lapin plante. quand comment pourquoi ?
si il se connecte au réseau c'est que la configuration est bonne.
quand il plante comment clignote-t-il ?

Caso
Miss Nelson
Lapin nain
Lapin nain
Miss Nelson

Nabaztag : Milky (V2)
Nbr de messages : 12
Carottes : 6541

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 20:22

Excusez-moi, j'étais en train de suivre la keynote de Apple big green

Mon lapin marche très bien. Je n'ai rien eu à configurer. Pour le mettre en marche, je l'ai mis en bleu et j'ai suivi les instructions données sur le site de nabaztag. Il a marché tout de suite.

J'ai une freebox en mode routeur et je n'ai jamais touché à la configuration d'airport. Quand j'ai acheté mon macbook, j'ai activé le wifi, sélectionné mon réseau dans la liste, entré la clé wep et ça a marché. Je n'ai rien fait de plus. Idem pour le lapin.

Ton lapin est-il loin de ta box? Il fonctionne de temps en temps?
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 10:43

pas mal cet iPhone hein ? Ya pas à dire les devices d'apple c'est quand même la classe.... mais il faudra attendre la fin de l'année pour l'avoir et ce sera sûrement pas gratuit...quand à l'iTV moi je vois pas trop l'intéret, c'est beaucoup trop propriétaire....

enfin bref, oui il marche un moment puis il s'arrête, le cul cul est violet en continu et il ne fait plus rien...je débranche, je rebranche, il deviens tout vert, et refonctionne pour un moment. Durant le laps de temps où il fonctionne, il le fait parfaitement...

mais le problème c'est que ça dure jamais...

Si ça continue, je vous montrerais ma config airport par screenshot....
c'est peut-être un truc débil que je fais faux dans la config....
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:04

Merci Caso pour ton intérêt !!
et quand tu parles de recopie des informations IP et reseau sur la page de config tu va dans les aramètre reseau de ta borne airport via le panneau de configuration de ton mac, tu recopie l'adresse IP, le sous-reseau et l'adresse du serveur DHCP (j'ai pas d'adresse pour le DNS) et tu les mets sur la page de config du lapin une fois qu'il est tout bleu ?
pinoutsi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
pinoutsi

Nabaztag : pinoutsi V2
Nbr de messages : 147
Carottes : 6551

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:34

Si tu as une borne airport, ce n'est pas la peine d'activer le mode routeur car la borne fait office de routeur.

La seule chose que tu as à faire :

Lorsque tu redémarres le lapin et qu'il est bleu, après quelques secondes, en cliquant sur l'icône airport de la barre des menus apparaît le réseau NabaztagXX (XX = les 2 derniers chiffres du numéro de série").

Là il faut sélectionner NabaztagXX puis :

- Aller à la page http://192.168.0.1
- Sélectionner réseau, choisir encryptage et noter clé
- Tout en bas de page, remplacer l'adresse du serveur (initialement r.nabaztag.com/vl) par 193.149.120.33/vl

Et hop ! Ca doit marcher pompom

Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 11:48, édité 1 fois
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:40

ben non, ça marche pas, enfin je veux dire qu'il se connecte (il deviens tout vert) mais il fonctionne que durant un moment... Crying or Very sad
casodex
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 35
Carottes : 6543

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:45

yperey a écrit:
Merci Caso pour ton intérêt !!
et quand tu parles de recopie des informations IP et reseau sur la page de config tu va dans les aramètre reseau de ta borne airport via le panneau de configuration de ton mac, tu recopie l'adresse IP, le sous-reseau et l'adresse du serveur DHCP (j'ai pas d'adresse pour le DNS) et tu les mets sur la page de config du lapin une fois qu'il est tout bleu ?

yes c'est ce que j'ai fait pour finalement faire marcher le lapin

mais je ne pense pas que le probleme est a ce niveau.

ta connection internet est elle stable ? quand le lapin ne marche pas as tu essaye de te connecter sur le net ?

si oui je m'avance peut etre mais cela semble plus provenir du lapin non ? défaut de fonctionnement de la carte wifi du lapin?
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ

Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6637

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:46

Tu as essayé de passer ton lapin en IP fixe ?
Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:46

oui la connection est stable...comment savoir si c'est le lapin qui est défectueux ?
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab

Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 7160

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2007 - 11:47

je penche plutot pour un conflit d'IP ou un réglage mal fait sinon le lapin ne se connecterait pas. Au pire alimentation HS ne fournissant pas assez de jus.
http://www.internetmobile20.com
nabazaki
Lapin nain
Lapin nain
nabazaki

Nabaztag : Nabazane (V2)
Nbr de messages : 9
Carottes : 6526

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:15

Sushimimi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Sushimimi

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:20

je ne crois pas car j'ai une carte airport extreme dans mon mac mais j'ai aussi un reseau wi-fi avec une borne airport extreme.

Mais merci quand même!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?   Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ? Icon_minitime

Qqn utilise un macbook pro et une carte airport extreme ?
Page 1 sur 1