|
| Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
Emmy Silver Nabz
Age : 39 Localisation : Montpellier Nabaztag : Myou (V2) Nbr de messages : 390 Carottes : 6556
| Sujet: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 13:21 | |
| Voilà, j'ai un petit problème que je souhaiterais vous soumettre. lorsque j'ai reçu mon nabaztag/tag, je l'ai connecté en Ad-Hoc à un PC Portable équipé du WiFi (Sonoma), et avec l'adresse par défaut (192.168.0.1), je m'y suis connectée pour paramétrer les informations du réseau en infrastructure (Routeur WiFi). le routeur donne désormais l'adresse ip 192.168.0.10 au lapin, via DHCP (réservation d'adresse configurée par MAC Adress). la 1ère fois j'ai réussi à me connecter à l'interface du lapin via le réseau local, en 192.168.0.10 (à partir de plusieurs PCs du réseau, ce qui est normal). mais aujourd'hui ce n'est plus possible et je ne vois pas du tout pourquoi, puisque rien n'a changé, que le lapin est toujours connecté et qu'il fonctionne correctement. j'ai donc essayé à nouveau de le connecter en Ad-Hoc au PC Portable, le réseau Ad-Hoc est toujours correctement détecté mais même problème, aucun accès à l'interface du lapin... avez-vous une idée de ce que je pourrais faire afin de pouvoir visualiser à nouveau la configuration interne de mon nabaztag/tag ? merci d'avance ! | |
| | | NaBoByZ Nabazteur Courtois
Localisation : Btx Nabaztag : NaBoByZ Nbr de messages : 4349 Carottes : 6642
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 13:48 | |
| Salut ! Il faut que tu passes par le mode bleu, tu ne peux pas atteindre la page de configuration comme ça. Tu appuis sur sa tête, tu passes en mode bleu après tu vas sur 192.168.0.1 en http et tu peux retrouver lapage de configuration | |
| | | Emmy Silver Nabz
Age : 39 Localisation : Montpellier Nabaztag : Myou (V2) Nbr de messages : 390 Carottes : 6556
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 19:21 | |
| - Citation :
- j'ai donc essayé à nouveau de le connecter en Ad-Hoc au PC Portable, le réseau Ad-Hoc est toujours correctement détecté mais même problème, aucun accès à l'interface du lapin...
le mode Ad-Hoc est utilisé pour permettre la configuration WiFi infra (puisqu'aucune clé n'est paramétrable autrement), d'ailleurs lorsque le réseau WiFi n'est pas protégé par un quelconque cryptage, cette étape n'est pas obligatoire. aussi, il est tout à fait possible de se connecter via le réseau local au lapin... | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 21:37 | |
| @Emmy : pour un Tag/Tag c'est le mode infrastructure. | |
| | | Emmy Silver Nabz
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 22:39 | |
| je vais envoyer un email à Violet, ils seront plus à-même de comprendre de quoi il s'agit. merci quand même. | |
| | | marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7165
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Jeu 11 Jan 2007 - 22:40 | |
| Ah si ton PC est en ip fixe, il faut d'une part le remettre en DHCP puis en mode infrastructure avant de te connecter à Nabaztag/tag. L'estuce est là | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin | |
| |
| | | | Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin | |
|