Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emmy
Silver Nabz
Silver Nabz
Emmy


Age : 39
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Myou (V2)
Nbr de messages : 390
Carottes : 6334

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:21

Voilà, j'ai un petit problème que je souhaiterais vous soumettre.

lorsque j'ai reçu mon nabaztag/tag, je l'ai connecté en Ad-Hoc à un PC Portable équipé du WiFi (Sonoma), et avec l'adresse par défaut (192.168.0.1), je m'y suis connectée pour paramétrer les informations du réseau en infrastructure (Routeur WiFi). le routeur donne désormais l'adresse ip 192.168.0.10 au lapin, via DHCP (réservation d'adresse configurée par MAC Adress).

la 1ère fois j'ai réussi à me connecter à l'interface du lapin via le réseau local, en 192.168.0.10 (à partir de plusieurs PCs du réseau, ce qui est normal). mais aujourd'hui ce n'est plus possible et je ne vois pas du tout pourquoi, puisque rien n'a changé, que le lapin est toujours connecté et qu'il fonctionne correctement. j'ai donc essayé à nouveau de le connecter en Ad-Hoc au PC Portable, le réseau Ad-Hoc est toujours correctement détecté mais même problème, aucun accès à l'interface du lapin...

avez-vous une idée de ce que je pourrais faire afin de pouvoir visualiser à nouveau la configuration interne de mon nabaztag/tag ?

merci d'avance ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6420

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:48

Salut !

Il faut que tu passes par le mode bleu, tu ne peux pas atteindre la page de configuration comme ça.

Tu appuis sur sa tête, tu passes en mode bleu après tu vas sur 192.168.0.1 en http et tu peux retrouver lapage de configuration yellownabzsmile cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmy
Silver Nabz
Silver Nabz
Emmy


Age : 39
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Myou (V2)
Nbr de messages : 390
Carottes : 6334

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:21

Citation :
j'ai donc essayé à nouveau de le connecter en Ad-Hoc au PC Portable, le réseau Ad-Hoc est toujours correctement détecté mais même problème, aucun accès à l'interface du lapin...

hammer

le mode Ad-Hoc est utilisé pour permettre la configuration WiFi infra (puisqu'aucune clé n'est paramétrable autrement), d'ailleurs lorsque le réseau WiFi n'est pas protégé par un quelconque cryptage, cette étape n'est pas obligatoire.

aussi, il est tout à fait possible de se connecter via le réseau local au lapin...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 21:37

@Emmy : pour un Tag/Tag c'est le mode infrastructure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Emmy
Silver Nabz
Silver Nabz
Emmy


Age : 39
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Myou (V2)
Nbr de messages : 390
Carottes : 6334

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:39

je vais envoyer un email à Violet, ils seront plus à-même de comprendre de quoi il s'agit. merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6943

Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:40

Ah si ton PC est en ip fixe, il faut d'une part le remettre en DHCP puis en mode infrastructure avant de te connecter à Nabaztag/tag. L'estuce est là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin   Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à me connecter l'adresse de mon lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» connecter le lapin au PC
» connecter mon lapin a ma bbox
» Lapin Bleu, Pas possible de s'y connecter (tag/tag)
» Impossible de se connecter au Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: